Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Peut on installer w2k SP2 DELL sur une machine normale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on installer w2k SP2 DELL sur une machine normale ?

n°1107165
xla99
Posté le 26-03-2003 à 16:26:16  profilanswer
 

Tt est ds la question, j'envisage de passer à XP sur mon pc du bureau et je voulais savoir si cela ne poserait pas de problemes que j'utilise le cd de w2k SP2 de mon dell pour l'installer sur le pc de la maison.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 16:26:16  profilanswer
 

n°1107167
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 26-03-2003 à 16:27:09  profilanswer
 

qui ne tente rien n'a rien...

n°1107170
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-03-2003 à 16:27:59  profilanswer
 

il faut voir selon comment ils ont programmé le CD,si par malheur le CD essaie de detecter un matos specifique qui est sencé etre dans le PC vendu avec,comme la CM,c'est raté
 
mon CD Windows 98 SE Fujitsu Siemens detect le matos donc,impossible,ca depend,je ne connais pas dell en CD windows  [:proy]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1107178
xla99
Posté le 26-03-2003 à 16:30:26  profilanswer
 

Ouais, je veus bien tenter mais bon, hein, si on peut m'éviter de gosser une demi journée sur mon ps à formater installer et reinstaller si cela ne marche pas, je suis preuneur. :wahoo:  
 
Paske je me demande si le cd w2k de dell n'est pas exactement configuré pour la machine vendue avec.

n°1107182
xla99
Posté le 26-03-2003 à 16:31:37  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

il faut voir selon comment ils ont programmé le CD,si par malheur le CD essaie de detecter un matos specifique qui est sencé etre dans le PC vendu avec,comme la CM,c'est raté
 
mon CD Windows 98 SE Fujitsu Siemens detect le matos donc,impossible,ca depend,je ne connais pas dell en CD windows  [:proy]  


 
Grilled de 2s . Bon, c'est ce que je pense aussi, je me tate pour essayer.

n°1107183
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-03-2003 à 16:31:51  profilanswer
 

faut voir,en faite,ca depend,je ne sais pas comment il s'y prenne pour detecter le matos...
 
jvais regarder sur mon W98SE de fujitsu tien  :D


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1107189
papangue
Posté le 26-03-2003 à 16:36:04  profilanswer
 

va voir dans le rep $OEM$

n°1107190
xla99
Posté le 26-03-2003 à 16:36:30  profilanswer
 

C'est tt de meme chié.  
On pait pour une lisence qu'on peut installer uniquement sur un type de machine :kaola:

n°1107193
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-03-2003 à 16:37:29  profilanswer
 

beuh...  
 
 
deja,si il y a des drivers integré au CD de ton windows,ca m'etonnerai pas qu il soit limité
 
regarde dans le dossier $OEM$(si il y en a un) a la racine du CD et dis voir se qu il y a dans les dossiers et sous dossiers  :D


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1107195
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-03-2003 à 16:38:33  profilanswer
 

xla99 a écrit :

C'est tt de meme chié.  
On pait pour une lisence qu'on peut installer uniquement sur un type de machine :kaola:  

bah,faut lire les regle avant d'acheter  [:proy]  
 
mais c vrai que c'est abusé,quand j'ai vu ca sur mon CD 98SE la premiere foix,j'etais bien enmerdé  :pfff:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 16:38:33  profilanswer
 

n°1107197
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-03-2003 à 16:39:28  profilanswer
 

papangue a écrit :

va voir dans le rep $OEM$

attention,avoir des drivers sur le CD,ca veut pas specialement dire qu il est limité(bloquer) a cette machine uniquement,mais ca peu etre le cas si il y en a  [:proy]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1107200
drugsy
Posté le 26-03-2003 à 16:41:31  profilanswer
 

Je l?ai fait il n?y a pas longtemps et sa ne pose aucun problème.

n°1107204
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-03-2003 à 16:42:44  profilanswer
 

Drugsy a écrit :

Je l?ai fait il n?y a pas longtemps et sa ne pose aucun problème.

en faite,ca depend surtout de l'epoque,a mon avis,certain fabriquant oon remarquer que leur windows etaient utilisé pour d'autre machine,ca depend aussi de la marque,tu a un Dell ...?


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1107212
drugsy
Posté le 26-03-2003 à 16:46:42  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

en faite,ca depend surtout de l'epoque,a mon avis,certain fabriquant oon remarquer que leur windows etaient utilisé pour d'autre machine,ca depend aussi de la marque,tu a un Dell ...?  


Oui serveur Dell, et réinstall du CD W2K srv SP2 sur un autre serveur sans ausun problème.

n°1107220
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-03-2003 à 16:50:42  profilanswer
 

Tant mieu
Xla99> je veut pas encourager le piratage mais utiliser un cd dell dont la license informe que tu n'a pas le droit d'installer ce cd en question sur une autres machine,c'est exactement comme faire une copie d'un CD ...  [:proy]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1107264
xla99
Posté le 26-03-2003 à 17:16:26  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Tant mieu
Xla99> je veut pas encourager le piratage mais utiliser un cd dell dont la license informe que tu n'a pas le droit d'installer ce cd en question sur une autres machine,c'est exactement comme faire une copie d'un CD ...  [:proy]  


Effectivement, il y a marqué sur la pochette "for distribution with a new DELL PC only".  
Mais c'est halucinant,on te force à acheter windows si tu veus un nvx PC et en plus tu ne peus l'installer légalement que sur celle-ci.  :kaola:  
Si j'ai payé cette foutue lisence windows et si je la desinstalle de mon dell, je considere que j'ai bien le droit de l'installer ou je veus.
Mais bon, malgres ces considérations de petit anarchiste que voudrait ruiner les bases financieres de ce geant du Bien qu'est microsoft, c'est juré, je vais respecter leur logique bassement captaliste  :ange:

n°1107268
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-03-2003 à 17:21:25  profilanswer
 

xla99 a écrit :


Effectivement, il y a marqué sur la pochette "for distribution with a new DELL PC only".  
Mais c'est halucinant,on te force à acheter windows si tu veus un nvx PC et en plus tu ne peus l'installer légalement que sur celle-ci.  :kaola:  
Si j'ai payé cette foutue lisence windows et si je la desinstalle de mon dell, je considere que j'ai bien le droit de l'installer ou je veus.
Mais bon, malgres ces considérations de petit anarchiste que voudrait ruiner les bases financieres de ce geant du Bien qu'est microsoft, c'est juré, je vais respecter leur logique bassement captaliste  :ange:  

ce windows est vendu only avec les Dell,si tu ne veut aucun probleme,achete un windows version boite avec plusieur license,tu sera tranquil  :D


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1107272
papangue
Posté le 26-03-2003 à 17:23:52  profilanswer
 

xla99 a écrit :


Effectivement, il y a marqué sur la pochette "for distribution with a new DELL PC only".  
Mais c'est halucinant,on te force à acheter windows si tu veus un nvx PC et en plus tu ne peus l'installer légalement que sur celle-ci.  :kaola:  
Si j'ai payé cette foutue lisence windows et si je la desinstalle de mon dell, je considere que j'ai bien le droit de l'installer ou je veus.
Mais bon, malgres ces considérations de petit anarchiste que voudrait ruiner les bases financieres de ce geant du Bien qu'est microsoft, c'est juré, je vais respecter leur logique bassement captaliste  :ange:  


les version OEM de windows sont beaucoup moins chère car vendu avec un matériel... ca peut etre un PC, une carte mère ou un periph de stockage!

n°1107274
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-03-2003 à 17:25:48  profilanswer
 

papangue a écrit :


les version OEM de windows sont beaucoup moins chère car vendu avec un matériel... ca peut etre un PC, une carte mère ou un periph de stockage!

une barrete de memoire aussi il me semble?


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Peut on installer w2k SP2 DELL sur une machine normale ?

 

Sujets relatifs
cherche aide pour sms installerPasser du SP2 au SP3 sous 2000
police de caractère..ou les installer??[W2K] fond de texte d'icones transparent ?
Evènements sous W2KComment (re)installer la police Tahoma ?
pc-duo : comment installer un client sans installer le programme?Media player 9 = reboot de ma machine !!!
Récup des numéros de version de divers logiciels sur W2k serverInstaller une imprimante dans un réseau sans fil ?
Plus de sujets relatifs à : Peut on installer w2k SP2 DELL sur une machine normale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR