Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

PC qui ne démarre plus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre plus

n°2412997
super stri​ker
Posté le 17-05-2006 à 16:22:28  profilanswer

:hello: Coucou,

:sweat: Mon PC ne démarre plus et j'ai pu constaté ceci :

• mon PC reste bloquer sur le premier écran "HP invent" bleu quand je l'allume, XP ne se charge même pas

• mon clavier ne réagit pas, pour il s'allume quand j'allume mon PC

• j'ai tout débranché (disque dur, graveur, lecteur disquette) et rien ne change, j'obtiens la même chose

• j'ai changé la pile du BIOS et ça ne change rien

• j'ai essayé de l'allumé sans la pile et je n'y arrive pas (ça je ne sais pas si c'est normal)

• je n'arrive même pas à booter sur le BIOS

• j'ai aussi tenté de faire reset sur le bios, en mettant de l'aluminium à la place de la pile et de tout débranché

Merci beaucoup de m'aider, j'ai super besoin de mon ordi pour bosser :jap:  :jap:  
Je compte sur vous  ;)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 16:22:28  profilanswer

n°2413002
popolb
Posté le 17-05-2006 à 16:26:26  profilanswer

• j'ai aussi tenté de faire reset sur le bios, en mettant de l'aluminium à la place de la pile et de tout débranché

HOOOUUUUUU  :heink: ça c'était pas une bonne idée et le clear CMOS??????

enlève tout meme le proc et la ram de ta carte mère dit nous si elle bip! si, non regarde du coté de la CM

Message cité 1 fois
Message édité par popolb le 17-05-2006 à 16:28:14

---------------
définition du mot "hardware": Partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software déconne
n°2413008
sfeuxy
Posté le 17-05-2006 à 16:29:18  profilanswer

c'est un portable?
si non essaye un autre clavier et souris quand ceux ci sont mal branches cela peut arriver

n°2413010
super stri​ker
Posté le 17-05-2006 à 16:31:21  profilanswer

popolb a écrit :

HOOOUUUUUU  :heink: ça c'était pas une bonne idée et le clear CMOS??????

enlève tout meme le proc et la ram de ta carte mère dit nous si elle bip! si, non regarde du coté de la CM

• Le clear CMOS ??? :??: Comment on fait ??

• Si elle bip, ça veut dire quoi ?Et je dois faire quoi ? Si non, ça veut dire quoi aussi ? Si ça ne bip pas je dois voir du côté du côté de la carte mère c'est ça ?? Et je dois faire quoi du côté de la carte mère ??

(je suis dans un cyber café c'est pour ça)

Merci beaucoup en tout cas :jap:  :jap:  :jap:

n°2413013
super stri​ker
Posté le 17-05-2006 à 16:32:26  profilanswer

sfeuxy a écrit :

c'est un portable?
si non essaye un autre clavier et souris quand ceux ci sont mal branches cela peut arriver

Non, c'est pas un portable.

Ok je vais éssayé

Merci à toi  :jap:  :jap:

n°2413208
super stri​ker
Posté le 17-05-2006 à 20:38:36  profilanswer

up

n°2413469
popolb
Posté le 18-05-2006 à 08:05:21  profilanswer

super striker a écrit :

• Le clear CMOS ??? :??: Comment on fait ??

• Si elle bip, ça veut dire quoi ?Et je dois faire quoi ? Si non, ça veut dire quoi aussi ? Si ça ne bip pas je dois voir du côté du côté de la carte mère c'est ça ?? Et je dois faire quoi du côté de la carte mère ??

(je suis dans un cyber café c'est pour ça)

Merci beaucoup en tout cas :jap:  :jap:  :jap:

clear CMOS => opération qui consiste a réinitialiser le bios de ta carte mère pour le faire revenir au paramètre usine  pour ceci il faut reprendre la doc de la CM la c'est un HP je pense que tu n'en as pas, c'est un cavalier (le plus souvent il se trouve vers la pile) qu'il faut déplacer de la position 1/2 vers 2/3 et le remettre sur 1/2 cette opération doit se faire PC eteint et non alimenté si elle bip au démarrage c'est bon signe car ta carte reconnait qu'il y a des anomalie au demarrage si elle bip pas cela veut dire que elle ne voit pas les anomalies donc dans se cas forte probabilité qu'il y ait au moins la carte mère   HS

---------------
définition du mot "hardware": Partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software déconne
n°2413567
super stri​ker
Posté le 18-05-2006 à 10:42:22  profilanswer

popolb a écrit :

clear CMOS => opération qui consiste a réinitialiser le bios de ta carte mère pour le faire revenir au paramètre usine  pour ceci il faut reprendre la doc de la CM la c'est un HP je pense que tu n'en as pas, c'est un cavalier (le plus souvent il se trouve vers la pile) qu'il faut déplacer de la position 1/2 vers 2/3 et le remettre sur 1/2 cette opération doit se faire PC eteint et non alimenté si elle bip au démarrage c'est bon signe car ta carte reconnait qu'il y a des anomalie au demarrage si elle bip pas cela veut dire que elle ne voit pas les anomalies donc dans se cas forte probabilité qu'il y ait au moins la carte mère   HS

Ok merci  :jap:  

Là je ne peux pas tester ça. Mais hier, j'ai changer l'alim et rien n'y fait.
J'ai essayé d'enlever le processeur mais je n'y arrive pas  :whistle:  

• Si ma CM bip, je peux faire quoi ???
  • Tu penses que c'est surtout ma CM ? Ou ça peut être mon processeur ??

Je compte m'acheté une CM et un processeur, mais est-ce que tu penses que le processeur est nécessaire ?

Merci en tout cas :jap:  :jap:

n°2413594
link953
Posté le 18-05-2006 à 11:07:12  profilanswer

super striker a écrit :

Ok merci  :jap:  

Là je ne peux pas tester ça. Mais hier, j'ai changer l'alim et rien n'y fait.
J'ai essayé d'enlever le processeur mais je n'y arrive pas  :whistle:  

• Si ma CM bip, je peux faire quoi ???
  • Tu penses que c'est surtout ma CM ? Ou ça peut être mon processeur ??

Je compte m'acheté une CM et un processeur, mais est-ce que tu penses que le processeur est nécessaire ?

Merci en tout cas :jap:  :jap:

salut si ta carte mére bip tu dit exactement ce que tu a entendu (bip long ou court) et surtout le nombres (2 bips court ou 1 bips long...) ce qui te permetra de determiner la panne mais avant il faut que l'on sache qu'elle est ta carte mére car chaque CM à un "langage de bip"  :lol:  ( pas trouver mieux comme expression) différent.

Pour ca donne nous donc soit la reference de ta catre mére soit la reference de ton pc

j'espère t'avoir aider
a+

Message cité 1 fois
Message édité par link953 le 18-05-2006 à 11:08:30
n°2413599
super stri​ker
Posté le 18-05-2006 à 11:13:56  profilanswer

link953 a écrit :

salut si ta carte mére bip tu dit exactement ce que tu a entendu (bip long ou court) et surtout le nombres (2 bips court ou 1 bips long...) ce qui te permetra de determiner la panne mais avant il faut que l'on sache qu'elle est ta carte mére car chaque CM à un "langage de bip"  :lol:  ( pas trouver mieux comme expression) différent.

Pour ca donne nous donc soit la reference de ta catre mére soit la reference de ton pc

j'espère t'avoir aider
a+

• La référence  :??:  :??:  

Je sais que c'est un Hp Pavillon, et qu'il y a dessus un celeron 1GHZ avec carte son et vidéo intégré. Y avait un DD de 20 Go, acheté en 2002.

• Au passage comment on enlève le processeur  ?? Je n'y arrive pas :(  

Merci beaucoup à toi  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 11:13:56  profilanswer

n°2413604
link953
Posté le 18-05-2006 à 11:19:26  profilanswer

oui tu peut changer ta catre mére mais si tu ne fait pas de jeux mais juste de la bureautique ne vaut-il pas mieux essayer de le reparer ce qui eviteras des surcouts.

sinon pour enlever ton proco tu doit enlever le gros bloc ventilateur qui est dessus du proco en desfesant les attaches qui sont sur les côtés. Aprés avoir enlever le le ventilateur tu enleve doucement lle proco en levant le petite manivele en metal ( tu la leve a 90° c'est important) et il devrait partire tout seul.

n°2413620
super stri​ker
Posté le 18-05-2006 à 11:29:02  profilanswer

link953 a écrit :

oui tu peut changer ta catre mére mais si tu ne fait pas de jeux mais juste de la bureautique ne vaut-il pas mieux essayer de le reparer ce qui eviteras des surcouts.

sinon pour enlever ton proco tu doit enlever le gros bloc ventilateur qui est dessus du proco en desfesant les attaches qui sont sur les côtés. Aprés avoir enlever le le ventilateur tu enleve doucement lle proco en levant le petite manivele en metal ( tu la leve a 90° c'est important) et il devrait partire tout seul.

C'est justement ça que j'arrive pas à enlever, j'ai l'impression que c'est souder.

n°2413701
link953
Posté le 18-05-2006 à 12:38:53  profilanswer

lol personellement je ne pense pas a part sis c'est un vieux hp ( mais une tres vieux alors)

n°2413743
super stri​ker
Posté le 18-05-2006 à 13:20:10  profilanswer

link953 a écrit :

lol personellement je ne pense pas a part sis c'est un vieux hp ( mais une tres vieux alors)

Ouai, je pense que ça doit s'enlever, mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a un truc à déverouller. Le bloc radiateur + ventilo s'enlève en le soulevant ou en le translatant vers le bas ou haut ?

n°2413747
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 13:25:27  answer

Attention, je ne pense pas que ton processeur soit compatible avec une autre carte mère ... d'autant plus qu'il n'est pas tout jeune ;) socket différent  

sinon regarde par lahttp://www.materiel.net/content_cdppccpupen.html

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2006 à 13:26:33
n°2413750
super stri​ker
Posté le 18-05-2006 à 13:26:32  profilanswer

Est-ce que tu peux me dire en fonction des bips ce que je dois faire ??

