Bonjour tout le monde.
Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet, désolé s'il n'est pas bien placé.
Voici mon problème : Je dispose d'un ordinateur portable ACER 1357LMi (Athlon 3000+, 768Mo DDR, 60Go HDD, ATI Mobility 64mo) qui m'a été livré à l'origine avec Windows XP familial (SP1) sur 3 CD de restauration.
J'ai voulu il y a un mois installer une version (légale, j'avais la cléf officielle et tout) de windows XP pro, j'ai donc insérer le cd, booté dessus, formaté en NTFS et l'installation à débuter. Mais arrivé au 2/3 de l'installation, les ventillos tournent à fond, l'ordi se fige et s'éteind.
Au bout de 5 tentatives sans succès, j'ai décidé d'abandonner, me disant que ma version été peut etre defaillante.
Il y a une semaine, je me suis lancé dans l'installation de linux (Ubuntu), et durant l'installation, même soucis, durant l'installation des paquets (pour ceux qui connaissent ce système) plantage puis extinction du PC, j'ai abandonné au bout de 4 tentatives.
Voici donc ma question : Mon PC serait il bridé d'une manière ou d'une autre pour éviter l'installation de tout autre système d'exploitation que celui d'origine ? Y aurait il un problème au niveau de l'ordi (Bios par exemple) qui m'empeche d'installer ?
Merci d'avance de vos réponses... je commence a désespérer...