Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problèmes vista (barre des taches / menu démarrer / explorer.exe)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes vista (barre des taches / menu démarrer / explorer.exe)

n°2749902
anotherOne
Posté le 14-01-2008 à 09:49:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Depuis hier j'ai un double problème avec VISTA Edition familiale Premium

  • la barre des taches est non utilisables au démarrage, de même que les raccourcis clavier. Parfois le processus explorer.exe provoque une erreur inattendue et le menu démarrer/l'explorateur se relance, sinon je suis obligé de terminer le processus explorer.exe et de le relancer
  • la partie gauche du menu démarrer est vide, il n'y a plus que Tous les programmes, tous les derniers raccurcis utilisés (ainsi que le raccourci internet / messagerie) ont disparu...par contre, Tous les programmes sont toujours là, et la partie droite est OK
  • si je tente de modifier l'apparence de Windows (pour repasser en mode classique par exemple), tout se fige, et je suis obligé de terminer à nouveau les processus
  • le processus explorer.exe tourne en continue et prend environ 40 thread et 50% des ressources processeur


J'ai vérifier tout çà avec antivirus et antispyware, nettoyer la base de registre mais celà n'a rien changé. De plus si je crée un nouvel utilisateur, celui ci n'a aucun problème et tout fonctionne correctement pour lui.
 
Est ce que quelqu'un saurait résoudre mon problème ?
merci d'avance


Message édité par anotherOne le 14-01-2008 à 09:55:46

---------------
seeing is believing
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 09:49:27  profilanswer
 

n°2749908
anotherOne
Posté le 14-01-2008 à 10:23:26  profilanswer
 

j'ai oublié de préciser que j'avais tenté une restauration systême, qui bien sur à echoué

n°2750019
anotherOne
Posté le 14-01-2008 à 18:19:04  profilanswer
 

personne ????


---------------
seeing is believing
n°2750071
anotherOne
Posté le 14-01-2008 à 22:06:18  profilanswer
 

bon, ben j'ai résolu le problème à la bourrin
 

  • ré-installation de Vista et réactivation depuis le compte utilisateur original défecteux => problèmes toujours présent
  • création de 2 nouveaux utilisateurs administrateurs "vierges", le premier allant servir à récuperer les fichiers et paramêtres, le second servant à faire les copies de fichiers
  • lancement de chacun des nouveaux utilisateurs avec des sessions différentes à chaque fois
  • depuis le troisième utilisateur, copie de tous les fichiers du compte principal défectueux dans le second compte utilisateur (sauf les fichiers ntuser.*), depuis c:\users\...
  • reboot avec le second utilisateur, suppression du troisième utilisateur, tests de tous les programmes
  • suppression du premier compte (le défectueux)


si quelqu'un a une meilleure solution si le problème se reproduit, je suis preneur


---------------
seeing is believing
n°2752093
What else
Posté le 23-01-2008 à 14:27:30  profilanswer
 

Bonjour another,
 
J'ai exactement le même souci que toi et je ne vois vraiment pas ce qui a pu entraîner le problème..
As-tu, depuis que tu as solutionné le problème, trouvé un remède comment dire... moins bourrin...
 
Merci d'avance et bonne journée.

n°2752175
anotherOne
Posté le 23-01-2008 à 19:13:55  profilanswer
 

What else a écrit :

Bonjour another,
 
J'ai exactement le même souci que toi et je ne vois vraiment pas ce qui a pu entraîner le problème..
As-tu, depuis que tu as solutionné le problème, trouvé un remède comment dire... moins bourrin...
 
Merci d'avance et bonne journée.


 
Hello
 
Je sais pas non plus ce qui a pu entrainer le problème, bien qu'il soit apparu après la désinstallation d'un jeu et une défragmentation.
Maintenant tout marche, mais j'ai pas de solution plus simple...

n°2752177
What else
Posté le 23-01-2008 à 19:15:53  profilanswer
 

Merci quand même...

n°2754032
Mano Kha
Posté le 01-02-2008 à 08:37:21  profilanswer
 

Bon bon ^^ j'ai eu le même problème, et j'imagine que comme moi vous aviez soigneusement désactivé la sécurité de vista sur les comptes utilisateurs etc... enfin, je vous comprends c'est plus chiant qu'autre chose. Mais quand j'ai eu ce problème j'ai eu dans l'idée que le réactiver pourrait m'aider à éviter de faire les étapes décrites par anotherOne qui me semblaient très pénibles et... pénibles.
J'ai donc réactivé le machin des comptes utilisateurs qui a bloqué au démarrage un exécutable théoriquement logé dans votre system32 nommé msidntld.exe
si vous regardez ses propriétés il n'a aucunement la signature de windows.
J'ai fouiné un peu dans msconfig (touche windows - R pour faire une nouvelle tâche "msconfig" ) et j'ai noté une entrée dans les applications au démarrage avec une suite alphanumérique étrange entre accolades. Je l'ai désactivé, mais étant parano, j'ai également regardé à quelle place il se trouvait dans la base de registre pour le retirer totalement ainsi que l'exécutable gênant.
Donc pour retirer l'engin :

 

Première étape :
Remettre le contrôle de compte utilisateur via le panneau de configuration puis redémarrer.

 

Deuxième étape (Pas obligatoire je pense -> Finalement si ^^) :
Lorsqu'il se lance il va éventuellement bloquer des logiciels au démarrage etc... Cliquer sur le petit icône du machin d'utilisateur dans la barre des tâches en bas à droite.
Et aller sur "Afficher ou supprimer des programmes de démarrage bloqués. Et désactiver msidntld.exe (c'est facultatif j'imagine que ça fonctionne très bien sans effectuer cette opération puisqu'il est à priori bloqué par défaut). Puis le supprimer !! Confirmer etc...

 

Troisième étape (facultatif aussi je pense) :
Ouvrir msconfig via la combinaison "touche Windows" - R puis "msconfig" le compte utilisateur demande s'il faut continuer, et bien oui ^^ c'est bien pour ce genre de choses qu'on l'avait désactivé mais bon... Et chercher dans l'onglet "Démarrage" une entrée avec une suite alphanumérique incompréhensible entre accolades. Vérifier qu'il s'agit bien de msidntld.exe et le désactiver puis appliquer les changements (c'est facultatif aussi j'imagine vu qu'on supprime ensuite l'entrée dans le registre mais on n'est jamais trop paranos) puis quitter sans redémarrer si il vous le demande mais il ne me l'a pas demandé.
EDIT : il est possible qu'après l'avoir supprimé dans windows defender il ait été supprimé totalement et donc n'apparaisse pas à cet endroit. Je n'ai pas fait les étapes dans cet ordre c'est donc à vérifier.

 

Quatrième étape :
Vous avez sans doute regardé l'endroit dans le registre où était logée cette entrée qui lançait msidntld.exe au démarrage dans msconfig. Et donc c'est le moment de supprimer cette entrée dans le registre. "Touche Windows" - R puis "regedit" pour ouvrir l'éditeur de registre et choisir continuer lorsque le compte d'utilisateur s'excite. Aller dans :
HKEY_CURRENT_USER -> Software -> Microsoft -> Windows -> Current Version -> Run
Et Surprise ! A priori votre msidntld.exe et sa suite alphanumérique cabalistique sont en seconde place derrière le machin (par défaut). Sinon vérifiez l'emplacement du votre dans msconfig (en sachant que ce qui commence par HKCU signifie HKEY_CURRENT_USER etc... vous vous y retrouverez avec les premières lettres).
C'est là qu'on supprime l'entrée du registre !
EDIT : il est possible qu'après l'avoir supprimé dans windows defender il ait été supprimé totalement et donc n'apparaisse pas à cet endroit. Je n'ai pas fait les étapes dans cet ordre c'est donc à vérifier.

 

Cinquième étape :
Il est temps à présent de retirer en toute confiance l'exécutable dans System32
Ordinateur -> C: (ou la partition de votre système) -> Windows -> System32
cherchez msidntld.exe et supprimez le !
EDIT : il est possible qu'après l'avoir supprimé dans windows defender il ait été supprimé totalement et donc n'apparaisse pas à cet endroit. Je n'ai pas fait les étapes dans cet ordre c'est donc à vérifier.

 

Dernière étape :
Désactivez le compte utilisateur si vous n'êtes pas devenus paranos entre temps et redémarrez.


Message édité par Mano Kha le 01-02-2008 à 09:42:16
n°2754034
Mano Kha
Posté le 01-02-2008 à 08:45:34  profilanswer
 

Visiblement il manque encore deux trois choses à régler il se remet immédiatement dans le registre les trucs au démarrage etc... Je vais chercher autre chose
La bonne chose est que le fichier .exe ne se recrée pas, mais le fait que ça se remette dans le registre reste assez ennuyeux même si ça ne cause plus aucun problème.

 

EDIT : ça marche mais il semblerait que les étapes facultatives ne le soient pas en fait ^^ je les avais pas faites :P -> Je sors.
Bon sinon ça se remet plus du tout en fait. Donc aucun problème.


Message édité par Mano Kha le 01-02-2008 à 09:39:58
n°2754039
anotherOne
Posté le 01-02-2008 à 09:38:21  profilanswer
 

Effectivement, personnelement, j'avais désactivé la sécurité de vista sur les comptes utilisateurs, et je n'ai toujours pas réactivé depuis.
Par contre, comme là je n'ai plus le problème ce n'est pas probant, mais je n'ai aucune référence à msidntld.exe dans msconfig.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problèmes vista (barre des taches / menu démarrer / explorer.exe)

 

Sujets relatifs
Problème multiboot (XP Home et Vista Premium)Telecharger/Installer copie Vista Home Premium
VISTA SP1Apparence XP sous Vista
problème de regedit et gestionnaire des tâchespc qui demande cd vista pour demarrer
probleme explorer.exe sous xpRecherche fichier "explorer.exe" pour win Me
Echec mise à jour Vista Ultimate depuis hier soir et chez vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes vista (barre des taches / menu démarrer / explorer.exe)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR