Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista : Processus System (NT Kernel) à 100%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista : Processus System (NT Kernel) à 100%

n°2773125
jibees
Posté le 15-04-2008 à 09:55:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens "d'hériter" pour la semaine d'un PC portable sous Vista (Sony Vaio), que je découvre par la même occasion. Si on me l'a préter c'est que son heureux propriétaire est au ski, et que le portable ne fonctionne plus vraiment, et que l'on me fait confiance pour le réparer. Je suis un peu l'informaticien de service, même si je ne connais absolument pas Vista ... Bref, trèves de palabres et voyons le pb :
 
Les symptômes :

  • Au bout de + ou - 10 secondes après que la session soit démarrée, le processus System (NT Kernel & je_sais_plus_quoi) prend entre 95% et 100% du CPU, ce qui ne permet plus de faire quoi que ce soit ...
  • Impossible de me connecter à un réseau (Wifi ou cable) ; même en mode sans échec (ce mode la fonctionne "très bien" ). En mode sans échec, je trouve mon réseau Wifi, mais impossible de me connecter dessus (je suis sur de mes identifiants, je me suis connecté avec un autre pc portable sous Vista pour vérifier)
  • Régulièrement j'ai un message d'erreur "le pilote d'affichage nvlmkdm a été récupéré correctement". (nvlmkdm ou qqchose du genre, celui nvidia quoi ;))


Ce que j'ai fait :

  • Tenter d'installer Spybot et AdAware en mode sans échec (sinon trop long et ca plante quoi qu'il arrive). Spybot demande une connection internet pour télécharger les fichiers de conf, donc impossible de finir l'installation, et AdAware demande WindowsInstaller qui n'est pas dispo en mode sans echec.
  • Installer SpywareDoctor, qui ne me trouve rien en scannant en mode sans échec, et rien non plus en scannant en mode normal (plus de 2 heures ...)