|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : License Windaube XP achetée, sans CD - Est ce normal? |
![]() Publicité | Posté le 15-09-2004 à 22:45:15 ![]() ![]() |
magnancc51 Droit au but | tu as au moins le numéro de série ? |
janothays | Ouais g le numéro de série
|
magnancc51 Droit au but | je c pas, en tout cas, la question m'interresse, car j'ai eu pareil avec mon Compaq |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Non. Les constructeurs fournissent un Windows XP qu'ils modifient et préparent spécifiquement pour leur portable. Si il t'es fourni un CD de restauration, c'est la seule chose que tu peux attendre. Sache qu'avec la licence que tu as, c'est d'ailleurs le seul que tu peux installer sur ce portable. Tu n'as pas le droit de prendre un CD de Windows XP "classique" pour l'installer sur ton ordi... à moins d'acheter une nouvelle licence.
--------------- VDS Boox Go Color 7 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Relis ce que j'ai écrit. Ta daube comme tu dis, tu la paies quelques euros seulement sur ce genre de machines. --------------- VDS Boox Go Color 7 |
janothays |
|
magnancc51 Droit au but | bah, rien ne t'empeche de mettre Linux à la place |
![]() Publicité | Posté le 15-09-2004 à 23:24:43 ![]() ![]() |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Eh oui. C'est toujours le problème des ordinateurs portables. Rares sont ceux qui sont fournis vides. Maintenant, quelques rares constructeurs te vendent des machines sans OS. Il me semble de Dell notamment le fait. --------------- VDS Boox Go Color 7 |
magnancc51 Droit au but | non, ce qui serait bien, c'est d'avoir les cd des drivers sans les quick restore ! |
Requin | Dell fourni un CD standard de XP (payant ! Seul la préinstall sur HD est gratuite)... mais aussi 3 tonnes de CD pour chaque matos "optionnel", autant dire que quand tu as fini d'installer ton XP tu as pour quelques heures de pilotes si tu as un peu abusé sur la config proposée Message édité par Requin le 15-09-2004 à 23:38:25 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Ca dépend aussi des constructeurs. Par contre, les drivers sont certainement sur le disque dur dans un dossier DRV ou DRIVERS. --------------- VDS Boox Go Color 7 |
janothays | nan, les drivers je les ai sur CD... On devrait quand même avoir le choix d'avoir XP ou pas si on l'utilise pas... |
Requin | Ce n'est nullement de la vente forcée. Personne ne t'a obligé ou forcé à acheter ce portable, pas plus que l'on t'oblige à utiliser les logiciels qui y sont préinstallés. |
janothays | Dans la mesure où l'ensemble des portables sont vendus avec windows XP préinstallé et qu'il est difficile de s'en procurer un vierge, qui plus est, si on ne t'enlève pas l'OS sur ta demande, cela aux yeux de la loi s'appelle de la vente forcée.
Message édité par janothays le 16-09-2004 à 08:36:24 |
janothays | CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative)
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Je ne vois pas en quoi c'est de la vente forcée. Quand tu achètes un ordi portable, tu as du matériel, et du logiciel. C'est un tout. Si le logiciel ne te convient pas, eh bien n'achète pas. Prend autre chose. Aujourd'hui les portables ont quasiment tous un port firewire. Et si tu n'en pas besoin, tu ne cries pas pour autant au scandale à la vente forcée, n'est-ce pas ? Eh bien là c'est pareil... --------------- VDS Boox Go Color 7 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
janothays | En clair, la loi interdit le revendeur, sur ta demande explicite auprès de ce dernier, de te vendre un produit seulement si tu en prends 10 en même temps, ou aussi, de te vendre un produit "attaché" avec un autre...
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Faut pas tout confondre. La loi parle de quantités. Effectivement, si un magasin vend des paquets de 10 CD-R et que tu veux en acheter un seul, ils ne peuvent pas te le refuser.
Requin | Tu as fait la demande ?
|
janothays | Article L122-1 |
janothays | En tout cas jsuis heureux que ça réagisse sur ce forum à ce sujet là. Les points de vues dufférents, ou qui s'opposent c'est pas mal! ;-) |
janothays |
Message édité par janothays le 16-09-2004 à 09:09:32 |
Requin | A la place du fabriquant si je devais traiter un deuxième canal de distribution il est clair que le prix du matériel serait plus élevé pour la simple et bonne raison que celà implique des frais de traitement suplémentaire...
Message édité par Requin le 16-09-2004 à 09:15:53 |
janothays | Pas dans le cas de la mise en place d'un plan commercial adapté (enfin je pense)... |
janothays | J'vais essayer de contacter "Que Choisir" pour voir ce qu'ils en pensent...
|
ojbis | Je pense pas que ca soit illégal. |
magnancc51 Droit au but |
|
janothays | sans parler d'être hors la loi, il s'agit avant tout de la prise en compte d'une demande de la part de clients...
|
janothays |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
janothays | bein écoutes, regarde le lien... |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Oui, ça c'est la théorie. Dans la pratique, ça n'a rien de simple. --------------- VDS Boox Go Color 7 |
void_ppc |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2004 à 13:37:06 ![]()
|
janothays | le problème n'est pas seulemnt là, le problème vient du fait que on nous impose windows au final. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ping de 40 ms, c'est normal ? | Cable blindé ou normal ????? |
obtention de Windows XP sur Emule pour le compléter avec ma license | probleme de license windows media 9 |
[PB XP] Mode console après boot normal | [vnc] normal que ce soit si lent ? |
Freebox, 3 mois d'attente, normal? | Commment changer un disque dynamique a disque normal de base? |
LICENSE_METERING (même erreur) | License XP Home mais pas de CD |
Plus de sujets relatifs à : License Windaube XP achetée, sans CD - Est ce normal? |