Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Vérouiller le PC pendant X minutes ou avant qu'un password soit entré

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2388680
finntroll
Posté le 20-04-2006 à 12:36:40  profilanswer

Hello à tous  :jap:  

J'ai programmé il y a de cela 2 ans un petit programme en Visual Basic qui vérouille l'ordinateur pendant X minutes (X donné au lancement) et empêche donc totalement de l'utiliser pendant ce délai. C'est le seul moyen que j'ai d'étudier efficacement sans aller regarder toutes les 3 minutes si y'a pas une news ^^ J'avais aussi mis un mot de passe de secours (donné au lancement), et je mettais par exemple un code de 30 chiffres. Ensuite je donnais ce code à une personne de confiance par SMS, avec mission de me le redonner seulement si j'ai une raison VRAIMENT valable :)

Le fait est que depuis une mise-à-jour récente de Windows (ça doit faire quand même une bonne année), le CTRL+ALT+DEL passe "par-dessus" mon programme, il est donc possible de le bypasser sans entrer le code, ce qui le rend totalement inutile...

Quelqu'un connaîtrait un programme qui pourrait remplir cette tâche ? Quelqu'un aurait une idée pour s'obliger à ne pas toucher à l'ordi pendant un certain délai ?

:hello:

Message édité par finntroll le 20-04-2006 à 12:37:46
mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 12:36:40  profilanswer

n°2388681
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 20-04-2006 à 12:37:37  profilanswer

Ablation des doigts?

n°2388682
finntroll
Posté le 20-04-2006 à 12:38:21  profilanswer

J'ai précisé que c'était pour étudier à la place gollum ^^

n°2388685
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 20-04-2006 à 12:39:21  profilanswer

achetter une volontée ?

Serieusement prend toi en main :D

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°2388688
finntroll
Posté le 20-04-2006 à 12:41:51  profilanswer

Bah quand je suis loin de mon PC y'a pas de problème :) Mais Internet est sans arrêt updaté, j'y peux rien bon sang ^^

n°2388691
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 20-04-2006 à 12:44:16  profilanswer

alors là, je doute qu'un soft soit une solution ... le mieux que tu puisses faire, c'est, comme je te l'ai dis, de te prendre en main ! coupe ton pc et va bosser au lieu de poser des questions sur les forum :D

@+

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°2388727
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-04-2006 à 13:17:00  profilanswer

+1. Si tu n'as pas assez de volonté pour savoir éteindre ta machine et travailler, ça va être beau plus tard  [:kiki]

n°2388910
finntroll
Posté le 20-04-2006 à 14:51:24  profilanswer

Hum ça serait sympa d'arrêter le HS, les questions sont :

"Quelqu'un connaîtrait un programme qui pourrait remplir cette tâche ? Quelqu'un aurait une idée pour s'obliger à ne pas toucher à l'ordi pendant un certain délai ? "

J'ai assez de volonté bien sûr quand il s'agit de choses importantes (du genre examens dans 2 semaines...) mais quand les échances sont plus loin ben je repousse juste les choses au lendemain... et la ça m'y empecherait..

n°2388926
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 20-04-2006 à 14:58:53  profilanswer

solution 1 : Etteind le PC :D

solution 2 : Coupe Internet

solution 3 : change le mdp de ta session par une suite de carracter au pif ( à taper 2 fois ) et rebooot ( en passant, change les mdp pour les autres sessions si tu en as plussieur ) Oublie le mdp et là ca devrais aller.

solution 4 : par la fenetre ....

solution 5 : J'ai plus d'idée ! je doute fortement de l'exitance d'un tel logiciel ! de plus, si c'est toi qui l'install, ya toute les chances que tu puisse le deverouiller :D c'est quand même toi qui donne les mdp !

Sur ceux, je deflag ce topicalacon :)

---------------
n°2388935
jojo540
Posté le 20-04-2006 à 15:01:00  profilanswer

Un exemple, pour au moins te limiter à certaines heures, ou 5 minutes/heure par exemple:
http://www.generation-nt.com/astuc [...] te-precis/

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 15:01:00  profilanswer

n°2388941
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 20-04-2006 à 15:02:36  profilanswer

Ca vas marcher, mais il pouras toujours aller modifier les paramètres :D ( comme il fait le CTRL+ALT+SUPPR sur son propre soft )

Ya pas de solution !

---------------
n°2388949
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-04-2006 à 15:05:36  profilanswer

Tu trouves une prise de courant difficilement accessible, tu mets un programmateur dessus, et tu y branches ton moniteur. Comme ça, tu ne pourras y accéder qu'aux heures que tu auras prédéterminées.

n°2388953
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 20-04-2006 à 15:07:53  profilanswer

Wolfman a écrit :

Tu trouves une prise de courant difficilement accessible, tu mets un programmateur dessus, et tu y branches ton moniteur. Comme ça, tu ne pourras y accéder qu'aux heures que tu auras prédéterminées.

C'est pas bete ca ! le mieux serais de programmer tout, et de sceller l'ensemble ! ( programmateur / prise moniteur .... ) pour empecher toute modification ulterieure ! Je te conseille de couler le tout dans de la resine. ( ne pas oublier le cable d'alim coté ecran ). Comme ca, plus de probleme !

Trève de plaisenterie, BOSSE !

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
XP demande un password pour changer de sessionVérouiller l'accès au panneau de configuration
Comment retrouver un password d'une archive ZIP ??Comment retrouver un password d'une archive ZIP ??
PC haut de gamme neuf met 4 minutes à démarrer !!!!IE plante après 5 - 6 minutes...
Changement de password domain admin et réplication de dcChanger password d'un compte local sur les postes clients d'un domaine
Cwrsync + SSH : password probleme....Suite au changement du password Admin
Plus de sujets relatifs à : Vérouiller le PC pendant X minutes ou avant qu'un password soit entré

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR