Profil supprimé | MirageFL a écrit :
Attention, ce que je vais dire peut être considéré comme du troll. 90, non, 95% des personnes que je connais débutent en informatique et 100% d'entre elles (Une bonne trentaine) sont rebutées par Vista. Pourquoi ? "Ca plante tout le temps" qu'on me répond. C'est une question de goûts, certes, mais pas seulement. Personnellement, j'ai testé Vista pendant 24h, en essayant de l'utiliser de la même façon que XP, en fouillant ça et là pour voir ce qu'il avait dans le ventre (Peut-être en ai-je vu plus de 2% ) (Je n'ai même pas préféré tenter la phase de personnalisation comme mon topic sur le camembert des disques durs, j'ai pas voulu exciter ces pauvres petites DLL) avec la config de mon profil, qui, je pense, n'a pas grand chose à se reprocher. C'était assez rapide, relativement stable (Un écran bleu en changeant le rafraichissement de l'écran) mais j'ai poussé un véritable cri de soulagement en retournant sous XP.
S'il y a tant de polémique autour de Vista, c'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche.
|
100 % des personnes autour de moi à qui j'ai conseillé Vista ne s'en plaignent pas. Soit tu fais de la désinformation, soit ton entourage fait partie de la loi de Murphy.
Et tester Vista pendant 24h, ça ne laisse vraiment, mais alors vraiment pas du tout le temps de connaître le système . Surtout que le superfetch et l'indexation mettent plusieurs jours avant de roder parfaitement le système.
Donc j'avais raison : tu ne connais pas du tout Vista. Alors évite ce genre réflexion à l'avenir, si tu ne veux pas qu'on te taxe de troll à répétition.
S'il y a autant de polémiques sous Vista, c'est :
1° : les fabricants de PC ont fait peu d'effort pour adapter le matériel au système : à nouveau système, nouvelles technologies. Installer Vista sur 512 Mo de RAM, ou avec des chipsets que je qualifierais de merdiques = gros soucis assurés. A-t-on idée d'installer XP sur un Pentium I avec 64 Mo de RAM ? Et bien c'est pareil ici. La balle est ici dans le camp des assembleurs, pas celui de Vista. Et pourtant MS a été tatillon sur la norme "Vista Ready", que peu respectent finalement.
2° : beaucoup de développeurs de programmes et de pilotes n'ont pas encore finalisés correctement leurs programmes et pilotes pour Vista : la faute est dans leur camp, pas celui de MS qui a pourtant bien bassiné avec ça.
3° : les utilisateurs peu précautionneux se jettent sur Vista en commençant par installer tout et n'importe quoi dessus. Il existe des tonnes de sites qui cataloguent tous les programmes jugés incompatibles avec Vista. Faut croire que peu de personnes savent lire ... Message édité par Profil supprimé le 06-11-2007 à 17:10:10
|