Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

window vista beta 1

n°2179019
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-10-2005 à 10:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
une beta n'est pas fait pour etre "utilisable"

et il est normal qu'office 2003 plante, office 2003 n'est pas conçu pour tourner sur vista.

pour les 3go de ram et la config d'harcore gamer : ça sera la config de base lorsque vista sortira.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 10:49:19  profilanswer

n°2179033
sysman
I Am Mine
Posté le 04-10-2005 à 11:06:36  profilanswer

com21 a écrit :

et il est normal qu'office 2003 plante, office 2003 n'est pas conçu pour tourner sur vista.

pour les 3go de ram et la config d'harcore gamer : ça sera la config de base lorsque vista sortira.

Ah non, elle est faite pour quoi alors ? pour juste installer et regarder comme c'est jolie une fois installé ?

Le but c'est quand même de pouvoir exploiter la base de l'OS...

Office97 n'étais pas prévu pour tourner sur XP, et il tourne... :-/

---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°2179037
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-10-2005 à 11:07:56  profilanswer

sysman a écrit :

Oui, mais ce n'est pas une règle absolue.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2179066
s4c4patate
Posté le 04-10-2005 à 11:27:20  profilanswer

Comme vous vous prenez le choux pour rien... Vista quand y sortira, ben on aura tous des PC capable de le faire tourner surement, et pour ceux qui n'auront pas le PC idéal, ben y resteront sur XP ma foi... De toute soi faudra le pirater à la sortie, soi l'acheter 2ans après sa sortie ( vu le prix qu'il coutera ), donc je pense qu'il tournera facile...

Déjà maintenant beaucoup de personne ont des PC qui serait capable de le faire tourner, alors dans 2ans se sera bon... Et c'est normal qu'il demandera beaucoup de puissance, vu que c'est un produit qui va durer ( normalement )... Dans 5ans tout le monde sera sur VISTA d'après moi ( sauf moi qui serait sur Linux :P )

Sinon le fait de faire un OS en 3D est une bonne idée je trouve, on va être comme dans les experts, avec pleins de truc qui bouge partout en couleur  :lol:

n°2179067
sysman
I Am Mine
Posté le 04-10-2005 à 11:30:38  profilanswer

s4c4patate a écrit :

Comme vous vous prenez le choux pour rien... Vista quand y sortira, ben on aura tous des PC capable de le faire tourner surement, et pour ceux qui n'auront pas le PC idéal, ben y resteront sur XP ma foi... De toute soi faudra le pirater à la sortie, soi l'acheter 2ans après sa sortie ( vu le prix qu'il coutera ), donc je pense qu'il tournera facile...

Déjà maintenant beaucoup de personne ont des PC qui serait capable de le faire tourner, alors dans 2ans se sera bon... Et c'est normal qu'il demandera beaucoup de puissance, vu que c'est un produit qui va durer ( normalement )... Dans 5ans tout le monde sera sur VISTA d'après moi ( sauf moi qui serait sur Linux :P )

Sinon le fait de faire un OS en 3D est une bonne idée je trouve, on va être comme dans les experts, avec pleins de truc qui bouge partout en couleur  :lol:

mais on se prend pas le chou  :)  

alors moi je serai avec toi sous linux ! j'aurai juste un tit xp pro pour les jeux... à moins qu'on commence à vraiment pouvoir jouer sous linux  :(

---------------
n°2179088
s4c4patate
Posté le 04-10-2005 à 11:45:58  profilanswer

:D jusque là l'emulateur windows sera assez puissant pour tout faire tourner ( niveau windows ) !!! enfin j'espère... :) aller vais manger !

n°2179292
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 04-10-2005 à 14:18:58  profilanswer

sysman a écrit :

Ah non, elle est faite pour quoi alors ? pour juste installer et regarder comme c'est jolie une fois installé ?

