Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | VotouR a écrit :
voilà je viens de récupérer cette machine au boulot pour 0euros c'est un superbe pentium 100 avec 8mo de ram , un dd de 800 mo
pour le moment il y a un 3.11 dessus je voulais savoir si je pouvais ésperer installer un 95 dessus ... ( je rêve pour le 98 ), a mon avis un ajout de ram et de toute facon nécessaire
J'aimerai soit en faire une box pour mes parents ( oui je leur donne de l'exellent matos ), pour faire de la bureautique DE BASE et du solitaire ... et si il pouvait avoir internet c'est le pied !
sinon elle deviendra peut être passerelle internet sous linux mais bon la aussi elle est peut être un peu faiblarde! un avis ?
|
Essaye au moins de monter la RAM à 16 Mo (ça doit se trouver) et installe leur Windows 95 OSR/2.0.
Pour comparaison, j'ai encore au boulot des machines à base de Pentium 90 (donc moins puissantes que la tienne) équipées de 16 Mo de RAM et de 400 Mo de HDD. Je fais tenir dessus (et c'est utilisable) le système mentionné au dessus, Works 4.5, Office 97 (seulement Word et Excel), Publisher 98 (sans les cliparts quand même) et pas mal de petits softs de technologie (je bosse dans un collège). Donc c'est faisable ... ---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
|