|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Installer XP depuis Vista ==> Impossible ! [Résolu] |
bond70 En recherche de connaissances | Bonjour, Message édité par bond70 le 28-10-2008 à 18:44:02 |
Publicité | Posté le 25-10-2008 à 15:27:36 |
bond70 En recherche de connaissances | Re, j'ai vu ici : http://images1.hiboox.com/images/4 [...] 48790c.jpg que l'option AHCI était activé pour mon HDD SATA. Il paraît que cette option rend incompatible l'installation de XP. Cepedant, je ne peux pas changer cette option pour mettre IDE à la place, mon BIOS bloque le changement d'option.
Message édité par bond70 le 25-10-2008 à 19:26:14 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2008 à 18:47:21
C'est pas les drivers du disque dur dont tu as besoin, c'est les drivers du contrôleur SATA. Pour l'option BIOS "AHCI" non modifiable, tu dois avoir un autre option du BIOS paramétré qui nécessite l'AHCI. Message édité par Profil supprimé le 25-10-2008 à 18:48:22 |
bond70 En recherche de connaissances | Mon ordi portable est celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 5_006.html
Message édité par bond70 le 25-10-2008 à 20:15:24 |
bond70 En recherche de connaissances | En fait le BIOS de mon nouvel ordi est dépouillé à DONF ! Le réglage du HDD est grisé, donc je n'ai aucun pouvoir dessus => aucune option n'est modifiable (je ne vois donc pas si je peux modifier le mode AHCI à IDE !) Message édité par bond70 le 25-10-2008 à 19:52:19 |
bond70 En recherche de connaissances | Au pire, y a pas moyen de prendre directement les drivers du contrôleur SATA dans les fichiers de Vista ?
|
laurent-69 | Tu ne peut ( pour l'instant ) pas installer XP sur ce portable !
--------------- l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle. |
Publicité | Posté le 25-10-2008 à 22:53:41 |
chimera2038 work addicted | Le contrôleur SATA est intégré au SB (SouthBridge) et ATI/AMD fabrique des SB donc rien d'anormal. |
bond70 En recherche de connaissances | Merci de ton aide, je vais testé.
|
laurent-69 |
--------------- l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle. |
bond70 En recherche de connaissances | Ok j'avais pas vu ta remarque, mais que pense tu de la manip de chimera2038 ?
|
chimera2038 work addicted | Tu ne risques rien à tester, si cela ne fonctionne pas alors il faudra attendre que MSI daigne sortir un nouveau bios... |
bond70 En recherche de connaissances | Bonne réponse |
bond70 En recherche de connaissances | Le fichier .exe n'est pas extractible avec Winrar...
|
chimera2038 work addicted | Je viens de tester à l'instant avec 7-zip et pas de problème pour extraire les fichiers .inf du .exe . |
bond70 En recherche de connaissances | Ok il y a aussi çà sans utiliser de logiciels : étape 2 ==> http://nguyen.victor91.free.fr/Dossiers/tutohd.php
Message édité par bond70 le 26-10-2008 à 23:19:35 |
bond70 En recherche de connaissances | Ok je vous tiens au courant ! |
chimera2038 work addicted | J'avais pas vu ça hier mais le driver AHCI de Vista s'appelle mshdc.inf et en regardant bien dans le dossier il y a un fichier Atihdc.inf, drôle de coïncidence (je pense que le premier est le driver générique Ms et le second le drivers Ati). Pour être sur du résultat et éviter de tatonner je mettrai les fichiers suivants sur le CD : - ahci8086.inf Essaye et tiens nous informés... Message édité par chimera2038 le 27-10-2008 à 17:07:16 |
bond70 En recherche de connaissances | Je vous tiens bien sur informé !!!
|
bond70 En recherche de connaissances |
Message édité par bond70 le 27-10-2008 à 17:42:04 |
chimera2038 work addicted | Choisis le mode PNP. |
bond70 En recherche de connaissances | Ok je tente et je te redis çà...
|
bond70 En recherche de connaissances | Donc j'ai bien intégrer les 5 drivers que tu m'a dit au cd d'installation XP SP2 grâce à nLite. Les drivers "ahci8086.inf" et ahcix86.inf" ont été mis en mode PNP comme tu m'a dit.
Message édité par bond70 le 27-10-2008 à 20:47:03 |
chimera2038 work addicted | C'est peut-être liée. Je pense que l'on doit pas être bien loin du but, il doit y avoir un driver qui passe mal. Essaye juste avec ces 2 drivers :
|
bond70 En recherche de connaissances | Ok, je test, désolé d'être aussi lent mais à chaque fois que je grave l'image .iso du cd xp modifié c'est vachement lent (vitesse 4x obligatoire!)
|
bond70 En recherche de connaissances | J'ai donc inclus les deux drivers "ahcix86.inf" et "atihdc.inf" au cd d'installation d'XP mais cette fois l'écran bleu a marqué :
|
chimera2038 work addicted | C'est quand même étrange ces erreurs, cpqarray.sys est un fichier liée à compaq... Sans grande conviction, test avec juste le atihdc.inf voir si ça passe. |
bond70 En recherche de connaissances | Ok, c'est dû à quoi ce genre d'erreurs selon toi ?
|
chimera2038 work addicted | A chaque fois que j'ai croisé ce genre d'erreur, soit le CD était abimé, soit la ram du pc était en cause (défectueuse ou o/c trop important).
|
bond70 En recherche de connaissances | Jusque là j'a pris un CD de XP cracké, mais j'ai aussi un CD XP original. Le dernier driver que tu m'a dit d'inclure, je vais donc le mettre avec le CD XP d'origine grâce à nLite.
Message édité par bond70 le 27-10-2008 à 22:39:35 |
chimera2038 work addicted | Dans ce cas là je suis déjà beaucoup moins surpris, intégrer des drivers ou un service pack ne posent en général aucun problème pour peu que l'on utilise une version originale du CD d'XP (d'ailleurs avoir le CD original et la licence d'XP ne rend pas légale l'utilisation d'un CD cracké). Les drivers sont ceux d'ATI, il n'y a pas de raison qu'ils posent problème. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Impossible de lancé aucun .exe | Bugs après installation SP1 VISTA |
[Résolu] Word 2007 et : Abiword : nombre de pages (numpage) | Arreter XP avec bouton power meme si connexion réseaux actives |
se connecter a internet sous virtualisation vista | Cible de raccourcis sous vista |
Lenteur à la Fermeture de VISTA | problème internet explorer 7 et mozilla firefox sous vista |
RAID0 plus performant sous XP ou Vista???? | |
Plus de sujets relatifs à : Installer XP depuis Vista ==> Impossible ! [Résolu] |