Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Lancer un programme (.exe) au démarrage de la machine

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2826381
_Raynor_
Posté le 15-12-2008 à 19:15:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Je désire qu'un programme (qu'on va nommer "plop.exe", situé dans "C:\Program Files\Plop\" ) soit lancé dès le démarrage de ma machine Windows Server 2003.
Je précise que ce programme est complètement non-interactif (pas de saisie/action utilisateur requise).

Je saurais bien comment faire pour le lancer dès qu'un utilisateur se connecte (mettre un raccourcis dans le dossier "Démarrage" du "Menu Démarrer" ) : mais comment faire pour s'affranchir de cette contrainte et qu'il démarre dès que Windows est prêt ou presque (un serveur c'est un peu fait pour tourner sans utilisateur quand même).

J'ai voulu tester sc.exe mais ça ne semble pas répondre au besoin.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 19:15:31  profilanswer

n°2826382
ccp6128
Syntax error
Posté le 15-12-2008 à 19:19:24  profilanswer

Si c'est un soft qui ne s'arrête jamais et qui doit tourner en tâche de fond, tu peux simplement le convertir en service.

Si c'est un soft qui traite une tache précise puis s'arrête, une simple tache planifiée suffira.

n°2826416
_Raynor_
Posté le 15-12-2008 à 21:17:32  profilanswer

ccp6128 a écrit :

Si c'est un soft qui traite une tache précise puis s'arrête, une simple tache planifiée suffira.

Pas faux : j'y avais pas songé...

Je teste ça demain

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Impossible de lancer EcxelQuel programme pour caliber son écran ?
Création page de démarrage avec mes liens préférésWindows Vista : impossible de lancer le centre réseaux et partages
XP, Restauration de regitre à chaque démarragereformatage (à partir du cd livré) ne veut pas se lancer
Message d'erreur démarrage d' XP - RealtekPlusieurs session, plusieurs écran... une machine
Xp et Vista sur le même disque : Impossible de choisir lequel lancerQuel est ce programme qui m'infecte ?
Plus de sujets relatifs à : Lancer un programme (.exe) au démarrage de la machine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR