Citation :
- Total Uninstall, devenu shareware, la version gratuite se fige sur mon poste
|
J'ai la version 2.35, freeware et portable (ou peut-être l'ai-je extraite du setup avec UniversalExtractor), et elle marche très bien.
Dispo ici : http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] stall.html
Sinon je te conseille aussi RegFromApp (dispo dans la Liberkey), freeware et portable nativement. Il permet de surveiller un programme et les ajouts qu'il fait dans la BDD.
Quand tu le lances, il ouvre un panneau te demandant de choisir parmis une liste de programme déjà lancé.
Le mieux est de fermer ce panneau, et de glisser-déposer le .exe de ton programme directement dans la fenêtre principale de RegFromApp.
Ca va lancer le programme en question, et te dire ce qu'il ajoute
Alors, personnellement, je l'utilise principalement pour surveiller un programme lors de son premier lancement ; car souvent, c'est à ce moment là que des clés sont crées.
Mais on peut tout à fait l'utiliser conjointement à TotalUninstaller pour la surveillance d'un setup.
1. lancer RegFromApp.
2. lancer TotalUninstaller, y glisser le setup dans le champ du répertoire à indiquer.
3. cliquer sur next, cocher un maximum de trucs à scanner.
4. cliquer sur next encore pour lancer le setup.
5. avant de lancer l'installation à proprement parler, retourner dans RegFromApp et dans le panneau sélectionner le processus lié au setup.
6. continuer l'installation, une fois finie cliquer sur next dans TotalUninstaller pour qu'il compare avec un nouveau scan, exporter le résultat, puis quitter.
7. stopper le scan dans RegFromApp, exporter le résultat, qui devrait corroborer celui de TotalUninstaller (donc c'est un peu inutile en soi)
8. laisser ouvert RegFromApp et glisser dans sa fenêtre principale le .exe du programme à lancer pour la première fois.
9. Idem, une fois lancé, une liste de clés sera trouvée par RegFromApp => l'exporter.
Avec ces deux logiciels plus rien ne peux nous échapper
edit : le mieux, vu que RegFromApp ne fait pas de scan comparatifs mais détecte la création de clés BDD directement en observant le processus, ce serait de désactiver la surveillance BDD de TotalUninstaller (en laissant la surveillance des fichiers). Comme ça tu auras moins de clés bidons et uniquement les clés détectées via RegFromApp, qui lui est beaucoup plus précis
Message édité par Gluonk le 24-03-2010 à 20:44:07
---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)