|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Clé USB d'assistance/dépannage |
Rebel | Clé USB de dépannage Bonjour, voici un topic destiné à créer la clé USB de dépannage et du support "parfaite" pour Windows (pour Linux, une petite Knoppix et hop!). En effet, étant amené à effectuer de nombreux dépannages informatique asssez régulièrement, j'ai décidé de me constituer une clé contenant de nombreux programmes utiles dans diverses situations. Ceci par exemple en complément du Ultimate Boot CD par exemple. Malheureusement, ma clé vient de rendre l'âme, d'où la création de ce topic, histoire d'avoir un truc encore mieux, quitte à tout refaire ! Je n'ai pas trouvé de projet similaire, donc je me lance, en espérant que ça intéressera du monde et que avec le concours de tous les forumeurs on arrivera à quelque chose de sympa ! Il faut donc répondre aux deux objectifs : Une ISO sera disponible pour faciliter le déploiement de tout ça sur une clé USB d'1 Go. Voici la liste des programmes classés par thèmes dans des dossiers explicitement nommé. L'ISO à télécharger pour la clé USB : DISPONIBLE bientôt ! Historique des mises à jour : Si vous avez des propositions d'ajouts ou de modifications, n'hésitez pas à en faire part ! Les seule contrainte à respecter est que la totalité des programmes ne doit pas dépasser 1 Go, histoire de tenir sur la plupart des clés (1 Go n'étant plus très cher aujourd'hui). Les programmes proposés doivent bien sûr être des freeware, des programmes libres ou des programmes en version d'évaluation, afin de rester dans la légalité la plus complète. Le maximum de programmes libres sera privilégié. Internet Dépannage Audio/Vidéo Utilitaires Drivers Programmes
Message édité par Rebel le 09-01-2007 à 14:35:24 |
Publicité | Posté le 06-01-2007 à 11:16:13 |
Rebel | Réservé |
Rebel | Ca n'intéresse personne ? Tant pis...j'tente quand même un petit up ! |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | si, moi ca m'interesse, donc drapal --------------- Music is the most high! |
Rebel | Ah, donc y'a au moins une personne intéressée...ça vaut donc le coup de continuer ! |
fffff2mpl4 quoi mon pseudo ? | Partition magic et Ghost me semble intéressant voire indispensable pour de la réparation |
jean pierre | Il me semble que partiton magique en version d'evalutation fait voir ce qu'il peut faire, mais au moments de lui dire vas-y, ben il dit niet, je ne suit qu'une evaluation. Windows Live Messenger! 8.0.812 ne fait il pas partis du cd de XP, peut etre lui preferer GAIM. edit drapal deguisé Message cité 1 fois Message édité par jean pierre le 07-01-2007 à 14:16:06 |
Rebel |
|
Publicité | Posté le 07-01-2007 à 14:24:18 |
chris25fr | c'est bon dans ce cas. parfait .
Message cité 1 fois Message édité par chris25fr le 07-01-2007 à 14:58:11 |
Rebel |
|
jean pierre | voir peut etre des patchs correctifs comme le sp2 (mais il 250mo) ou des antivirus et autres |
Rebel | Je rajoute "Windows Update Downloader" qui permet de télécharger toutes les updates de Windows et d'Office en binaire standalone. Ca réponds en même temps un petit peu à l'idée de jean pierre ! |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Sur ma clef USB j'ai: J'y ais aussi ajouté d'autres programmes qui ne viennent pas directement du site de framakey: Je rajoute: -Lupas Rename pour renommer plusieurs fichiers avec de pultiples options: -MD5summer pour conneitre a quel moment se trouve une perte de donnée. Cela m'a permi de découvrir qu'une de mes clef usb ne conservai pas l'intégrité des données: -Les divers anti-virus spécifique à un virus en particulier que l'on trouve sur les sites des éditeur d'AV. -IZarc pour la compression/decompression car il fait bien son travail et est gratuit -Un pack de codec de chez KLiteMegaCodecPack -Cheat'O Matic -Le programme "End It All" pour killer n'importe quel process -Floppy Image -Deux petits script vbs pour "déplacer" le program files et mes document depuis http://www.topastuces.com -Un visualisateur/converstisseur/"apliqueur" de filtre/créateur d'écrant de veille d'image super génial et gratuit sans installation:
Message édité par LimDul le 07-01-2007 à 20:15:49 |
Rebel | J'ai encore fait quelques ajouts à la liste...à voir dans l'historique du premier post ! |
Rebel |
|
jean pierre | ne connaissant pas tout les noms de softs de la liste, y a t il des softs commes drivercleaner ou regcleaner ? |
wathou | Pour le produits :
|
Rebel | Ok, ça y est, c'est ajouté. En revanche, "cport" je ne connais pas et je ne trouve pas...c'est quoi ? Ca sert à quoi ? |
wathou | ça t'affiche les connexion active.
|
wathou |
Rebel | Ok, c'est ajouté ! |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je risque de paraitre chiant...
Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 09-01-2007 à 23:53:09 |
Rebel |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je me permet d'être un peut "tatillon" mais ton topic s'appel bien "Clé USB d'assistance/dépannage" ?
Message édité par LimDul le 10-01-2007 à 23:40:28 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |