Bonjour!
Mon ami, qui est encore moins calé que moins en informatique (et je suis une quiche), à un problème avec son pc (un Asus Eee qui tourne sous Windows XP - Edition familiale version 2002).
- Depuis quelques jours, il ne peux plus accéder à Internet via Firefox et IE. [A l'origine (?), il a désinstallé des programmes, sans trop savoir à quoi ils servaient.]
- il est possible de se connecter à MSN.
- Entre-temps, toutes ses appli ont commencé à montrer des signes de faiblesse : Avast ne veut plus fonctionner, ni scan ni rien, les explorateurs windows et même le menu programmes extrêmement lents à s'ouvrir...
- Un réparateur informatique lui a juste conseillé de restaurer le système quelques jours en arrière, ce qui n'a rien changé.
J'ai récupéré le PC à ce point.
- Donc, j'ai lancé une défragmentation, le problème d'explorateur windows et de lenteur a disparu.
- J'ai vérifié que son ordinateur voulait bien se connecter (en wifi) à la box, ce qui semble être le cas.
- J'ai fait une requête ping, qui semble ok (autant de paquets envoyés que reçus, si vous voulez des détails demandez moi).
- J'ai fait un nslookup qui me renvoie bien le nom du serveur et une adresse.
Edit : j'ai lancé ccleaner, spybot, hijackthis, malwarebytes, et j'ai supprimé quelques virus dont apparemment un malware qui s'ataque à Internet et aux notifications avast.
Toujours pas d'Internet sous IE et Firefox, mais msn, ping, etc ok.
Que se passe-t-il? Que faire? Et n'oubliez pas que je n'y connais rien en informatique
Merci à tous.
Message édité par moimorte le 23-01-2011 à 17:56:51