Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Urgent !!!! Probléme avec le bios, enfin je pense !!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2807741
housse6
Etudiant
Posté le 21-09-2008 à 03:29:15  profilanswer

Bonjour j'ai réinstallé windows xp sur le disque dur d'une amie à partir de mon PC. Pour l'instant pas de problème... Mais quand j'ai voulu remettre le disque dur sur son PC à elle: la machine reboot en continue et le dernier message que l'on peut (difficilement) voir est "Press Ctrl-A to enter Ali Raid Bios Set up utility" Qu'est ce que c'est ??  
Je sais qu'il serait préférable que je vous donne la config de son PC mais je ne l'a connait pas. Tout ce que je sais c'est que son processeur est un AMD, que son DD est un Maxtor et qu'il est relié en Sata. Je sais que ça ne vous sera d'aucune utilité mais c'est tout ce que je sais.
Ah oui.. Je ne suis pas sur que mon topic soit dans la bonne catégorie, si je me suis trompé, n'hésitez à me le dire.  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 03:29:15  profilanswer

n°2807770
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 21-09-2008 à 10:39:20  profilanswer

housse6 a écrit :

Bonjour j'ai réinstallé windows xp sur le disque dur d'une amie à partir de mon PC. Pour l'instant pas de problème... Mais quand j'ai voulu remettre le disque dur sur son PC à elle: la machine reboot en continue et le dernier message que l'on peut (difficilement) voir est "Press Ctrl-A to enter Ali Raid Bios Set up utility" Qu'est ce que c'est ??  
Je sais qu'il serait préférable que je vous donne la config de son PC mais je ne l'a connait pas. Tout ce que je sais c'est que son processeur est un AMD, que son DD est un Maxtor et qu'il est relié en Sata. Je sais que ça ne vous sera d'aucune utilité mais c'est tout ce que je sais.
Ah oui.. Je ne suis pas sur que mon topic soit dans la bonne catégorie, si je me suis trompé, n'hésitez à me le dire.  
Merci d'avance.

Trés mauvaise solution.

Installe windows directement sur son pc.

:jap:  

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°2807822
Modération
Posté le 21-09-2008 à 14:25:03  answer

Merci d'enlever le "Urgent" et les ponctuations superflues de ton titre

n°2807838
zeblods
Posté le 21-09-2008 à 14:56:23  profilanswer

ilien83 a écrit :

Trés mauvaise solution.

Installe windows directement sur son pc.

:jap:  

Surtout que c'est très certainement illégale.

n°2807902
housse6
Etudiant
Posté le 21-09-2008 à 21:55:41  profilanswer

Il n'y a rien d'illégale du tout. Merci pour ton aide Zebolds

n°2807913
zeblods
Posté le 21-09-2008 à 22:19:28  profilanswer

housse6 a écrit :

Il n'y a rien d'illégale du tout. Merci pour ton aide Zebolds

Si tu l'as installé à partir de ton PC, c'est que tu as branché son disque dur dans ton PC, installé Windows dessus et que tu as ensuite mis le disque dur de ton PC dans celui de ton amie.

Du coup si tu as utilisé un Windows en licence OEM (c'est a dire les licences les moins chère, et les licences fournis avec les PC) c'est illégal, car pas la même carte mère. (cf la CLUF de Windows...)

Maintenant si c'est une version boite, pas de soucis (d'où le "certainement" dans mon message)

n°2807931
eric011
et vive la galère
Posté le 21-09-2008 à 23:33:10  profilanswer

par raport à ton message d'erreur , ça fait allusion à la fonction RAID  de la carte mere qui ne doit  pas être configurer correectement!
il suffit d'appuyer rapidement sur 'CONTROL et A pour y acceder.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Virus!!!! probléme registreDD 160Go + 400Go reconnus à 128Go sous XP mais pas dans BIOS!
Problème de démarrage win xp homeProbleme driver Atheros L1 Ethernet sur M3A-Het XP
problème formule tableaur excelProbleme avec vista et ma ps3
Problème de clonage de disque durProbleme affichage qui déborde
[Filezilla] Problème "ECONNREFUSED - Connection refused by server"Problème avec archive Rar (r1, r2, r3,...)
Plus de sujets relatifs à : Urgent !!!! Probléme avec le bios, enfin je pense !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR