|
Auteur | Sujet : Créer un RAMDISK de 12Go sur Windows XP 32bit |
---|
nex84 Dura lex, sed lex | Reprise du message précédent : --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le 08-03-2016 à 13:44:53 |
nex84 Dura lex, sed lex | ramdisk = ramdrive
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Berclav |
|
Berclav | Bon alors là je suis sur le cul ! Ca booste mon Firefox à un point ! et encore que 1 Go de swap pour 2.2 Go de RAM |
vax71 Mostly Harmless |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
Berclav |
|
Publicité | Posté le 08-03-2016 à 19:31:03 |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Berclav | En fait je pense que le problème de freeze avec Firefox (lié à flash probt) est tel que je ne peux presque plus jamais arriver au stade où le manque de mémoire physique peut influer. |
DayWalker II |
|
yellowstone2 |
Et c'est d'ailleurs pour cela que l'on peut sans problème utiliser toute la ram "non reconnue" par xp pour faire un ramdisk. Elle n'est effectivement pas "réservée". D'ailleurs, si elle était réservée, on serait mal barré avec les systèmes possédant à peine 1 ou 2 go de ram....
Sur Internet, on lit souvent que windows (et d'autres programmes), se servent du fichier d'échange seulement lorsqu'il n'y a pas assez de mémoire physique.
Message cité 1 fois Message édité par yellowstone2 le 09-03-2016 à 07:24:08 |
Berclav |
|
Berclav |
|
Berclav | Merci je prend note.
|
yellowstone2 |
Message édité par yellowstone2 le 12-03-2016 à 08:04:57 |
Berclav | Oui enfin j'ai été trop vite là. Ramdisk me supprime le premier Ram Disk lorsque je fait le second. |
Berclav | Oui enfin j'ai bien l'impression que Gavotte Ramdisk me crée le ramdisk aux dépends de la RAM déjà réservée par le système, les 2.2 Go. |
Berclav |
|
Berclav | Voilà, j'y suis, je viens enfin dans le même temps de :
|
DayWalker II | Dans le gestionnaire de périphérique, regarde si le pilote des anciens ramdisks n'est pas présent, et supprime les si besoin. |
DayWalker II | Il faudra peut-être réinstaller... |
Berclav | J'étais pourtant sûr de moi sur ce coup, mais force est de constater que chez moi par la suite à supposer que mes conclusions du post précédent soient vraies, je n'ai pas obtenu mieux qu'un gain de 752 Mo mais ça laisse présager que pour un PC avec XP gérant 3.2 Go, on arrive bien à 4 Go au total, donc 752 Mo pour un éventuel swap et des caches divers.
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | si il y a bien une chose que je dois vous reconnaître, c'est votre persévérance ....
Message édité par Z_cool le 08-06-2016 à 15:23:52 --------------- #mais-chut |
DayWalker II | Oui pareil... clairement, je serai passé à un autre OS depuis un moment ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
disque dur secondaire gratte depuis windows 8 | Créer un menu DVD |
windows RP vers windows 8 | windows live (messenger et mail) plante (messenger fermer explication) |
Récupérer mon windows 7 si je change de CM | Problème de son Windows Seven |
Windows 7 + SSD Samsung 830 | cacher la barre d'adresse de l'explorateur Windows |
Instal XP eeepc | |
Plus de sujets relatifs à : Créer un RAMDISK de 12Go sur Windows XP 32bit |