Je sais que mon ordi c'est celui là, un Hp Pavillon V50 :
[url]
http://images.google.fr/imgres?img [...] D%26sa%3DG[/url]

Merci beaucoup encore pour ton aide [:japv][:japv]

n°2413751
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 13:28:06  answer

Quelqu'un peut m'expliquer (ainsi qu'a super striker) comment on fait pour mettre un lien en URL caché sous un mot ?

n°2413758
super stri​ker
Posté le 18-05-2006 à 13:33:31  profilanswer

:D

n°2413759
super stri​ker
Posté le 18-05-2006 à 13:35:41  profilanswer

popolb a écrit :

Et si je ne trouve pas de cavalier ?? Parce que je me souviens avoir cherché et je n'ai rien trouvé.
Est-ce qu'il y a écrit quelque chose de particulier à côté ?

n°2413761
super stri​ker
Posté le 18-05-2006 à 13:35:54  profilanswer

popolb a écrit :

Et si je ne trouve pas de cavalier ?? Parce que je me souviens avoir cherché et je n'ai rien trouvé.
Est-ce qu'il y a écrit quelque chose de particulier à côté ?

n°2414027
link953
Posté le 18-05-2006 à 18:06:08  profilanswer

il y a ecrit CMOS normalement mais ton ventilateur doit se deverouiller grace a des petite pinces les flancs du radiateurs ( et pour le proco c'est las meme chose tu doit deverouiller le socket en levant  la petite manivele de fer jusqu'a 90° par rapport a la carte mére)

sinon si ton proco est un celeron sa devrais encore pouvoire se trouver
connais la rue montgallet?

Mais une cose me vient a l'esprit il y a t'il eu des signes etrange avant que ton pc refusen de demarrer?

Message édité par link953 le 18-05-2006 à 18:07:22
n°2414194
sfeuxy
Posté le 18-05-2006 à 20:55:42  profilanswer

il faut proceder par etapes et ne pas se lancer sur le proc de suite  
d'abord essaie de nous dire combient de bips et a quelle cadence tu les entends...
ensuite comme je te l'ai dis plus haut es tu sur de ton clavier souris?
en general on essaye de changer le proc en dernier car plus difficile a remplacer.
si tu as plusieures barrettes de ram essaye de le tester une par une..
bonne chance

Message édité par sfeuxy le 18-05-2006 à 20:58:51
n°2414583
super stri​ker
Posté le 19-05-2006 à 11:20:26  profilanswer

BILAN

• J'ai enlevé le ventilo et procésseur, j'ai démarré mon ordi et AUCUN BRUIT, j'ai juste pu voir la diode avant s'allumer. Donc pas un seul bip

• J'ai changé clavier et souris et rien du tout.

• J'ai constaté en remettant mon prcesseur et le reste en démarrant que sur la page bleu de "HP invent" il y a quelque pixel blanc (c'est pas mon écran, c'est un cathodique en plus)

• Le processeur c'est un celeron SL5XT, j'ai pu voir aussi PGA 370

Conclusion --> Je vais changé d'ordi tout simplement

*J'ai un budget maxi de 420 euros pour avoir un PC :

• super rapide dans les application bureautiques et internet
  • je ne joue presque jamais
  • je n'ai pas de home cinema (juste un kit 2.1)
  • je surf, lit des DvD, DivX et c'est tout.
  • j'ai déjà le graveur et lecteur DvD
  • j'ai déjà le lecteur disquette ( :whistle: )
  • j'ai une tour de  40 cm de hauteur, 17 de large, 42 de profondeur
  • j'ai une alim de 125 W et 250 W ATX

Message édité par super striker le 19-05-2006 à 11:21:09
n°2414950
link953
Posté le 19-05-2006 à 17:39:12  profilanswer

acev 124 € tu veut un pc complet c'est a dire tu part de zero ou tu vuet juste un upgradage ( tu complete l'ordi que tu a)?

n°2415378
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2006 à 11:34:30  answer

L'alimentation est à changer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

PC qui ne démarre plus

Sujets relatifs
Mon PC ne demarre plus en mode sans echec (standard)windows ne demarre que si je met la cle usb
install démarre en boucleApplication qui ne demarre pas
Windows ME ne démarre pluswindows XP ne démarre plus
aucun programme ne démarre,accès à riencentre de sécurité windows ne démarre pas
Windows ne démarre plusMsn qui demarre tt seul...
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR