Alors voila, je vous explique grosso modo le truc.
Mon disque est partitionné et j'ai une partition réservée a XP et tous les petits programmes uniquement. Mes jeux et programmes lourds sont dans une 2e partition, et mes fichiers en tous genres (y compris le dossier Mes Documents) sont encore dans d'autres partitions.
Mon problème se situe dans la partition XP.
Quand je suis dans le poste de travail et que je sélectionne ce disque, ca me dit qu'il me reste 564Mo sur 5.99Go.
Seulement, quand je rentre dans ce disque, que je fais sélectionner tout (ctrl + A) puis propriétés, ca me dit :
Taille : 3.54Go
Taille sur le disque : 3.39Go
A noter que j'ai activé la vision des fichiers cachés
Avant ca, j'ai fait un nettoyage de disque qui m'a viré des fichiers temporaires internet, puis j'ai fait une défragmentation, mais qui n'a peut-etre pas été 100% efficace puisque j'ai moins de 15% d'espace disque libre.
Je comprends pas pourquoi mon disque apparait comme quazi plein alors que j'ai que 3.5Go de fichiers dedans, sur les 6Go de disque...
SI y'en a qui ont eu le probleme, ou qui connaissent sa cause, je suis bien volontier preneur de tout conseil.
Merci d'avance ![:jap: :jap:](https://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif)
Message édité par pizzai69 le 24-04-2006 à 20:26:07