Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Update carte mère proco etc... = écran bleu au démarrage de xp pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Update carte mère proco etc... = écran bleu au démarrage de xp pro

n°1212887
Seb_Lz
Posté le 04-07-2003 à 19:14:10  profilanswer
 

Salut,
J'avais un Athlon 2000+ sur une epox avec 256ram pc2700 et g updaté ma config vers une p4p800 + p4c2.6 + 1go (2x512 twinmos winbond pc3200) et maintenan impossible de redémarrer win XP, au lieu de me redétecté tout le nouveau matériel il plante pdt le chargement de ses fichiers sans donner d'erreur précise juste me conseillant de faire un checkdisk. Comment puis "reseter" la config matériel sous xp pro pour pouvoir démarrer mon ordi ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 19:14:10  profilanswer
 

n°1212890
grut grut
Roi des trolls
Posté le 04-07-2003 à 19:24:55  profilanswer
 

Seb_Lz a écrit :

Salut,
J'avais un Athlon 2000+ sur une epox avec 256ram pc2700 et g updaté ma config vers une p4p800 + p4c2.6 + 1go (2x512 twinmos winbond pc3200) et maintenan impossible de redémarrer win XP, au lieu de me redétecté tout le nouveau matériel il plante pdt le chargement de ses fichiers sans donner d'erreur précise juste me conseillant de faire un checkdisk. Comment puis "reseter" la config matériel sous xp pro pour pouvoir démarrer mon ordi ?


 
par hasard sté pas un chipset via avant? ou tu as bien désinstallé tous les drivers que tu avais pour l'ancienne carte mère? non? dtc reformate ou réinstalle le vieux matos et désinstalle bien tous les drivers :) ou essaye en mode sans échec pitet :)


Message édité par grut grut le 04-07-2003 à 19:25:12
n°1212893
super_nico
I was Here !
Posté le 04-07-2003 à 19:34:33  profilanswer
 

C'est normal, il cherche l'ancien controleur IDE de ta carte mère.
 
Pour résoudre ton soucis, le plus simple c'est de booter avec ton ancien matos, puis dans le gestionnaire de périphériques, controleurs ATA,ATAPI,IDE, de choisir de modifier le pilote principal (le premier). Ensuite tu suit l'assistant et tu choisis d'installer toi même de pilote, tu cherche "controleur IDE standart double canal PCI" et tu installe celui-ci.
 
Et voilà, ton pilote IDe est maintenant "générique" et tu peut booter sans soucis avec ta nouvelle config. il ne te reste plus qu'a installer les nouveaux drivers


Message édité par super_nico le 04-07-2003 à 19:40:02
n°1212897
damneddany
Posté le 04-07-2003 à 19:40:03  profilanswer
 

super_nico a écrit :

C'est normal, il cherche l'ancien controleur IDE de ta carte mère.
Pour résoudre ton soucis, le plus simple c'est de booter avec ton ancien matos, puis dans le gestionnaire de périphériques, controleurs ATA,ATAPI,IDE, de choisir de modifier le pilote principal de ton XP. Ensuite tu suit l'assistant et tu choisis "controleur IDE prinicipal et/ou Microsoft" ou un truc du genre".
Et voilà, ton pilote IDe est maintenant "générique" et tu peut booter sans soucis avec ta nouvelle config. il ne te reste plus qu'a installer les nouveaux drivers


 
Et en passant par un mode sans échec, ça le fait pas ?

n°1212899
super_nico
I was Here !
Posté le 04-07-2003 à 19:43:20  profilanswer
 

damneddany a écrit :


 
Et en passant par un mode sans échec, ça le fait pas ?


 
Non c'est pareil... Si tu n'a  plus l'ancien matos, il faut faire ca en mode console.

n°1212903
Seb_Lz
Posté le 04-07-2003 à 19:47:18  profilanswer
 

Ok, merci bcp pour les conseils, je n'ai plus l'ancien matos, j'ai fait une réparation de windows en bootant sur le cdrom, on verra ce que ça donne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Update carte mère proco etc... = écran bleu au démarrage de xp pro

 

Sujets relatifs
Carte non identifiéeProblème command.com au démarrage !
Comment fait ton pour lancer l'éconnomiseur d'écran sous XP?écran bleu avec message bizarre... j'ai jamais vu ça
2000 ou XP : mettre les disquettes de demarrage sur un CDR de boot ?[ win 98 ] - Problème avec Windows Update ?
Log de démarrage windows 98le fond d ecran se trouve ou dans windows ?
Reboot sans arret au demarrage de Windows 2K 
Plus de sujets relatifs à : Update carte mère proco etc... = écran bleu au démarrage de xp pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR