Bonjour,
Je possède un PC qui tourne sous Windows XP.
J'avais un modem alcatel speed touch, mais, il ne fonctionne plus, donc, je suis passée au modem sagem fast 800 proposé par Cégetel.
Depuis que j'ai ce modem, j'ai de gros problèmes :
Mon ordinateur fonctionne normalement tant que je ne vais pas sur internet. Tout marche, les logiciels du style Office XP etc s'installent et fonctionnent parfaitement bien....
Lorsque je me connecte à internet, au bout de quelques minutes voir secondes, j'ai des messages d'erreurs qui apparaissent (windows internal error, system errors, etc) et mon ordinateur plante complètement, necessitant un redémarrage de la machine...
De plus, impossible de créer un réseau domestique. Ca s'arrète au dernier moment en me disant qu'une erreur est survenue.
J'ai tout d'abord pensé que cela provenait d'une mauvaise installation de Windows. J'ai donc reformaté mon ordinateur et installé Windows à partir d'un autre CD, pensant que le mien pouvait être défectueux.... Cela ne change rien.
J'ai recherché et installé les derniers drivers de mon modem, pensant que peut-être les miens n'étaient plus actuels. Cela ne change rien non plus. De plus, je sais que mon modem marche, car je l'ai installé sur mon mac, et j'écris de celui ci en ce moment, preuve qu'il fonctionne parfaitement bien....
J'ai aussi pensé que cela pouvait venir directement de mon disque dur et j'ai donc téléchargé un programme de test de disque dur (un western digital) sur le site du fournisseur (data lifeguard) et on me dit que mon disque ne présente aucun problème...
J'avais installé Kaspersky, commen antivirus. Ne le connaissant pas bien, j'ai pensé que peut-être, il empéchait mon ordi de fonctionner normalement, alors, je l'ai suppimé, et ça ne change rien non plus....
De plus, il me dit que j'ai des tonnes de virus (20, 30, 100..., ça dépend des fois) , lorsque mon ordi vient juste d'être reformaté et que je me suis connectée dix secondes !!!
Je suis un peu perdue !!!
Pensez-vous que cela puisse venir de Windows ? Du disque dur ? d'une imcompatibilité Windows-Modem ?
Merci beaucoup par avance,
Claire