Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Processus explorer.exe qui se relance tout seul.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processus explorer.exe qui se relance tout seul.

n°2060713
Chronoklaz​m
Posté le 12-06-2005 à 17:40:53  profilanswer
 

Salut, j'ai le probleme suivant : le processus explorer.exe qui s'eteint puis se relance tout seul toutes les 8-10 secondes, j'ai tout testé (scan en profondeur avec avast, j'ai recopié le explorer.exe du cd d'install, nettoyer a fond la base de reg etc ...) ca me le fait meme en mode sans echec  :lol:  
 
C'est deja arrivé a quelqu'un ce genre de kouilles ?
 
PS : Je suis sous Win XP sp1


Message édité par Chronoklazm le 12-06-2005 à 18:06:00

---------------
Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine !
mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 17:40:53  profilanswer
 

n°2060759
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2005 à 18:10:59  answer
 

:hello:  
 
Installe le sp2.
 
Quel navigateur utilise tu ?
 

n°2074762
oudou
Posté le 26-06-2005 à 00:51:55  profilanswer
 

Chronoklazm a écrit :

Salut, j'ai le probleme suivant : le processus explorer.exe qui s'eteint puis se relance tout seul toutes les 8-10 secondes, j'ai tout testé (scan en profondeur avec avast, j'ai recopié le explorer.exe du cd d'install, nettoyer a fond la base de reg etc ...) ca me le fait meme en mode sans echec  :lol:  
 
C'est deja arrivé a quelqu'un ce genre de kouilles ?
 
PS : Je suis sous Win XP sp1


 
Ben ca m'arrive en ce momment même... J'ai le SP2. Hier je me suis servi de ie au lieu de firefox (quelle idée j'ai eu!!!) et j'ai topé PUPER-E, :fou:  un virus qui :
-fait croire que t'as un trojan qui partage tes documents (peut etre)  
-pour te faire flipper remplace ton fond d'écran par un écran bleu ...un bmp mais par active desktop. Au passage il nique dans la base de registre la possibilité d'accéder au themes et options de fond d'écran, et empeche la désactivation d'active desktop.
-Te mets réellement un trojan
-Te met aussi un petit soft résident qui se relance a chaque lancement d'explorer, et qui s'assure que le trojan est bien actif.
-T'installes que des liens de daube dans IE
-T'invites via des fenêtres intempestives a acheter des faux programes de sécurité
-T'installes aussi des programmes à l'arrache (faux antivirus "gold" et encore autre chose)
 
Bref, j'ai oublié de réactiver les maj auto de mon Avast quand j'ai eu le net à ma nouvelle adresse, et voila... quatres heures plus tard de scans, d'anti-spyware, d'anti malware, et de merabware, ca refonctionnait. Ce matin petit reboot pour revérifer... Ben maintenant au démarrage explorer se freeze, et ne se débloque qu'en terminant le drwtsn32 correspondant. Là explorer se relance, et se relance, et caetera...
Heureusement firefox me permet de chercher une solution sur le net, mais pour l'instant, j'en ai pas. Ca fait caguer j'ai réinstallé mon systeme y'a trois semaines en changeant de CM :(
 
Si vous avez de la soluce, j'en prendrai bien un bon kilo.
Merci :)
 
oudou

n°2082236
ashram22
Posté le 02-07-2005 à 21:40:20  profilanswer
 

je fais un up parce que j'ai un pote qui viens de choper puper.x :(

n°2082269
mandream1
Bongeourre :nerd:
Posté le 02-07-2005 à 22:37:31  profilanswer
 

Moi j'ai suivi la même démarche que oudou, donc pour moi ce sera deux kilos de solutions  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Processus explorer.exe qui se relance tout seul.

 

Sujets relatifs
Ne pas lancer explorer.exe au démarrage (ni rien dutout) sous XPun seul utilisateur = un seul profil
winamp s'arrete tout seulProcessus suspects
Problème internet: windows ou internet explorer ???Brider à un accès à internet seul sur un reseau
Pb d'affichage de l'explorer sur un bi écranInternet explorer 6
Comment grossir les caractères dans internet explorer?Erreur Internet Explorer
Plus de sujets relatifs à : Processus explorer.exe qui se relance tout seul.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR