Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Installation de windows sur clef usb ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2034175
siemen1209
Posté le 17-05-2005 à 21:22:47  profilanswer

Bonsoir a tous je voudrais savoir si c'est possible d'installer un windows 98 , me ou 2000 sur une clef usb de 1GB ???  
sa fait plusieur que je cherche sur internet mais sans réponse peu etre que vous allez éclairer ma lanterne......  

merci a tous d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 21:22:47  profilanswer

n°2034194
frederikk
Posté le 17-05-2005 à 21:34:04  profilanswer

cela doit être possible à condition de :

- rendre la clé usb bootable
- pouvoir booter sur un périphérique usb...

Si tu es arrivé à faire cela, ca doit etre possible...maintenant, peut etre pasen passant par l'installation classique mais plutot un ghost d'une image par exemple. Peut etre neutilisant un utilitaire type maxblast, pour formater ta cle, la rendre bootable s'il accepte et descendre une image ghost d'une partition de 1Go ( prévoir moins 800Mo )
Pour un 98 j'suis persuadé que c'est jouable, pour xp j'en suis moins sur...  

Tout ceci ne sontque des suppositions :)

Ciao
Fred

Message édité par frederikk le 17-05-2005 à 21:34:23
n°2034197
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-05-2005 à 21:37:04  profilanswer

C'est pour un ordinateur en particulier, que tu peux préparer (ntldr sur une partition principale comme l'indique jcbellamy dans la section multiboot et les bons utilitaires dont il parle)?

Ou bien ce doit être bootable sur n'importe quel PC après avoir demandé à booter sur l'USB?

n°2034219
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 17-05-2005 à 22:07:45  profilanswer

La question suivante est : Installer oui, mais au premier boot, est-ce que ça marche ?
Déjà pas de NTFS sur une clef USB, il faut la formatter en FAT (c'est pas dramatique). Mais par contre, j'ai remarqué qu'un XP installé sur un HD ne fonctionnera pas si on monte ce HD sur une autre machine (autre carte mère, bios, chipset, etc...).
Si la clé doit se balader sur des machines différentes au niveau hardware, il faudra au minimum qu'il y ait une image du CD d'installation dans un directory de la clé, afin que les drivers se mettent à jour.

n°2034248
frederikk
Posté le 17-05-2005 à 22:32:37  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

La question suivante est : Installer oui, mais au premier boot, est-ce que ça marche ?
Déjà pas de NTFS sur une clef USB, il faut la formatter en FAT (c'est pas dramatique). Mais par contre, j'ai remarqué qu'un XP installé sur un HD ne fonctionnera pas si on monte ce HD sur une autre machine (autre carte mère, bios, chipset, etc...).
Si la clé doit se balader sur des machines différentes au niveau hardware, il faudra au minimum qu'il y ait une image du CD d'installation dans un directory de la clé, afin que les drivers se mettent à jour.

Ah oui j'avais pas pensé à la ballade de la clé et donc au hardware différent...

Ciao
Fred

n°2034268
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-05-2005 à 23:00:26  profilanswer

C'est impossible d'installer Windows sur un disque USBou Firewire, et a mon avis c'est pas pres de changer, un seul windows qu'on peu ballader facilement de PC en PC ce serait a mon avis pas trop bien vu chez Microsoft ;)

n°2034858
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 18-05-2005 à 15:23:01  profilanswer

Pour la clé USB :
Tu fais un ISO pour l' installer sur ta clé  
Pour le PC :  
Tu mets dans le BIOS dans la séquence de démarrage : USB

Et comme ça installation :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
dns sous Windows serverStabilité de windows
Installation XP - récupérations d'appliPremiere fois que j'install windows sur un pc "clean"
Conseil pour installation d'un réseau WIFIInstallation drivers nForce 5.10 => Rien.
configuration logiciel ou windows?Non-installation de Pinnacle
Hébergement dédié avec serveur windows !Services Windows et lecteur réseau
Plus de sujets relatifs à : Installation de windows sur clef usb ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR