Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  probleme recurrent avec le processus svchost.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme recurrent avec le processus svchost.exe

n°2345711
brukin
Posté le 04-03-2006 à 22:09:13  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
ca fait un moment que je viens sur ce forum pour me rensiegner sur le matériel informatique les pc portables mais la je viens de m'inscrire.
En effet j'ai un probleme, enfin j ai un copain qui a un probleme avec son pc et comme il ne s'y connait pas trop c'est moi qui essaie de régler son probleme!
 
En fait le probleme est que des quand il se connecte a internet avec son pc, apres 2 ou 3 minutes (a peine) celui-ci ralentit fortement et dans le gestionnaire des taches, il y a un des processus svchost.exe qui utilise 99% du processeur.  Comme antivirus, il utilisais kaspersky qui lui disait qu'il etait attaquait par "lovsan".  J'ai donc cherché comment enlever ce vers et essayé les différents patchs et méthodes pour y arriver mais apparemment sans succes vu que des que l on va sur internet, il y a toujours un des processus svchost.exe qui ralentit le pc.  J'ai donc reformaté complètement son disque dur mais sans résultat, toujours le meme probleme.  J'ai donc mis un autre disque dur, en ayant retiré le sien, qui venait de chez moi et sur lequel il n'y avait rien (pas de virus ni de vers), et je pensais vraiment qu'il n'y aurait plus de probleme mais PAF je lance internet et 1 minutes plus tard il y a de nouveau ce satané processus svchost.exe qui utilise tout le processeur.  
 
D'ou croyez vous que cela peut provenir ???
 
J'ai un instant pensé (bien que je ne crois pas que cela puisse etre possible) qu'il recevait le ver sur son pc via son FAI (versatel en Belgique) mais vu que avec mon pc portable je n ai aucun probleme (a part un probleme de lenteur pas possible (versatel c'est de la m****)) quand je vais sur internet, j ai donc écarté cette possibilité.
 
Aidez moi svp je ne vois vraiment pas quoi faire !
 
A bientot
 
Brukin

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 22:09:13  profilanswer
 

n°2345714
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-03-2006 à 22:14:40  profilanswer
 

Quel OS ? Quel niveau de màj ? un firewall ?

n°2345715
brukin
Posté le 04-03-2006 à 22:18:13  profilanswer
 

a oui j ai oublié l'os !!!  
 
son pc tourne sous windows xp home et pour le niveau de màj bhein j installe a partir du cd mais je sais pas faire de màj car pas moyen de se connecter a internet plus de 2 minutes, apres le pc rame a mort et plus moyen de rien faire! pas de firewall non plus
 
Brukin


Message édité par brukin le 04-03-2006 à 22:18:55
n°2345717
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-03-2006 à 22:20:47  profilanswer
 

Doncà faire dans l'ordre :
- formatage
- installation de windows
- installation du service pack 2
- activation du firewall
- ET SEULEMENT APRES, connexion à internet pour finaliser les mises à jour.
 
C'est le minimum vital

n°2345723
brukin
Posté le 04-03-2006 à 22:27:51  profilanswer
 

Ok je tenterais ca mais pourrais tu me dire comment cela se fait-il que le probleme revient meme en changeant de disque dur !!!


Message édité par brukin le 04-03-2006 à 22:32:57
n°2345748
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-03-2006 à 23:24:58  profilanswer
 

Si tu as installé Windows sans mises à jour et que tu t'es connecté à internet sans protection, c'est normal.

n°2345861
brukin
Posté le 05-03-2006 à 10:11:23  profilanswer
 

ok merci pour ton aide
je vais tenter ce que tu m as dit plus haut et si cela ne va pas je reviendrai.
 
quand tu parles d'activer le firewall c est bien le pare feu de windows ?

n°2345912
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-03-2006 à 11:49:05  profilanswer
 

Oui par exemple. Il est amplement suffisant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  probleme recurrent avec le processus svchost.exe

 

Sujets relatifs
Probleme de partage de connexionProblème à l'ouverture d'un document WORD
probleme reseaux avec dlink di-624[Carte Wifi] Problème de lags spontanés
Probleme de demarrage pcProblème installation Windows 98
Probleme adaptateur pci/pcmcia wifi ( débit insuffisant )Problème réseau 3 PC
Problème Crc lors téléchargementprobleme d'installation
Plus de sujets relatifs à : probleme recurrent avec le processus svchost.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR