Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Multiboot DDur SATA + IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multiboot DDur SATA + IDE

n°1952066
philippe20​03fr
Posté le 07-03-2005 à 19:28:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur le même PC j'ai 3 disques durs : 2 IDE + 1 SATA. Sur chacun d'entre eux un systeme d'exploitation different (XP, Millenium).
Pour booter sur l'un ou l'autre je passe par le Bios et je change primary boot device sur "HDD0" ou "HDD1" pour les IDE ou "SCSI" (Base) pour le SATA.
 
Mais je voudrais acheter un autre DDur SATA : alors comment parametrer le Bios pour choisir de booter sur le premier ou le second SATA ? (Il n'y a pas de "SCSI1" ou SCSI2" alors que pour les IDE on peut choisir "HDDO" ou "HDD1"...)
 
Je voudrais donc utiliser le "boot.ini" de Windows XP, pour ne pas passer par le bios. Or je ne sais changer les lignes de commandes pour qu'il differencie les sata ou ide :
 
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
 
Ca c'est pour le 1er DDur IDE.
 
J'ai tenté de rajouter pour le SATA :
scsi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows Millenium" /fastdetect /NoExecute=OptIn
mais ça marche pas.
 
Quelqu'un a une idee de la ligne de commande de boot.ini à mettre pour choisir de booter sur l'IDE ou le SATA ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 19:28:55  profilanswer
 

n°1952222
cvb
Posté le 07-03-2005 à 20:31:36  profilanswer
 


 
 
Le SATA il le configure de la même maniére qu'un disque IDE classique (je suis en SATA).
 

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect


 
Ensuite, tu tu dis que tu veux faire un muti-boot, soit ! Donc rajoute des lignes.
 

[boot loader]  
timeout=30  
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS  
[operating systems]  
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale"  
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Millénium"


 
 
et si t'as un troisième disque, même topo. Des sites t'expliqueront mieux que mon le fonctionnement du Boot.ini et ses régles. Une chose, quand t'es en SCSI, c'est la valeur Rdisk qui change et en IDE, c'est la valeure disk. Concernant "multi", je m'en souviens mal...
 
@+


Message édité par cvb le 07-03-2005 à 20:32:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Multiboot DDur SATA + IDE

 

Sujets relatifs
Migration Disk ATA vers SATA avec Ghost?[HELP] Impossible d'installer XP sur un DD SATA
Canal IDE non reconnu gestionnaire de périphsSauvegarde d'une partition system NTFS sur du SATA
copier des données sans windows sur disque sata et ntfs ?Install de WinXP sur IDE 200Go déja partionné
Problème d'installtion Windows avec disque SATAOu trouver tous les drivers SATA (OEM) existant ? CD de Boot
drivers sataVia accelerator IDE
Plus de sujets relatifs à : Multiboot DDur SATA + IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR