Bonjour à tous,
je viens de passer carte mère (A8n-sli et AMD 64)) + mémoire + carte graphique de mon ancien ordinateur dans un nouveau boitier pour ma fille.
j'ai donc réinstallé mon win XP qui fonctionne depuis très longtemps sur un des anciens disques dur PATA (seagate 120g) reformaté pour l'occasion.
4 heures après, j'en suis encore à plus de 30 minutes avant la fin de l'installation.
Depuis, après avoir fait un tour sur internet grace à notre ami google, j'ai testé les cas suivants:
- je change de lecteur de DVD, passant d'un PATA à un Sata: idem, des heures
- je mets un seagate 500G en SATA: pareil
- ayant lu que ça peut venir des périphériques USB (oui, mais avant, avec la même config mais dans un autre boitier (textorm 974), tout allait bien): je retrouve une souris et un clavier din: pas mieux.
- j'ai essayé avec un autre disque de XP, tout beau, sans rayures: idem
la copie des fichier avant de passer à une interface graphique est très lente, j'ai l'impression que ma bécane tourne à deux à l'heure, alors que je le répète, elle fonctionnait très bien quelques heures avant le changement de boitier, avec moults disques durs dedans...
La mémoire est bien reconnue (le ne l'ai pas bougée)...elle fonctionne, je vois qu'elle tourne (deux des barettes ont des diodes).
quelqu'un a t il une idée lumineuse.
Merci d'avance
Pierrot
Message édité par robby17 le 08-03-2010 à 18:52:57