J'ai contacté HP et il m'ont répondu que cela viens d' un problème de tatouage de la carte mère. Je leur est précisé que le disque dur n'était pas d'origine (Ont à quand même le droit de changer son HDD s'il est mort!!!), d'où la réinstallation, voilà leur réponse
Cher Monsieur ***** ,
Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.
Mon prénom est Issam, je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Si j'ai bien compris durant une réinstallation système le message d'erreur suivant s'affiche "Ce PC n'est pas supporté par les disques de réinstallation Système ", ce message d'erreur correspond au tatouage qui se trouve au niveau des carte mère des PC HP qui est défectueux ce qui nécessite une réparation
Permettez-moi de vous confirmer que pour ce dysfonctionnement, HP prend en charge la réparation gratuite de votre ordinateur, veuillez me confirmer :
- Votre nom et prénom
- Votre numéro de téléphone "Portable si c'est possible"
- Votre adresse avec le code postale et la ville
- Le numéro de série et de produit de l'ordinateur que vous trouverez derrière l'ordinateur sur une étiquette "système number et serial number".
pour que notre transporteur vienne récupérer la machine et l'emmener au centre de réparation, et puis la livrer chez vous.
Nous souhaiterions que vous nous indiquiez un jour et une heure où nous pourrons vous contacter ( Nous avons la possibilité de le faire du Mardi au Vendredi, de10h à 14h30 et de 16h30 à 17h30).
Il faut noter que la réponse de HP à été très rapide et que le PC concerné n'est plus sous garantie depuis plus d' 1 an.
Tout est bien qui fini bien