Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Modification base de registre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2778530
nEtSyOs-Sk​ullFace
Posté le 09-05-2008 à 14:13:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème pour ouvrir les fichiers .pdf depuis un site web sécurisé en SSL (https) depuis mes serveurs TSE (terminal server). Cela vient d'une clé dans la bdr qui est mal paramétrée. Le soucis est qu'il faut que je la paramètre pour tous les utilisateurs (ce qui représente 250 personnes).

Je cherche donc un moyen pour la modifier pour tous les utilisateurs.  

J'ai d'abord pensé d'utiliser un fichier .reg qui se charge avec un script à chaque ouverture de session via mon gpo.

Fichier Regedit:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
"DisableCachingOfSSLPages"=dword:00000000

Mais cela affiche un message aux utilisateurs qui se connectent ("Les informations de C:\* ont été inscrites dans le Registre." )  
Il me faut donc un autre moyen pour modifier la bdr pour l'ensemble des utilisateurs ou le moyen de ne pas afficher ce fameux message.

Je detail un peu mon environnement :  

- 1 serveur controleur de domaine sous AD2003
 - 3 serveur TSE également sous AD2003
 - 1 serveur Exchange AD2003

Cordialement,  
Ludovic

Message édité par nEtSyOs-SkullFace le 09-05-2008 à 14:52:05
mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 14:13:01  profilanswer

n°2778533
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-05-2008 à 14:18:06  profilanswer

Copie/colle le contenu de ton script ici.

n°2778539
nEtSyOs-Sk​ullFace
Posté le 09-05-2008 à 14:24:22  profilanswer

Je n'ai pas fait de script je débute dans ce domaine.

J'ai utilisé le "script" automatique de W2003.., en gros dans la config du groupe de mes utilisateurs via le menu Environnement j'ai configuré les programmes (ou fichier) qui se lance au démarrage des sessions en y mettant mon .reg.

n°2778541
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-05-2008 à 14:27:20  profilanswer

Il faut que tu fasses un script d'ouverture de session, que tu lances avec une GPO. Je vais pas rentrer dans les détails, c'est de l'admin de base.

n°2778551
nEtSyOs-Sk​ullFace
Posté le 09-05-2008 à 15:06:12  profilanswer

Je ne suis pas admin, enfin débutant :)  

Si je poste içi c'est justement pour qu'on me mette sur la voie pour la création du script car je le répète, je n'y connai rien.

Je peux intégré mon script par GPO via GPMC dans les paramètres de sécurité du domaine, la dessus je n'ai pas de problème, mais comment faire pour créer un script qui modifie une clé du régistre ? j'ai vu que l'on pouvait le faire en vbs ou js, quel est le plus simple ?

Merci.

n°2778555
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-05-2008 à 15:36:03  profilanswer

En vbs, c'est l'affaire de quelques lignes. Une simple recherche sur google devrait te remonter pas mal d'exemples.

n°2778566
nEtSyOs-Sk​ullFace
Posté le 09-05-2008 à 16:23:47  profilanswer

Merci ccp6128,  

J'ai trouvé ce script qui fonctionne parfaitement,  

Dim oWsh, Cle

Set oWsh = CreateObject("WScript.Shell" )
Cle = "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\DisableCachingOfSSLPages"
oWsh.RegWrite Cle, 0, "REG_DWORD"

Set oWsh = Nothing    
WScript.Quit

Je l'ai mis dans mon dossier partagé :
"c:\Windows\Sysvol\Sysvol\*domaine*\scripts\"

Il ne me reste plus qu'a trouver le moyen de paramétrer
une GPO ;).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
modification barre de défilement à partir de la base de registre Help?Modification de la base de registre
Installation d'un logiciel avec modification de la base de registrelogiciel qui surveille les modification de la base de registre
Modification de la base de registre WINXPModification dans la base de registre
Modification Base de Registre sous Windows XPIcq 2001b : modification de la base de registre a faire
BON N4AYONS PAS PEUR DES MOTS: MODIFICATION BASE DE REGISTRE XP ????Modification base de registre XP
Plus de sujets relatifs à : Modification base de registre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)