Bonsoir, j'ai le même problème que Luy,apparemment : lors de mes tentatives d'arrêt via Démarrer/Arrêter, mon PC (sous Windows XP) bloque sur la page "Fermeture de Windows...". Je suis obligé de maintenir le bouton d'allumage enfoncé pendant quelques secondes pour forcer l'extinction.
Autre problème, apparu un peu avant (je me dis que c'est peut-être lié) : mon PC refuse de sortir de veille (simple ou prolongée). J'ai beau agiter la souris, taper au clavier, appuyer sur le bouton d'allumage,... Rien n'y fait, je dois le redémarrer. Du coup, j'ai désactivé la veille, mais bon...
Les changements récents sur mon système sont les suivants : j'ai installé un nouvel écran (LCD 20" ViewSonic 2025wm), un nouveau clavier (Saitek Eclipse), et depuis peu l'Encyclopédie Universalis, mais je ne me rappelle pas si ça correspond, en termes de dates, avec l'apparition de mon problème (en ayant eu d'autres, que j'ai résolus, je me mélange un peu).
Je suppose que tu parles de l'extinction forcée ?
Apparemment, ça marche pour Luy comme pour moi.
Pnar a écrit :
une appli/service ou un pilote ne se ferme pas correctement, ce qui bloque windows avant qu'il ne se ferme correctement.
il faut identifier ce qui merde , le virer et réinstaller avec la dernière version à jour.
si celà se produit depuis l'install de xp, c'est plutôt du côté des pilotes qu'il faut chercher ...
|
Et pour identifier ce qui merde, il faut faire une désinstallation / réinstallation incrémentielle, ou il y a moins laborieux ?
Merci d'avance
---------------
Il y a 10 sortes de personnes : celles qui savent lire le binaire, et les autres.