Cette beta n'est pas publique, donc non c'est évident qu'elle n'est pas encore très utilisable, le but c'est de remonter les bugs, donner son avis sur les fonctions de base, familiariser les développeurs avec un aperçu du nouvel environnement etc... ce que tu as certainement dû faire puisque tu es beta testeur officiel de MS  [:zerod]
Prends les 1ères versions de XP ou de n'importe quel OS en version beta non diffusé au public, et tu verras à quel point c'était utilisable  :p

Message édité par schimble le 04-10-2005 à 14:21:00
n°2179379
MmoulinexX
Posté le 04-10-2005 à 15:49:08  profilanswer

Moi j'attends que Microsoft repense leur systême de A à Z. Ce "Windows XP surgonflé" ne passera pas chez moi.

n°2179551
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-10-2005 à 18:32:04  profilanswer

sysman a écrit :

Absolument pas, faudrait pas confondre beta et version d'essai, si cette beta 1 est réservé aux développeurs et aux partenaires microsoft et que tu as tres certainement du te la procurer de façon illégale, y'a un peu une raison.

Le but de cette beta (et des betas en général) est la chasse aux bugs et aux problemes divertes et une 1ere approche de l'OS pour ceux qui seront réelement amener a developper dessus et le maintenir.

Donc pour toi l'interet se limite effectivement a l'installer, regarder comme c'est joli, et ensuite venir troller sur les forums pour dire que Vista c'est tout pourri  :sarcastic:

n°2179882
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 04-10-2005 à 23:52:11  profilanswer

nikolai a écrit :

pour les abo technet et msdn ouai, en grand public j'en doute, sinon faut que tu nous file le lien :D

je suis abonné à TechNet et j'ai bien reçu le DVD de "Windows Loghorn Project Beta 1" (je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur ou pas, mais il est bien indiqué "Longhorn" et pas "Vista"; bien que ce soir bien Vista qui est sur le disque,.... enfin passons).

Je l'ai installé sur un laptop de test HP Omnibook 6000, PIII 600 Mhz avec 512 de RAM. Windows Vista tourne sans problème, mais c'est vrai que c'est pas des plus rapide.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 23:52:11  profilanswer

n°2180024
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 05-10-2005 à 10:30:07  profilanswer

tomilou a écrit :

je suis abonné à TechNet et j'ai bien reçu le DVD de "Windows Loghorn Project Beta 1" (je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur ou pas, mais il est bien indiqué "Longhorn" et pas "Vista"; bien que ce soir bien Vista qui est sur le disque,.... enfin passons).

Ha oui tiens j'avais même pas fait gaffe :D

n°2190982
aquall
c'était mieux les années 80-90
Posté le 16-10-2005 à 11:12:53  profilanswer

salut petite question  

Au sujet de la carte graphique il est écrit qu'il faudra une carte compatible directx 10 ?? cela veux dire que les 7800Gt et GTX,  Ati 1800 sont obsolètes ??  

gèrent t'elles direct x 10 ???  

n°2190985
i'm philou
Posté le 16-10-2005 à 11:17:57  profilanswer

c'est pour exploiter les capacités 3D de l'environnement utilisateur à fond.
pour un affichage standard, une carte graphique standard suffira.

n°2190994
aquall
Posté le 16-10-2005 à 11:23:37  profilanswer

i'm philou a écrit :

c'est pour exploiter les capacités 3D de l'environnement utilisateur à fond.
pour un affichage standard, une carte graphique standard suffira.

C'est sur que pour avoir le bureau standart OK  

Mais si ont voudrai un bureau 3d... Nos cartes actuelles sont dépassée :(

n°2191003
i'm philou
Posté le 16-10-2005 à 11:31:21  profilanswer

aquall a écrit :

Nos cartes actuelles sont dépassée :(

faut nuancer.
c'est comme pour les jeux.
pour avoir la totalité des effets prévus par le soft, faut le matos en conséquence mais si tu ne l'as pas, ça t'empeche pas de jouer dans de bonnes conditions 3D quand même.

n°2191014
aquall
Posté le 16-10-2005 à 11:40:16  profilanswer

c'est sur ;)

Question ou est t'il possible de dl la dernière version de vista ?

n°2191034
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-10-2005 à 12:00:39  profilanswer

Non ce n'est pas possible

---------------
n°2192716
sysman
I Am Mine
Posté le 18-10-2005 à 10:54:35  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Absolument pas, faudrait pas confondre beta et version d'essai, si cette beta 1 est réservé aux développeurs et aux partenaires microsoft et que tu as tres certainement du te la procurer de façon illégale, y'a un peu une raison.

Le but de cette beta (et des betas en général) est la chasse aux bugs et aux problemes divertes et une 1ere approche de l'OS pour ceux qui seront réelement amener a developper dessus et le maintenir.

Donc pour toi l'interet se limite effectivement a l'installer, regarder comme c'est joli, et ensuite venir troller sur les forums pour dire que Vista c'est tout pourri  :sarcastic:

he he he...  :lol:  

eeeh non je l'ai pas de facon illégal, vu que ma société est abonné aux TechNet, et toi ? tu l'as eu de façon légal?

oouh... attention je vois qu'il faut pas trop critiquer le nouveau projet de Billou...  :sarcastic:  

tu l'as testé toi ? il fonctionne ?

---------------
n°2193011
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-10-2005 à 15:48:52  profilanswer

sysman a écrit :

he he he...  :lol:  

eeeh non je l'ai pas de facon illégal, vu que ma société est abonné aux TechNet, et toi ?

Sauf que c'est pas dans le technet qu'on trouve cette beta, mais dans le MSDN...

Citation :

tu l'as eu de façon légal?

Oui, ma boite est Gold Partner, faut bien que ça serve a autre chose qu'a faire un joli logo sur les pubs.

Citation :

oouh... attention je vois qu'il faut pas trop critiquer le nouveau projet de Billou...  :sarcastic:

Non, ça n'a rien a voir. Venir se plaindre qu'une Beta moyennement avancée réservée aux professionels de la profession et aux developpeurs tourne comme une beta moyennement avancée réservée aux professionels de la profession et aux developpeurs et pas comme son Windows XP sur  son PC à la maison, c'est totalement ridicule et idiot.
Et si ta boite est réelement abonnée au MDSN, j'espere pour elle que tu n'y occupe pas un poste trop technique si pour toi une beta comme celle-ci devrait pour etre exploitée sans probleme...

Citation :

tu l'as testé toi ? il fonctionne ?

Ca fonctionne raisonablement bien oui.

n°2206445
molmock
Rythm is love ....
Posté le 30-10-2005 à 19:06:39  profilanswer

Bah je viens de voir une vidéo de vista sur le net : c'est un peu plus beau mais ça fait très winXP avec qques customisations en +. Avec en plus les pb de rétrocompatibilité je pense que le bon choix reste linux + winXP pour les jeux.

PS : surtout que les prochaines distrib de linux feront tout pour être à la hauteur de vista. (je pense à la dapper drake entre autres).

n°2206603
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-10-2005 à 21:11:12  profilanswer

La nouvelle interface graphique 3D ne sera incorporé que dans la beta 2, et de toutes façons un OS est loin de se limiter a son interface graphique, une video des beta actuelles c'est donc pas vraiment idéal pour juger cet OS ;)

n°2206606
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2005 à 21:15:11  profilanswer

La nouvelle interface graphique 3D ne sera incorporé que dans la beta 2, et de toutes façons un OS est loin de se limiter a son interface graphique, une video des beta actuelles c'est donc pas vraiment idéal pour juger cet OS ;)

Clair, on peut même dire qu'on s'en fout un peu.  :jap:  

n°2206697
ixtrem84
Posté le 30-10-2005 à 23:08:50  profilanswer

Remi1036 a écrit :

Je trouve que microsoft se fou grave de la gueule du monde.
Pour moi XP n'est plus en version BETA depuis l'arrivé du SP1 et est a nouveau en beta qd onvoit la gueule de SP2.

Ce que je veux dire c'est que c pas la peine de se mettre à vista avant 3 ans d'ici, de toute facon avant on va avoir que des merdes...

Je suis persuadé que la prise en charge de 64 bits ne compensera pas toutes les merdes et a lourdeur de l'OS. bref on est gagnant ds tous les sens en restant sous XP, en fin meme 2000 pour moi lol...

dslé, je faisais mon caca nerveux anti µsoft

bon, j'ai pris ton post au hasard (c'est le premier qui venait  :D ).
Bon, j'ai lu tout le topic...

vous n'en avez pas marre de vous troller sans arrêt dessus ?
A chaque fois qu'il y a une news ou un topic sur ce sujet, ca troll. Et le pire, c'est que ce sont toujours les mêmes ! A la limite, vous changeriez un peu certaines phrases (voire certains mots), ca serait bien plus divertissant!!  :D  

(bon, où est-ce que j'ai mis ces popcorns déja ?  :whistle: )

n°2206722
ixtrem84
Posté le 30-10-2005 à 23:35:24  profilanswer

com21 a écrit :

j'avais oublié de quoter celui-là aussi. malgré un bon petit troll caché...  :D

ok, j'arrête de jouer les rabats-joie!

Message édité par ixtrem84 le 30-10-2005 à 23:37:16
n°2209049
capitaine ​choc
Posté le 02-11-2005 à 09:04:35  profilanswer

Oooooooooooooooohhhhhh! Un nouveau Windows!!
Alors je parie que ce qu'il va apporter c'est ne plus planter, ne plus fragmenter et ne plus se réinstaller. C'est simple, c'est ce qu'on dit à chaque windows qui sort! Comme on a le droit à tous les forumeurs contre ce windows pour finalement les voir tous installer cette version quelques mois plus tard...

Bon je sais c'est façile. Pour ma part je souhaiterai un système avec une interface élégante et intuitive, ainsi qu'une conception propre fiable et sûre bref une base UNIX. Hélas encore une fois MS n'en semble pas prendre l'orientation. C'est incroyable, depuis 15 ans nous n'avons pas changé l'utilisation d'un ordinateur personnel: Fondamentalement nous faisons aujourd'hui la même chose que sur des SUN Sparcstation avec Solaris. Quand MS se décidera à enfin partir sur des bases saines? Pourquoi continuer à trainer les tares du DOS avec Windows puis avec NT?  

NT restera un système bordélique et pourri de virus et autres problèmes du genre. C'est pourquoi je ne vois pas de réél interêt à acheter vista. De plus il est préférable d'attendre au moins un service pack le temps que les crashs et les incompatibilitées se calment un peu. Enfin, même si une licence me coûterait pas grand chose (j'ai bien dit licence, je ne suis pas un sale pirate), ma config P3-m 1ghz + 512mo paraît bien légere pour vista. Au final je perdrait des heures à installer/configurer vista pour finalement avoir un ordinateur qui me fera la même chose qu'aujourd'hui, mais en plus cher et plus lent.  

Le point critique sera vraisemblablement la nouvelle version d'office: Car pour éviter les incompatibilitées de fichier il faut avoir la dernière version. Et si elle ne tourne que sur vista je serait contrain d'acheter vista + office. En attendant il ne vaux mieux pas être trop pressé, et laisser les beta-testeurs volontaires essuyer les plâtres.

---------------
.
n°2209055
capitaine ​choc
Posté le 02-11-2005 à 09:11:54  profilanswer

com21 a écrit :

faut arrêter les délires, il n'y a pas que les gamer au monde. La plupart des utilisateurs ne cherchent à faire que de la bureautique/internet et pour eux plus de 256mo est strictement inutile.

pour une fois je suis d'accord avec toi

---------------
.
n°2209077
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-11-2005 à 09:35:16  profilanswer

capitaine choc a écrit :

faut arrêter les délires, il n'y a pas que les gamer au monde. La plupart des utilisateurs ne cherchent à faire que de la bureautique/internet et pour eux plus de 256mo est strictement inutile.

Faire déjà tourner a l'heure actuelle n'importe quel OS dans une version récente avec une suite bureautique récente également avec seulement 256Mo de RAM c'est déjà pas d'un confort absolu. Et pas que sous Windows hein, une Mandriva 10.x avec Open Office et un navigateur web lancés t'es bien content d'avoir 512 de RAM...

De toutes façons, que le prochain Windows soit tres gourmand ou pas a l'heure actuelle quasiment tous les PC neufs ont au moins 512Mo de RAM, et y'a vraiment déjà plus rien d'exceptionnel a voir 1Go même dans des PC 1er prix ou pas loin chez Carrefour et ce sera vraiment le standard en 2006, et c'est pas une tendance qui va s'arrêter de sitot, tant qu'a avoir de la RAM autant qu'elle soit utilisée  [:spamafote]  

C'est sur que Vista sera sans doute pas tres copain avec les configs relativement ancienne, mais personne n'oblige a upgrader et ce ne sera absolument pas indispensable, même pour le prochain Office qui sera de toutes façons installable sous XP et avec une compatibilité descendante vers les versions précédentes (et même au moins officieusement compatible Open Document).

Et puis faut relativiser les chiffres alarmistes données, la beta 1 et la derniere CTP de Vista je les fais tourner dans VMWare en leur attribuant 512Mo de RAM, et on fait touner Office 2003 dessus sans probleme et sans swapper.

Citation :

pour une fois je suis d'accord avec toi

Tout arrive :D

n°2209085
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-11-2005 à 09:42:02  profilanswer

Faire déjà tourner a l'heure actuelle n'importe quel OS dans une version récente avec une suite bureautique récente également avec seulement 256Mo de RAM c'est déjà pas d'un confort absolu. Et pas que sous Windows hein, une Mandriva 10.x avec Open Office et un navigateur web lancés t'es bien content d'avoir 512 de RAM...

Heu non hein. Si tu te passes de KDE ou GNOME et que tu utilises un WM léger comme fluxbox, c'est complêtement différent.

n°2209102
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-11-2005 à 09:55:46  profilanswer

Open Office ou Firefox ne vont pas miraculeusement devenir moins gourmand en RAM en changeant de DE ou de WM, et se passer de KDE ou Gnome est quand même plutot contraignant (et c'est vraiment beaucoup demander d'un point de vue technique a la plupart des utilisateurs).

n°2209112
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-11-2005 à 10:03:22  profilanswer

Open Office ou Firefox ne vont pas miraculeusement devenir moins gourmand en RAM en changeant de DE ou de WM, et se passer de KDE ou Gnome est quand même plutot contraignant (et c'est vraiment beaucoup demander d'un point de vue technique a la plupart des utilisateurs).

Heu, chez moi open-office + firefox, c'est moins de 100mo. ET si tu rajoutes X plus un WM léger, tu dépasse jamais les 160mo.  :o  

n°2209159
capitaine ​choc
Posté le 02-11-2005 à 10:38:21  profilanswer

ouais enfin évidemment si tu prends le Linux le plus gourmand...

Citation :

De toutes façons, que le prochain Windows soit tres gourmand ou pas a l'heure actuelle quasiment tous les PC neufs ont au moins 512Mo de RAM, et y'a vraiment déjà plus rien d'exceptionnel a voir 1Go même dans des PC 1er prix ou pas loin chez Carrefour et ce sera vraiment le standard en 2006, et c'est pas une tendance qui va s'arrêter de sitot, tant qu'a avoir de la RAM autant qu'elle soit utilisée  [:spamafote]

à ce tarif là ça ne sert à rien d'avoir des machines plus puissantes si le système bouffe tout.

Citation :

C'est sur que Vista sera sans doute pas tres copain avec les configs relativement ancienne, mais personne n'oblige a upgrader et ce ne sera absolument pas indispensable, même pour le prochain Office qui sera de toutes façons installable sous XP et avec une compatibilité descendante vers les versions précédentes (et même au moins officieusement compatible Open Document).

je demande à voir...

Citation :

Et puis faut relativiser les chiffres alarmistes données, la beta 1 et la derniere CTP de Vista je les fais tourner dans VMWare en leur attribuant 512Mo de RAM, et on fait touner Office 2003 dessus sans probleme et sans swapper.

bah la config demandé par MS est toujours le double de la version précédente. Et pour tourner convenablement il faut toujours le double de ce qui est annoncé par MS. A partir de là y'a plus qu'a faire le compte :D

---------------
.
n°2209180
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-11-2005 à 10:57:23  profilanswer

capitaine choc a écrit :

ouais enfin évidemment si tu prends le Linux le plus gourmand...

Qui est aussi un des linux les plus conviviaux et simple a installer et utiliser, on a rien sans rien...
Et de toutes façons les applis qui tourne dessus vont pas être plus légère sous une débian (perso j'utilise Ubuntu sur mon portable qui n'a que 256Mo de RAM, le double ce serait pas du luxe).

Citation :

à ce tarif là ça ne sert à rien d'avoir des machines plus puissantes si le système bouffe tout.

Sauf que c'est pas comme ça que ca marche, lance un jeu par exemple si y'a besoin tous les composants de l'OS qui lui sont inutiles seront déchargé de la RAM.
Le noyau incontournable de base de Windows sera certainement un peu plus gourmand que XP, mais pas tant que ça.

Citation :

je demande à voir...

Donc dans le doute, affirmons le pire  :sarcastic:  
Et c'est déjà annoncé la compatibilité XP et Open Document

Citation :

bah la config demandé par MS est toujours le double de la version précédente. Et pour tourner convenablement il faut toujours le double de ce qui est annoncé par MS. A partir de là y'a plus qu'a faire le compte :D

Et un troll c'est tellement mieux que de constater réelement ce qui se passe ;)

n°2209182
capitaine ​choc
Posté le 02-11-2005 à 10:59:07  profilanswer

bah c'est ce qui se passe:
nt4 c'est 64/128
2000 c'est 128/256
xp c'est 256/512
vista est annoncé 512, faudra 1go

---------------
.
n°2209221
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 02-11-2005 à 11:39:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Heu, chez moi open-office + firefox, c'est moins de 100mo. ET si tu rajoutes X plus un WM léger, tu dépasse jamais les 160mo.  :o

FireFox avec un seul onglet ouvert non ? Parce que perso Firefox lancé depuis quelques jours, avec une petite dizaine d'onglets il s'étale allégrement sur  100Mo de ma RAM à lui tout seul ;)  

n°2209360
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-11-2005 à 13:34:19  profilanswer

Qui est aussi un des linux les plus conviviaux et simple a installer et utiliser, on a rien sans rien...
Et de toutes façons les applis qui tourne dessus vont pas être plus légère sous une débian (perso j'utilise Ubuntu sur mon portable qui n'a que 256Mo de RAM, le double ce serait pas du luxe).

Ah ben j'ai pas dit non plus que c'était du luxe. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Drivers sagem F@st 800 pour Windows Vistawindow Lsd3
MS Vista est en 32 ou 64bits? faut -il un AMD64 pour l'installer?Installation window sur PC sans OS (d'origine)
Windows Vista blocage de window média player 9
window 2000 mais pas xp??? Probleme Visual studio 2005 beta
Vista et XP Pro en multibootvista sur config a base de sempron
Plus de sujets relatifs à : window vista beta 1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR