Bonjour,
Je voudrais des conseils pour l'installation de Windows Vista.
Voici la situation :
J'ai un Pc Hp Compaq avec Windows Vista d'origine. J'ai voulu revenir sous Xp. J'ai essayé de booter sur mon CD d'XP mais avant même l'installation, je tombe sur l'erreur "Stop 0×0000007B". Après quelques recherche, je vois que cette erreur est due au fait que XP ne trouve pas la bonne partition système.
J'ai donc procédé, à partir du Bios d'activer l'option "Assainissement du Disque Dur" -> Toutes les données vont être effacées. (OS compris).
J'active, la procédure dure 2 jours (!).
Je relance l'ordinateur avec pensant que je ne retomberais pas sur cette erreur. Manque de chance, même topo !! Impossible d'installer XP.
Voulant éviter de me fâcher tout rouge, je décide de réinstaller Vista. (Avant l'assainissement du disque dur, j'ai sauvegardé la partition recovery telle quelle). J'ai utilisé ImgBurn et ce tuto http://forum.imgburn.com/index.php [...] opic=11194 pour créer un DVD bootable de Vista.
La gravure terminée, me voilà prêt pour l'insérer dans le Pc. Mais au moment où j'insère le DVD, il m'annonce : "CDBOOT : Could not find BOOTMGR"
Avez-vous une solution à mon problème ??
Merci d'avance !