Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  NTLDR is missing .... hein?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NTLDR is missing .... hein?

n°2381218
syl666
Posté le 12-04-2006 à 11:33:59  profilanswer
 

:heink:  
Bonjour
 
J'ai besoin d'explication, et meme pourquoi d'une solution.
Et bien voila : j'ai un vieux PC (K6) dote de win 2000 (NTFS, 1 seule partition), et un plus recent (P4), sans disque dur.
 
Donc je me suis dit : je change le disque de PC.... mais voila, lorsque je change, lors du boot (du nouveau pc avec l'ancien disque et non de l'ancien PC sans disque, je ne suis pas con a ce point! :P)... ben ca marque NTLDR is missing, et quand je remets le disque sur l'ancien PC, ca remarche
 
Bien entendu, je me suis renseigne, ntldr est le menu de demarrage de win2000/xp (l'equivalent M$ de grub je suppose donc)
pourtant, je n'ai pas touche physiquement au disque, les donnees sont a la meme place, en particulier le secteur de boot et les fichiers de boot. je n'ai pas touche au jumper (master), le disque est seul sur sa nappe IDE.
Le message apparait a priori quand (liste sense etre exhaustive, d'apres le site http://www.computerhope.com/issues/ch000465.htm) :  
   1.  Computer is booting from a non-bootable source.
   2. Computer hard disk drive is not properly setup in BIOS.
   3. Corrupt NTLDR and/or NTDETECT.COM file.
   4. Misconfiguration with the boot.ini file.
   5. Attempting to upgrade from a Windows 95, 98, or ME computer that is using FAT32.
   6. New hard disk drive being added.
   7. Corrupt boot sector / master boot record.
   8. Seriously corrupted version of Windows 2000 or Windows XP.
   9. Loose or Faulty IDE/EIDE hard disk drive cable.
 
Je ne suis dans aucun de ces cas, et je souhaite comprendre (ben oui, je viens du monde linux, alors forcement, on a l'habitude d'essayer de comprendre)
d'ou les questions : POURQUOI????????????????????????? qu'est ce qu'il se passe!?!?!
 
Merci pour toute explication...
 
Cedric


Message édité par syl666 le 12-04-2006 à 13:49:38
mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 11:33:59  profilanswer
 

n°2381288
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 12-04-2006 à 12:50:39  profilanswer
 

t'aurais pas une disquette ou un cd non bootable dans un de tes lecteurs ?

n°2381371
syl666
Posté le 12-04-2006 à 13:41:33  profilanswer
 

titre modifie, je vous prie de m'excuser.  
 
non, il n'y a ni CD, ni disquette.
Je vais essayer les solutions du site pre-cite, mais neanmoins, j'aurais aime une explication....

n°2381417
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-04-2006 à 14:02:02  profilanswer
 

Il se passe que vouloir booter sur un windows qui a été installé sur une autre configuration machine totalement différente relève d'un espoir louable mais voué à l'échec.
 
T'es bon pour réinstaller un windows sur ton HDD et ta nouvelle config PIV.

n°2381427
phosphorel​oaded
Posté le 12-04-2006 à 14:10:04  profilanswer
 

Tu peux toujours regarder sur le site de jcbellamy pour des explications plus détaillées (partie multi-boot). Il explique très bien pour ceux qui sont habitués à Windows old school (avant Win2k) ou Grub/Lilo/Linux :)

n°2381623
gaiia23
Posté le 12-04-2006 à 17:02:06  profilanswer
 

kikou
Et bien c'est plutot simple Ntdlr et Ntdtect.com sert a verifier les phases de boots car lors de l'installation windows créer ces fichiers. c'est un peu comme le boot.ini mais pour le pré amoracage niveau hardware.
Mais pas de soucis tu peux faire une chose, demarré avec un cd de boot windows aller en mode console et tu copie le ntdlr qu'il y a sur le cd de windows a la racine de ton disque système. et hop ca repart comme en 40 ^^ pourquoi? parcque le fichier d'origine attend d'etre remplis!!  
++

n°2382135
syl666
Posté le 13-04-2006 à 09:10:33  profilanswer
 

Rebonjour
et bien voila : je crois avoir tout essaye (sauf la reinstall) :  
copies des fichiers ntldr, ntdetect, meme boot.ini qui avait l air correct
fixmbr, fixboot
 
j ai verifier 314,16 fois la sequences de boot (j ai meme force le boot disque uniquement), le fait que le disque etait bien en master, j ai meme essaye le mode calble detect, j ai desactive les lecteur disquette/cd-rom dans le bios, juste au cas ou... a midi, j irai meme prier dans le temple hindou le plus proche s il le faut
 
mais ca marche toujours pas
 :??:  :??:  
 
c est quoi le site de jcbellamy? je vais aller me renseigner...
 
ShonGail : :P :P j'y arriverai... faut que j y arrive...  :kaola:

n°2382265
syl666
Posté le 13-04-2006 à 11:56:44  profilanswer
 

Y avait pas de temple sur ma route,
...
j ai fait une reparation totale de windows,
...
j ai installe un boot manager (GAG)
...
rien y fait....  
 
ShonGail : j'y arrive pas, j'y arrive pas, ... j'y arriverai pas... peut etre avais tu raison... :pfff:  :(  
 :cry:  
 
bref...  
Je vais neanmoins reste a l'ecoute, au cas ou quelqu un a une explication exacte de ce qui se passe...
 
En attendant, je reinstalle
 
PS : phosphoreloaded, merci pour le site http://www.bellamyjc.org/, il est tres interessant.
Merci pour les idees
 
Cedric

n°2382421
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-04-2006 à 15:35:45  profilanswer
 

C'est beau à la fois l'innocence et la Foi réunies dans un seul homme :D

n°2382952
bluejay
Posté le 14-04-2006 à 09:19:41  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 09:19:41  profilanswer
 

n°2383253
syl666
Posté le 14-04-2006 à 13:24:01  profilanswer
 

bluejay : oui c est ca, c est ce que j ai fait, seulement, seule la derniere des solutions a marche (reinstaller windows)... je suis donc bon pour re-telecharger SP4 et patchs de securite a la vitesse gigantissimmesque de 10ko/s... (en train de le faire actuellement d ailleurs) viva internet et le progres!
 
Donc voila, heureusement, je suis non seulement habite par l'innocence, la Foi.... mais aussi la patience! :lol:  
ShonGail :  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
 
Question qui me vient maintenant a l esprit : peut on telecharger les SPx puis les installer offline? et si oui, comment?, ca pourrait m etre utile pour la prochaine fois que je retrouve un PC sans disque!

n°2383264
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-04-2006 à 13:31:01  profilanswer
 

Oui tu peux. On peut les choper sur le site de crosoft.

n°2383592
bluejay
Posté le 14-04-2006 à 20:04:57  profilanswer
 

Desolé pour toi syl666. Ce sont des choses qui arrivent. Bon WE quand meme.

n°2386460
syl666
Posté le 18-04-2006 à 13:07:50  profilanswer
 

merci, je vais me renseigner et telecharger


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  NTLDR is missing .... hein?

 

Sujets relatifs
NTLDR ManqueNTLDR manque
[Résolu] NTLDR + Console Recuperation Windows + Password admin.Probleme de NTLDR manquant
install winXPPro sur partition formatée "NTLDR manquant"NTLDR Manque !!
[RESOLU]NTLDR Manquant version avancéentldr et ntdetect.com , tailles différentes DD/cd winXP/i386
'Ntldr manque' - console de réparation: mot de passe refuséntldr manquant
Plus de sujets relatifs à : NTLDR is missing .... hein?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR