Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP démarre plus à cause d'un fichier manquant, je fais koi moi ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP démarre plus à cause d'un fichier manquant, je fais koi moi ??

n°1275647
Prophet_ch
Posté le 03-09-2003 à 22:40:48  profilanswer
 

Après un reboot, sans rien avoir fais de spécial j'ai :
 
fichier manquant ou endommagé "pci.sys"
 
Faut que je fasse R pour réparer XP, mais une fois dans ce menu style dos (boot depuis le cd de XP et réparer windows) je sais pas koi faire.
 
G fais un chkdsk mais il dit que c bon.
 
G pas de disquette de boot et j'aimerais savoir comment utiliser mon PC, ca m'énerve... :fou:  
 
Ca fait 30 min que je cherche mais je sais pas koi faire (je viens d'installer mon système ce matin, il est exclu que je reformate !). :cry:  
 
Merci ! :jap:


Message édité par Prophet_ch le 03-09-2003 à 22:41:47
mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 22:40:48  profilanswer
 

n°1275697
Prophet_ch
Posté le 03-09-2003 à 23:06:44  profilanswer
 

C pas vrai !!!!
 
Je mets réparer l'installation de XP (au moment de choisir si je veux une nouvelle installation), et ce ***** de Windows me copie tout les fichiers et me réinstalle windows complètement (sans format mais c pareil y a toutes les entrées qui foirent après) !!  :fou:  :fou:  
 
Si je mets "réparer", pkoi ca me réinstalle tout ? C pas normal ! Et 1 journée de perdue à tout remettre en ordre (ca me tue comme si g que ça à faire).
 
-------------
Un utilisateur qui se dit que Billou a bcp de progrès à faire.  
 
PS : qqun peut-il me dire pkoi cette erreur est apparue avant ? J'avais réinstaller les drivers réseaux pour ma carte mère (3com gigabit de asus p4p800), c'est peut etre ça qui a enlevé pci.sys ??

n°1275698
C_Hard_le_​Soft
Posté le 03-09-2003 à 23:07:34  profilanswer
 

salut,
  Sur l'écran noir de Réparation, tu entres :
 
expand x:\i386\pci.sy_ c:\windows\system32\drivers\pci.sys
 
dont x = lettre du lecteur cdrom

n°1275704
Prophet_ch
Posté le 03-09-2003 à 23:10:11  profilanswer
 

C_Hard_le_Soft a écrit :

salut,
  Sur l'écran noir de Réparation, tu entres :
 
expand x:\i386\pci.sy_ c:\windows\system32\drivers\pci.sys
 
dont x = lettre du lecteur cdrom


 
Ah tiens, ça aurait pu marcher en effet. :sweat:  
 
Merci à toi :) , mais malheureusement c trop tard... :cry:  (cf plus haut).
 
Ils pourraient bien intgérer un truc comme ça dans XP, ca arrive souvent ce genre d'erreurs (je vois pas de post là-dessus) et rien n'est expliqué.

n°1275710
Prophet_ch
Posté le 03-09-2003 à 23:20:21  profilanswer
 

C bon je viens de formater et installer XP, c denouveau tout vide va falloir que je réinstalle tout. :(  
 
Ca va vite pour faire tout ça sur mon new PC kan meme (pas dans la config encore).  :ouch:  
 
Ce qui est long c'est installer ce qu'on veut utliser comme prog.


Message édité par Prophet_ch le 03-09-2003 à 23:21:19
n°1275785
Djall
Question qui fâche
Posté le 04-09-2003 à 01:14:28  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

C bon je viens de formater et installer XP, c denouveau tout vide va falloir que je réinstalle tout. :(  
 
Ca va vite pour faire tout ça sur mon new PC kan meme (pas dans la config encore).  :ouch:  
 
Ce qui est long c'est installer ce qu'on veut utliser comme prog.


 
c'est les joies du formatage, moi je réserve un dimanche pour ce genre de trucs en général :)

n°1277634
massilliam​an
pffffffff............
Posté le 05-09-2003 à 20:32:57  profilanswer
 

Djall a écrit :

c'est les joies du formatage, moi je réserve un dimanche pour ce genre de trucs en général :)  


 
ou alors tu utilise un prog genre norton ghost et puis la en un eclair tu te retrouve avec un system nickel  :)


---------------
@++, le massilliaman

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP démarre plus à cause d'un fichier manquant, je fais koi moi ??

 

Sujets relatifs
réduire un fichier .avi ?récuperer fichier exe sous outlook 2002
Un fichier divx vien de disparaitre!!comment aller sous dos(fichier pif manquant !!)
Deconnection sauvage?? Quel en est la cause ???C'est quoi un Fichier *.001*.002 ...svf
Fichier compressé dans le dossier I386degats à cause d'un orage? connexion intenet tres lente?
probleme de boot => le fichier n'est plus lisible 
Plus de sujets relatifs à : XP démarre plus à cause d'un fichier manquant, je fais koi moi ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR