Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Dualboot XP/Vista: XP non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dualboot XP/Vista: XP non reconnu

n°2828424
squale
Burning Ze Road
Posté le 26-12-2008 à 10:34:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un portable avec vista pré-installé (disque de restauration seulement), j'ai reduit la partition vista pour creer une partition sur laquelle j'ai installé Xp (certains de mes logiciels ne tournent pas sous vista).
 
J'ai ensuite fait une restauration de vista en pensant que lors de l'installation celui ci allait reconnaitre XP et créer
le menu de demarrage mais que nenni, vista demarre sans reconnaitre XP...
 
Existe t'il une solution pour faire reconnaitre XP à Vista sans passer par VistaBootPro ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 10:34:10  profilanswer
 

n°2828435
dnlilas
Posté le 26-12-2008 à 11:40:54  profilanswer
 

Tu copies les 3 fichiers se trouvant à la racine de la partition XP (ntldr, ntdetect.com et boot.ini) sur la racine de la partition Vista. Puis tu rebootes. Normalement le bootmanager de Vista va inclure automatiquement l'entrée pour XP.

n°2828525
squale
Burning Ze Road
Posté le 26-12-2008 à 21:32:18  profilanswer
 

je n'ai trouvé aucun de ces fichiers...

n°2828596
angryboy
Posté le 26-12-2008 à 22:53:12  profilanswer
 

C'est que ce sont des fichiers cachés.
Sous XP c'était Outils > Options des dossiers > Affichage > Masquer les fichiers protégés par l'OS.
 
Ca doit être similaire sous Vista

n°2828741
wenga
Posté le 27-12-2008 à 18:50:50  profilanswer
 

en effectuant une restauration  de vista alors tu supprimes la partition xp que t'as installé..... donc c normal que tu ne trouve pas ca.

n°2828789
squale
Burning Ze Road
Posté le 27-12-2008 à 20:53:23  profilanswer
 

wenga a écrit :

en effectuant une restauration  de vista alors tu supprimes la partition xp que t'as installé..... donc c normal que tu ne trouve pas ca.


 
négatif, en restaurant vista ma partition XP n'a pas été supprimée ou effacée.
 
Par contre je ne trouve pas les fichiers avec le super utilitaire de recherche de Vista, meme en cochant rechercher les fichiers systemes ou cachés...

n°2828856
wenga
Posté le 28-12-2008 à 08:59:01  profilanswer
 

quand tu installe xp apres vista alors au demarrage t'aura xp (vista ne demarre plus) et là tu fais une reparation du boot (sous invite de commande) avec les option fixboot etc.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Dualboot XP/Vista: XP non reconnu

 

Sujets relatifs
Bug windows XP jamais vuImpossible d'accéder à des fichiers XP
Incohérence avec la mémoire swap sous vistaProbleme demarrage Xp
Demande de reactivation Vista 64 !Activation vista (dvd dell sur machine assemblée)
graver une ISO vista obtenue avec MSDNVista MediaCenter et gestion TV
probleme de son avec vista et realtekDouble boot XP/Vista (installe XP ensuite Vista et XP ne boot plus)
Plus de sujets relatifs à : Dualboot XP/Vista: XP non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR