Wolfman > Heu je me demande si je te comprends bien.
De mon côté, j'ai déjà réinstallé un paquet de machines avec un CD de Windows XP OEM (celui que l'on trouve chez n'importe quel assembleur), en utilisant la clé de licence mentionnée sur l'étiquette collée sur la machine. De tête : Packard-Bell, HP, Dell, Unika et autres constructeurs : ça a toujours fonctionné. Pourtant, souvent les PC étaient livrés avec un Windows XP SP1, alors que mon CD intégre SP2.
Le seul souci, c'est qu'il faut pratiquement à chaque fois appeler la hotline Microsoft pour activer l'installation (l'activation Internet ne fonctionnant pas).
En conclusion : mancool, l'installation doit marcher avec la clé de licence mentionnée sur l'autocollant.
Peut-être en revanche ton CD d'installation n'est pas le bon, genre tu utilises un CD "Windows XP Pro" avec une clé familiale (ça risque pas de marcher). En fait, ce que je ne comprends pas, c'est ton allusion à la "clé CD". Y a pas de clé CD, y a juste une clé de licence qui est vérifiée par un algorithme lors de l'installation.