Bonjour,
Je reviens d'un dépannage sur un portable Asus A3500L. Suite a priori de la tentative d'install d'une Livebox par un tech Orange, le PC avec un écran bleu IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. Par le mode sans échec, j'ai modifié les éléments de démarrage allant même jusqu'à désactiver la prise en compte de win.ini et system.ini, rien à faire, le message s'affiche toujours. La restauration système avait un point au 10/01, qui n'a pas résolu le problème, et un autre un peu plus ancien il me semble qui n'a rien donné de plus, pas plus qu'un sfc /scannow. Mais ce n'est pas fini !! En affichant les fichiers cachés, j'ai trouvé des dossiers FOUND.000 jusqu'à 007, les derniers datant de ce jour (ces dossiers doivent expliquer le fait que le mode sans échec restait parfois bloqué sur le curseur clignotant - problème de disque possible, je n'ai pour l'instant fait qu'un chkdsk qui n'a rien indiqué).
J'ai pensé faire une restauration le CD de restauration n'est pas fourni, et a priori, la personne n'en a pas. Il est peu probable qu'on ait qqch de la part d'Asus étant donné son âge (environ 5 ans). A noter aussi que le paramètre "Afficher la barre des tâches au-dessus des autres", que j'avais désactivée pour accéder au bas des fenêtres se décochait toujours. Et pour finir, la personne a des données qu'elle n'a jamais sauvegardées (le contraire aurait été étonnant).
Y'aurait-il moyen de faire un CD de restauration (même depuis un autre PC) étant donné que le PC ne démarre qu'en mode sans échec ?
Portable Asus A3500L, pentium M (Family 6, Model 13, Stepping 8) à 1500 Mhz.
Message édité par aideinfo le 21-03-2010 à 20:24:48
---------------
http://www.aideinfo.com/ Whois adresses IP/domaines le plus évolué !! FAQ Free Mobile