Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PArtitionner sont DD sous Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PArtitionner sont DD sous Windows XP

n°1044042
Bourinatto​r
Posté le 31-01-2003 à 18:23:32  profilanswer
 

Voila c'est ce que je compte faire apres un gentil reformatage. J'ai un DD de 40Go et je pense que le mieu est d'utilise partition magic, apres que Wiwi +SP1 +tt les drivers, soit installer.
Mais cmment dois je partitionner mon DD pour des perfs optimale ?Toutes mes partitions seront elles en NTSF ou j'en met quelqes une en fat 32 ? VOila c'est ce genre de question que je me pose. (je compte mettre le pc en reseau ...).

mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 18:23:32  profilanswer
 

n°1044047
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 31-01-2003 à 18:32:52  profilanswer
 

Au contraire, je te conseille de partitionner avant de commencer à installer tes trucs. Fais un clic droit sur le Poste de travail et clique sur Gérer. Dans la fenêtre qui s'affiche clique sur Stockage puis Gestion des disques.
 
Normallement si t'as déjà une partition sur ton HDD, le reste sera représenté par de l'espace non alloué, donc là tu fais un clic droit sur l'espace et du cliques sur "Nouvelle Partition".
Et tu partitionnes tel que tu veux ...
 
Personnellement j'ai un 80 Go qui sert que pour le stockage :
 
- 20 Go pour la musique
- 20 Go pour le stockage (images, videos, logiciels, etc.)
- 10 Go pour le DivX
- 30 Go non alloués
 
 
A+
 
PS: Ca c'est la méthode que j'utiliserais, libre à toi de recourir à Partition Magic. Moi j'utilise PM quand il faut toucher aux partitions, mais pour les créer je préfère faire ainsi.


Message édité par Pinzo le 31-01-2003 à 18:33:51

---------------
“I'll thank you very much.”
n°1044054
Bourinatto​r
Posté le 31-01-2003 à 18:50:21  profilanswer
 

Ok, merci.
Mais il me reste encore le PB des partition.
Je fais une partition avec les composant de windows, et une pour logiciel et jeux non ?
(j'ai un DD qui me serv pour le stockage).

n°1044062
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 31-01-2003 à 19:00:28  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Ok, merci.
Mais il me reste encore le PB des partition.
Je fais une partition avec les composant de windows, et une pour logiciel et jeux non ?
(j'ai un DD qui me serv pour le stockage).

Tu fais comme tu le sens, mais moi cette méthode du "Windows d'un côté et softs de l'autre" je bannis. C'est toujours le bordel à gérer ... Réinstaller le soft après le formatage c'est pas ça qui va me tuer.
 
Comme tu le sens donc. :hello:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°1044359
Bourinatto​r
Posté le 31-01-2003 à 22:48:28  profilanswer
 

Et une derniere cht'ite question (je sais ce que vous pensez ;-) ). C'est juste pour le format de fichier, NTSF ou FAT32 ? Et enventuelement les deux sur une des partition ntsf et l'autre fat32 ...

n°1044473
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-02-2003 à 02:19:53  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Et une derniere cht'ite question (je sais ce que vous pensez ;-) ). C'est juste pour le format de fichier, NTSF ou FAT32 ? Et enventuelement les deux sur une des partition ntsf et l'autre fat32 ...

Franchement ? FAT32! Le NTFS (et pas NTSF) ne t'apporte pas grand chose ...


---------------
“I'll thank you very much.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PArtitionner sont DD sous Windows XP

 

Sujets relatifs
bloquer le telechargement avec ie sous windowsCOmment désactiver l'apparition d'une fenêtre dos sous WIndows ?
A l'aide !! Faire un ghost de windows XPDessiner une arborescence windows
Prendre le controle de linux via windows ?est ce intélligent d'installer windows media player 9?
SMC7401BRA + Windows 98SE = Help please !![WiFi] wep et windows xp
Au démarrage de l'explorateur Windows XP tous mes icones disparaissentprobleme sur windows
Plus de sujets relatifs à : PArtitionner sont DD sous Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR