Voici mon probleme:
A titres professionnel, mes factures sont saisies sous WORD, aussi lorsque je recherche une facture client, depuis son NOM, je fais un F3 avec pour option:
- UN MOT OU UNE PHRASE DANS LE FICHIER (cela recherche dans le contenu du fichier word)
suivi du nom du client.
Cette recherche prenait quelques secondes, sous windows XP pro SP1.
Afin d'etre en regle, j'ai acheté Windows XP pro SP2.
Mais depuis, lorsque je fais des recherches, cela met 100x plus de temps !!!
Les relages avancés sont pourtant les meme qu'en SP1.
valà, si quelqu'un a la soluce....
Merci
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 17:51:23
killlkenny
Posté le 21-08-2005 à 19:02:06
t'a quelle version de office ?
t'a installé toutes les mise à jours ?
thymz
Posté le 21-08-2005 à 19:04:45
J'ai WORD 2002, et je n'ai pas fait de mise à jour.
killlkenny
Posté le 21-08-2005 à 19:14:15
ben installe le sp3 tu verras ça ira mieux normalement
j'ai déja eu un cas semblable
thymz
Posté le 22-08-2005 à 13:13:00
Je viens d'installer le SP3 pour Office XP.
Il est bien pris en compte, mais c'est pareil.
Meme sur un docuement WORD créé et enregistré en SP3, le recherche F3 est hyper longue.
J'ai meme désinstallé et réinstallé Windows, mais rien y fait...
snifff....
Requin
Posté le 22-08-2005 à 13:21:02
Outre le fait que d'utiliser Word pour saisir des factures me semble fantaisiste, ce qui change avant tout la vitesse de recherche c'est si le service d'indexation de Windows tourne ou non.
Toutefois pour chercher dans des documents Office je te conseille vivement d'installer Google Desktop qui est bien plus rapide que la recherche de windows et retourne des résultats plus cohérents.
Je te remercie pour ton tuyau, mais apres utilisation, je me rends compte qu'il ne sait pas faire dans recherche dans le contenu du texte, de fichier WORD en l'occurence ...
J'utilise WORD pour mes factures car justement, on peut faire ce type de recherche avec le "cherchator" de Windows.
Merci quand meme ;o)
Requin
Posté le 22-08-2005 à 17:22:02
Il faut lui laisser le temps de créer l'index, mais je peux t'assurer qu'il va fouiner dans les documents Word & Excel et indexer leur contenu... et même ceux protégés par mot de passe si tu le souhaites.
Message édité par Requin le 22-08-2005 à 17:22:29
thymz
Posté le 22-08-2005 à 18:29:22
dakodak,
mais alors comment créer cet index ?
Requin
Posté le 22-08-2005 à 19:37:50
Il le fait tout seul lorsque tu n'utilises pas ton ordi... tu peux interrompre le processus, mais pas lui demander de le faire. Perso je le laisse tourner une nuit pour avoir mon index le lendemain.
Tu peux voir l'état de l'index en cliquant sur l'icône de Google Desktop dans la tray bar -> Menu Plus -> Etat de l'index. Tu verras ainsi le nombre d'éléments indexés.
Si tu as bcp de fichiers / emails il lui faudra plus de temps, mais au final la vitesse de recherche est tout simplement hallucinante. Après Google Destop actualise les changements sur les fichiers et détecte la création de nouveaux fichiers, ce qui fait que ton index est à jour rapidement.
Message édité par Requin le 22-08-2005 à 19:41:23
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 19:37:50
thymz
Posté le 22-08-2005 à 20:44:06
ça va etre encore le genre de découverte où je vais encore me dire : - t'es vraiement un gol's mon pauv' T.....