Bonjour,
Ayant acheté un nouveau DD plus performant et de plus grosse capacité que l'ancien (tous les deux en SATA-II), j'ai voulu l'utiliser en DD principal et j'ai cloné mes partitions pour ne pas réinstaller mes 2 OS.
Mon ancien DD est divisé en 4 partitions :
1 - la partition cachée (configuration EISA) qui contient les élémets nécessaires à la réinstallation de mon OS d'origine (XP home 32 bits) ;
2 - la partition XP ;
3 - la partition sur laquelle j'ai installé Vista Premium 32 bits ;
4 - une partition reservée au stockage de données personnelles.
Tout tournait correctement, avec l'invite OS au démarrage.
Sur le nouveau DD, j'ai créé exactement les mêmes partitions (sauf celle des données perso qui est plus grande, de fait...)
J'ai sagement cloné les partitions avec GHOST 12.
J'ai pris soin de déclarer la nouvelle partition XP (mon OS par défaut) comme "active".
J'ai débranché l'ancien DD et laissé le nouveau.
Le démarrage se passe sans problème.
Si je laisse l'OS par défaut (XP) se lancer, je retrouve bien mon environnement exactement comme je l'avais laissé (sauf Avast qui doit être re-déclaré et Zone Alarm qui n'a plus aucun programme autorisé, mais c'est pas très grave ça...).
Si je vérifie l'attribution des lettres, c'est comme avant => "C: XP", "D: VISTA" et "E : Données personnelles".
Par contre si je lance Vista, le démarrage se déroule apparemment sans problème, sauf que j'aboutis à un bureau vierge, mais totalement vierge. Il y a juste le fond d'écran qui est le bleu classique de Windows et le curseur Windows de la souris.
La seule manipulation que je puisse faire est CTRL+ALT+SUPPR, qui me permet un retour à l'environnement de démarrage Vista avec le choix "Gestionnaire de tâches", "Changer de session", "Fermer la session" et un ou deux trucs dans le genre.
Si je reboot avec le DVD de Vista, il ne détecte aucun problème dans la partie "Réparation".
De fait, le problème vient-il de Ghost 12 qui n'a pas tout recopié ou d'un souci Vista.
J'opterais pour la 2ème solution, mais je reste impuissant malgré de nombreuses recherches Internet, sachant que si je remets le premier DD, Vista démarre très bien.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cela ?
Dans tous les cas, quelqu'un aurait-il un élément de réponse à me proposer ?
Merci d'avance.