Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  NTLDR - Anomalie de partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NTLDR - Anomalie de partitions

n°2404205
gawetss
Posté le 06-05-2006 à 21:40:47  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Au démarrage de la machine apparaît occasionnellement le message "NTLDR manque. Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer". J'appuie sur les touches indiquées, et la machine redémarre sans problème. Ce message n'est pas systématique. Il apparait 1 fois tous les 4 ou 5 démarrages.
 
Sur ma machine, 2 disques durs sont installés :
Disque 0 de 160 Go = partition "SYSTEM" (D:) de 10 Go pour Windows XP et partition "DATAS" (E:) de 150 Go pour les données.
Disque 1 de 20 Go = partition "SAUVEGARDE" (C:) de 20 Go pour les fichiers sauvegardés.
Le 2/04/06, j'ai refait la partition "SYSTEM" (D:) avec formatage et réinstallation de Windows XP Pro.
Auparavant , il y a eu une réinstallation de Windows XP Pro le 6/12/2004 suite à un plantage fatal sur cette même partition.
Au début de la machine, la partition "SYSTEM" de 10 Go s'appelait (C:), la partition "DATAS" de 150 Go s'appelait (D:), et la partition "SAUVEGARDE" de 20 Go s'appelait (E:).
C'est à la réinstallation du 6/12/2004 que les lettres des 3 partitions ont changé au tout début de la réinstallation de XP Pro.
Entre la réinstallation du 6/12/04 et celle du 2/04/06, je n'avais pas de problème de ntldr.
Ce message, je l'ai depuis la réinstallation du 2/04/06, occasionnellement. Il n'apparaît pas à tous les démarrages. Je n'ai aucun souci au cours de l'utilisation de la machine. Tout fonctionne parfaitement.
Les fichiers système "NTLDR", "NTDETECT.COM" et "BOOT.INI" sont placés à la racine de (C:) (partition "SAUVEGARDE" ) et non pas à la racine de (D:) (partition "SYSTEM" ).
 
Paramètres du BIOS :
Priorité des périphériques de Démarrage
1er périphérique de Démarrage [PM-PLEXTOR CD-R] (Lecteur-Graveur de CD)
2e périphérique de Démarrage [1st FLOPPY DRIV] (Disquette)
3e périphérique de Démarrage [SS-Maxtor 5T020] (Disque dur N° 1)
Disque durs
1er Disque [SS-Maxtor 5T020] (Disque N° 1 de 20 Go)
2e Disque [3M-Maxtor 6Y160] (Disque N° 0 de 160 Go)
Contenu du fichier "boot.ini" situé à la racine de (C) :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
 
Comment résoudre cette anomalie ?
Faut-il copier ou déplacer les 3 fichiers NTLDR, NTDETCT.COM et BOOT.INI vers (D:), ou faut-il inverser les lettres des partitions (C:) et (D:) ?  
Y a-t-il des commandes particulières à exécuter (ex: fixboot D:). Ou faut-il laisser en l'état ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bye
Gawetss


---------------
Un bon geste pour la planète = N'imprimez pas vos messages !
mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 21:40:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  NTLDR - Anomalie de partitions

 

Sujets relatifs
Partitions...NTLDR manquant
regrouper deux partitions d'un meme disquechanger taille partitions -> logiciel gratuit !
Réunir deux partitions lors d'une réinstallation win XP pro[pb] Windows ne reconnais pas une de mes partitions
Partage de partitions sur Réseau LocalCréation de partitions sur un DD contenant déjà des données
partitions sur mon portable: ntfs et fat 32....NTLDR is missing .... hein?
Plus de sujets relatifs à : NTLDR - Anomalie de partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR