Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon PC se fige à la demande d'arret de l'ordinateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC se fige à la demande d'arret de l'ordinateur ?

n°2624057
bigstyle
Posté le 27-01-2007 à 13:13:03  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai réinstallé un Windows 2003 sur une nouvelle CM asrock p4i65G.
 
Le probleme est que lorsque je veux éteindre mon ordinateur, celui-ci fait tout comme s'il allait s'arreter (les icones disparaissent etc..) et il ne reste que le fond d'écran gris de windows et là.. l'ordinateur ne s'éteint pas et se fige.(clavier, souris ne répondent plus). J'entends par contre à ce moment là comme si un de mes ventilateurs s'arretaient de tourner, comme s'il avait effectivement recu la demande de s'éteindre, c'est bizarre.
 
Il ne me reste alors plus qu'à éteindre mon ordinateur manuellement en appuyant trois secondes sur le bouton Power.
 
Vous avez deja rencontré ce souci ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 13:13:03  profilanswer
 

n°2624063
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 27-01-2007 à 13:25:24  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

Salut,
 
j'ai réinstallé un Windows 2003 sur une nouvelle CM asrock p4i65G.
 
Le probleme est que lorsque je veux éteindre mon ordinateur, celui-ci fait tout comme s'il allait s'arreter (les icones disparaissent etc..) et il ne reste que le fond d'écran gris de windows et là.. l'ordinateur ne s'éteint pas et se fige.(clavier, souris ne répondent plus). J'entends par contre à ce moment là comme si un de mes ventilateurs s'arretaient de tourner, comme s'il avait effectivement recu la demande de s'éteindre, c'est bizarre.
 
Il ne me reste alors plus qu'à éteindre mon ordinateur manuellement en appuyant trois secondes sur le bouton Power.
 
Vous avez deja rencontré ce souci ?
 
Merci


oui avec xp , j'ai pas réussit à trouvé pourquoi après moultes manips et paramétrages , alors j'ai reformater ma partition système et plus de pb.  
 
désolé de ne pouvoir te donner d'autres conseils, peut-être d'autres forumeurs ont ils eu des idées et de la chance de tomber sur le bon param qui provoque cela.

n°2624078
bigstyle
Posté le 27-01-2007 à 13:40:23  profilanswer
 

Xp et 2003 ont des comportements assez similaires de ce coté.
 
Je vais essayer de trouver une solution, voir si ce n'est pas un programme qui parasite ou autre.
 
Merci.
 
Si d'autres ont des idées ;)

n°2624107
bigstyle
Posté le 27-01-2007 à 14:17:43  profilanswer
 

Je ne sais pas si ca a un rapport direct (je cherche :D) mais dans mon gestionnaire de periphérique, j'ai un matériel inconnu.
Son PNP device Id indique : ACPI\PNP0510\2
 

n°2624170
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 27-01-2007 à 16:03:12  profilanswer
 

c'est le pnp d'un port infra-rouge , si tu ne l'utilises pas desactives le dans le bios ce sera mieux , peut-être est-ce cela qui bloque mais je doutes ?  essayes

n°2625269
bigstyle
Posté le 28-01-2007 à 23:01:58  profilanswer
 

oui j'avais trouvé pour le port infra rouge merci et j'ai resolu ce matériel non reconnu mais le probleme d'arret impossible persiste toujours :/

n°2625279
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 28-01-2007 à 23:07:46  profilanswer
 

comme je te l'avais dis au dbut , soit tu vis avec soit tu réinstalles tout propre

n°2625426
bigstyle
Posté le 29-01-2007 à 10:03:17  profilanswer
 

Je suis curieux de nature et j'aimerai essayer de trouver une explication à ce problème plutot que de le contourner ;)

n°2626374
bigstyle
Posté le 30-01-2007 à 00:23:27  profilanswer
 

J'ai installé Windows XP sur mon poste et celui-ci s'arrête sans aucun problème.
 
J'installe alors mon Windows 2003 (version entreprise) et la impossible d'arrêter mon poste correctement.
 
Il ne s'arrête qu'en partie c'est trés étrange...
 
Je continue à chercher de mon coté, si vous avez des idées en attendant n'hésitez pas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon PC se fige à la demande d'arret de l'ordinateur ?

 

Sujets relatifs
Publisher - Demande d'aide pour automatiser des Mises en formeDemande de mot de passe au demarrage de windows
comment copier un logicel de mon ordinateur à uncd ou dvdarret du PC et redemarrage
Ecran figé sous Windows... même en mode sans échecMon pc fige :'(
Connecter deux périphériques réseaux à un ordinateur 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC se fige à la demande d'arret de l'ordinateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR