Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
589 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Virtualisation d'un serveur DHCP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2762352
fifiloulou​62
Posté le 05-03-2008 à 12:17:51  profilanswer

Bonjour,

J’aimerais savoir si il est possible de virtualiser un serveur avec 2 ou 3 carte réseau virtuelle ?

Je m’explique, ma machine est sur un réseau qui a déjà serveur DHCP et j’aimerais virtualiser un serveur DHCP sous Linux.
La première carte réseau pourrait elle avoir une adresse IP du réseau, pour conserver un accès sur internet et la seconde donnerait une IP au réseau « virtuel » auquel je voudrais par la suite connecter une station de travail virtuelle sous Windows XP.

Quel « virtualiseur » me permettrait de réaliser cette virtualisation ?

Philippe.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 12:17:51  profilanswer

n°2762364
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-03-2008 à 13:02:10  profilanswer

N'importe quel logiciel de virtualisation permet de faire ce que tu veux.

n°2762963
fifiloulou​62
Posté le 07-03-2008 à 16:16:49  profilanswer

Bonjour,

Je pensais utiliser Virtual PC 2007, mais il ne permet pas visiblement d’émuler un système Linux.
Avez-vous un « virtualisateur » gratuit, qui permettrait d’émuler un petit réseau (2 machines) avec un serveur DHCP sous linux et une machine cliente sous Windows XP, a me conseiller ?

@+

n°2762964
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-03-2008 à 16:25:37  profilanswer

Ca devrait marcher sous virtual pc, ca m'est arrivé a l'occasion de m'en servir pour tester des installs de Linux.

Mon préféré reste VMWare, mais tu peux aussi essayer VirtualBox

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Quel logiciel pour creer un blog sur serveur ftp?[Résolu] Mail disparus de la boite : transférer mails de PC à serveur
service Lanceur de processus serveur DCOMExtraction liste pilote impression serveur
Explication des différents certificiats: serveur RADIUSvirtualisation vista sous xp
Serveur virtuel sous 2000 et ouverture de sessionVolume fractionné sous 2003 serveur : en cas de crash ??
Virtualisation de ubuntu sous windows serv 2003 
Plus de sujets relatifs à : Virtualisation d'un serveur DHCP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR