Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Mail disparus de la boite : transférer mails de PC à serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Mail disparus de la boite : transférer mails de PC à serveur

n°2761882
Sbartacus
Posté le 03-03-2008 à 10:27:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment créé un compte de messagerie sur Windows Mail, afin d'y lire et envoyer des mails de mon compte laposte.net.
 
Mais ce matin lorsque je me connecte sur mon compte à partir de laposte.net, ma boite de réception est vide et tout mes anciens courriers ont disparus.
 
Tandis que si je me connecte depuis Windows Mail, tout mes courriers sont là. A quoi est-ce du, et comment récupérer mes anciens courriers à partir de laposte.net ?  
 
Je vous remercie d'avance de votre aide.


Message édité par Sbartacus le 03-03-2008 à 14:39:46
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 10:27:35  profilanswer
 

n°2761920
dob2806
Posté le 03-03-2008 à 12:08:23  profilanswer
 

cela est du au fait que dans windows mail tu as parametré ton compte mail la poste avec un serveur pop, qui rapatrie les mails sur ton pc sauf si tu lui demande de ne pas le faire dans les options avancés du compte, ou alors mais je ne sais pas si la poste le permet tu peux utiliser le service IMAP plutot que le POP.
 
Dob

n°2761929
Sbartacus
Posté le 03-03-2008 à 12:53:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
N'y aurait-il pas donc un moyen de remettre les courriers à la fois dans le serveur et dans le PC ? Ou alors ce n'est possible qu'à partir de mes prochains mails, une fois le compte configuré en imap ?
 
Je veux dire : si je mets maintenant le compte en imap, les mails resteront dans le serveur, mais comment je fais avec les anciens mail, maintenant qu'ils sont seulement sur mon PC ?
Merci.

n°2761951
ccp6128
Syntax error
Posté le 03-03-2008 à 13:58:48  profilanswer
 

Une fois le compte configuré en IMAP (si la Poste le supporte), tu peux dans ton client mail glisser les mails que tu as stockés dans ton dossier IMAP. Ca devrait te les replacer sur le serveur.

n°2761960
Sbartacus
Posté le 03-03-2008 à 14:38:36  profilanswer
 

Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Mail disparus de la boite : transférer mails de PC à serveur

 

Sujets relatifs
[MS Outlook] boite d'envoi ne se vide pas totalementtransférer OS sur autre HDD
service Lanceur de processus serveur DCOMarrive pas à ouvrir lien hypertexte dans mes mails !.....
Windows mail sous 2 PCRéinstallation autre version xp et utilisateurs disparus
fichiers qui disparaissent sous vista * RésoluMises à jour du bureau RESOLU
[Résolu] Dossier "Ordinateur" vide...voir capture écran...[resolu]message erreur smapls
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Mail disparus de la boite : transférer mails de PC à serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR