Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista : Processus System (NT Kernel) à 100%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista : Processus System (NT Kernel) à 100%

n°2773125
jibees
Posté le 15-04-2008 à 09:55:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens "d'hériter" pour la semaine d'un PC portable sous Vista (Sony Vaio), que je découvre par la même occasion. Si on me l'a préter c'est que son heureux propriétaire est au ski, et que le portable ne fonctionne plus vraiment, et que l'on me fait confiance pour le réparer. Je suis un peu l'informaticien de service, même si je ne connais absolument pas Vista ... Bref, trèves de palabres et voyons le pb :
 
Les symptômes :

  • Au bout de + ou - 10 secondes après que la session soit démarrée, le processus System (NT Kernel & je_sais_plus_quoi) prend entre 95% et 100% du CPU, ce qui ne permet plus de faire quoi que ce soit ...
  • Impossible de me connecter à un réseau (Wifi ou cable) ; même en mode sans échec (ce mode la fonctionne "très bien" ). En mode sans échec, je trouve mon réseau Wifi, mais impossible de me connecter dessus (je suis sur de mes identifiants, je me suis connecté avec un autre pc portable sous Vista pour vérifier)
  • Régulièrement j'ai un message d'erreur "le pilote d'affichage nvlmkdm a été récupéré correctement". (nvlmkdm ou qqchose du genre, celui nvidia quoi ;))


Ce que j'ai fait :

  • Tenter d'installer Spybot et AdAware en mode sans échec (sinon trop long et ca plante quoi qu'il arrive). Spybot demande une connection internet pour télécharger les fichiers de conf, donc impossible de finir l'installation, et AdAware demande WindowsInstaller qui n'est pas dispo en mode sans echec.
  • Installer SpywareDoctor, qui ne me trouve rien en scannant en mode sans échec, et rien non plus en scannant en mode normal (plus de 2 heures ...)
  • Changer les drivers de la carte vidéo (GeForce 8400M GT), par ceux qui sont sortie le 26 mars je crois. Ca n'a pas changé grand chose, j'ai les messages d'erreur un peu moins souvent simplement.
  • Virer les derniers update WindowsVista : ca n'a pas changé grand chose, et il a réussi à me les réinstaller quand même (sans connexion internet pourtant ...)
  • Passer un coup de Clean (j'ai trouvé ce petit truc sur un forum) qui me trouve le fichier C:\Windows\System 32\wininit.exe mais qui ne sait pas quoi en faire.
  • Passer un coup de avast pas vraiment à jour (février 2008 je crois), qui ne me trouve rien.


Bref, la à part le rammener à la fnac j'ai plus aucune idée ...
Si vous en avez, je suis preneur, encore quelques jours pour pouvoir briller en société : "oui, je sais réparer un PC sous Vista môa !"
Merci,
jb

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 09:55:01  profilanswer
 

n°2773243
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-04-2008 à 16:44:23  profilanswer
 

J'avais un problème similaire, avec plantage de nvlmkdm de m...e (y'a pas d'autre mot) sur mon portable. Après de très longues recherches, j'ai remarqué que j'avais également mon CPU bouffé par le système très régulirèrement. Au final, il s'agissait d'un conflit d'IRQ entre un contrôleur eSata et la carte graphique.
Vérifie donc si tu n'as pas de conflit d'IRQ.

n°2773289
jibees
Posté le 15-04-2008 à 18:41:07  profilanswer
 

Comment je peux vérifier que je n'ai pas ces conflits ? En mode sans échec c possible ?

n°2773315
jibees
Posté le 15-04-2008 à 20:33:42  profilanswer
 

je viens de regarde les IRQ.
A priori pas de pb avec la carte vidéo, elle n'est en concurrence avec aucun autre périphérique.  
Par contre la carte réseau est en concurrence avec un port USB... Cela ne parait pas bon non ? D'autant qu'à priori la carte réseau est en PCI (c écris dans la description) ...
j'ai désactivé les deux périphériques mais rien n'y a fait ...

n°2773321
jibees
Posté le 15-04-2008 à 20:50:09  profilanswer
 

je viens de desactiver la carte Wifi, et la plus de pb ... Pourtant pas de pb avec l'IRQ ... je vais chercher un nouveau driver


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista : Processus System (NT Kernel) à 100%

 

Sujets relatifs
Installer 4Go de ram sous Vista 32Vista update plante après changement de carte mère
Installer Vista sur DD vierge[Vista]Impossible d'empecher la mise en veille de l'écran
Raccourcis vistaAccès refusé doc & setting de vista suis à passage sous xp
Vista commande de réparationDual boot Vista/XP et EasyBCD
Instabilité connective HDMI sous Vistavista 64 bits, passage de 2 à 4 go
Plus de sujets relatifs à : Vista : Processus System (NT Kernel) à 100%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR