Salut!
Je crée ce topic car beaucoup de personnes ont le problème du "svchost.exe" qui monte à 100% à cause de Windows Update, et vu que j'ai eu du mal à trouver une solution même en faisant pas mal de recherches avec GOOGLE, je pense qu'il est bon que je donne la solution de ce problème ici, ça pourra toujours servir à quelqu'un.
En fait, après recherches sur google j'ai découvert que ça n'avait rien à voir avec un virus, comme on peut le penser au départ, mais bien avec "Windows Update", où il y'avait un conflit entre les mises à jour de Windows et celles d'OFFICE (en gros). Il existe un patch terminant par "...91" pour corriger ce problème, mais chez moi il n'a pas fonctionné (comme chez plusieurs personnes d'après les témoignages que j'ai pu lire). La solution consiste en fait à dire à "Microsoft Update" (oui car quand vous avez d'autres produits Microsoft comme OFFICE en plus de Windows, vous passez par "Microsoft Update", ce qui vous permet de mettre à jour tout vos produits Microsoft d'un coup) d'ignorer les mises à jour autres que celles de Windows. Pour cela, il faut lancer "Microsoft Update" (allez dans: "démarrer" "tout les programmes" "windows update" ), une fois arrivé sur le site, cliquer sur: "modifier les paramètres" à gauche, et cocher cette case:
Sauvegarder le changement en cliquant sur: "appliquer les modifications", et ressortir de ce menu en cliquant sur "accueil Microsoft Update", fermer ensuite la fenêtre. Si vous relancez "Windows Update" par la manière que j'ai indiqué plus haut, vous constaterez que vous ne vous connecterez plus sur "Microsoft Update" mais bien sur "Windows Update", et que vous n'aurez accès qu'aux mises à jour de Windows et plus à celles d'OFFICE. Il faudra bien avoir à l'esprit que vous devrez faire les mises à jour pour OFFICE manuellement, car elles ne seront plus téléchargées ni installées automatiquement.
Voilà! Depuis que j'ai fait cela je n'ai plus aucuns ralentissments ni de "svchost.exe" à 100% dans les processus de la barre des tâches de Windows.
Message édité par gaston lagaffe22 le 26-07-2007 à 21:20:29