Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Virer une partition XP : fixmbr ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virer une partition XP : fixmbr ?

n°2514438
kroustibat​h
Posté le 11-09-2006 à 06:23:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je sollicite votre aide pour le problème suivant ; je viens d'installer un RAPTOR sur le connecteur SATA n° 1 de mon A8N-E et j'ai remis mon ancien disque système de 400 go sur le connecteur SATA n°2 sans virer le multiboot qui existait dessur XP/VISTA. Du coup problème quand je boot car c'est l'ancien XP qui se lance (non sans bugs !) et je voudrais donc virer cette ancienne install + celle de VISTA au profit de cette nouvelle install de XP sur mon nouveau HDD...
Quelle est la commande à utiliser ? Fixmbr sur le 2ème disque de stockage ? Fixboot ?  
Merci pour votre aide !  
NB : j'ai fais une recherche préalable sur le forum avant de poster ceci :D

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 06:23:58  profilanswer
 

n°2514572
kroustibat​h
Posté le 11-09-2006 à 11:04:07  profilanswer
 

UP !

n°2514578
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 11-09-2006 à 11:07:22  profilanswer
 

kroustibath a écrit :

Bonjour,  
 
Je sollicite votre aide pour le problème suivant ; je viens d'installer un RAPTOR sur le connecteur SATA n° 1 de mon A8N-E et j'ai remis mon ancien disque système de 400 go sur le connecteur SATA n°2 sans virer le multiboot qui existait dessur XP/VISTA. Du coup problème quand je boot car c'est l'ancien XP qui se lance (non sans bugs !) et je voudrais donc virer cette ancienne install + celle de VISTA au profit de cette nouvelle install de XP sur mon nouveau HDD...
Quelle est la commande à utiliser ? Fixmbr sur le 2ème disque de stockage ? Fixboot ?  
Merci pour votre aide !  
NB : j'ai fais une recherche préalable sur le forum avant de poster ceci :D


Lol non, va déjà dans le bios pour changer l'ordre de boot (change le si c'est nécéssaire) ensuite refais ce que t'as fais et reviens !


Message édité par PanTHe0N le 11-09-2006 à 11:23:46

---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2514685
kroustibat​h
Posté le 11-09-2006 à 12:30:23  profilanswer
 

Euh j'ai bien changé l'ordre de boot et mis le raptor en priorité... mais ça ne suffit pas apparemment !

n°2514737
Badze
Aime les frites
Posté le 11-09-2006 à 13:05:53  profilanswer
 

Et si tu debranche le second HDD, tu boot sur le premier ?

n°2514758
kroustibat​h
Posté le 11-09-2006 à 13:29:59  profilanswer
 

Badze a écrit :

Et si tu debranche le second HDD, tu boot sur le premier ?


 
 
Affirmatif !

n°2514841
kroustibat​h
Posté le 11-09-2006 à 15:17:04  profilanswer
 

Quelqu'un a une idée ??

n°2514852
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 11-09-2006 à 15:29:22  profilanswer
 

Bon on reprend; débranche déjà tes anciens HDD's, laisse simplement ton nouveau HDD, boot sur le CD de WinXP (préprare également dans une disquette les pilots S-Ata qui sont normalement livrés par le constructeur de ta carte-mère), et dis moi que est-ce qui se passe ? Un message d'erreur ?

Message cité 1 fois
Message édité par PanTHe0N le 11-09-2006 à 15:30:14

---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2514894
Badze
Aime les frites
Posté le 11-09-2006 à 16:06:01  profilanswer
 

D'aprés ce que je comprend.
 
Tu as une nouvelle version de Win installé sur hd1
Tu as une ancienne version installé sur hd2
 
Si hd2 est débranché, alors le hd1 boot
Si hd1 et hd2 sont branchés, c'est le hd2 qui boot en priorité.
 
Donc, ya un truc qui cloche dans ton bios.
 
Ce que tu peux faire sinon c'est formatter le hd2 avec son Cd win ou autres. Donc il n'aura que la solution du hd1.
 
Mais tout reviens a dire quand même que c'est ta séquence de boot du bios qui plante :)

n°2515189
kroustibat​h
Posté le 11-09-2006 à 20:15:53  profilanswer
 

PanTHe0N a écrit :

Bon on reprend; débranche déjà tes anciens HDD's, laisse simplement ton nouveau HDD, boot sur le CD de WinXP (préprare également dans une disquette les pilots S-Ata qui sont normalement livrés par le constructeur de ta carte-mère), et dis moi que est-ce qui se passe ? Un message d'erreur ?


 
Non aucun...  
 

Badze a écrit :

D'aprés ce que je comprend.
 
Tu as une nouvelle version de Win installé sur hd1
Tu as une ancienne version installé sur hd2
 
Si hd2 est débranché, alors le hd1 boot
Si hd1 et hd2 sont branchés, c'est le hd2 qui boot en priorité.
 
Donc, ya un truc qui cloche dans ton bios.
 
Ce que tu peux faire sinon c'est formatter le hd2 avec son Cd win ou autres. Donc il n'aura que la solution du hd1.
 
Mais tout reviens a dire quand même que c'est ta séquence de boot du bios qui plante :)


 
Non je ne pense pas : dans le bios de mon A8N-E le Raptor (sur le connecteur SATA 1) est bien déclaré en hdd 1  
Je penche plutôt vers un problème dû à la séquence multiboot écrite sur la MBR par VISTA que j'ai installé sur le hdd 2 (en 2ème partition)
Je vais formatter la partition XP + Vista du hdd 2 on verra bien ce que ça donnera...  
 

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 20:15:53  profilanswer
 

n°2516197
kroustibat​h
Posté le 12-09-2006 à 20:18:43  profilanswer
 

Up !!
Des idées pour me débarasser de ces 2 partitions génantes en plus du formatage ?  :heink:

n°2516298
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-09-2006 à 21:24:02  profilanswer
 

Je vais formatter la partition XP + Vista du hdd 2 on verra bien ce que ça donnera...  <(--- bah t'as pas fait ca ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Virer une partition XP : fixmbr ?

 

Sujets relatifs
inverser une partition étendue et une partition principaleTemps d acces à une partition ??
Restauration de clone du système avec partition magic 8probleme de reinstallation de windows sur partition systeme
Assigner 2 lettres à une partition.Une partition defecteuse qui fait rebooter XP
Probleme de reconnaissance de partitionQ : Virer partition et dual boot Linux
erreur de partition, g éliminé ma partition principale 
Plus de sujets relatifs à : Virer une partition XP : fixmbr ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR