Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible de defragmenter sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de defragmenter sous XP

n°1890950
grandusbit​us
Posté le 16-01-2005 à 19:39:19  profilanswer
 

Salut,  
je n'arrive plus à défragmenter mon HD depuis quelques temps. En effet, lorsque je lance ne serait-ce que l'analyse, il me dit qu'un check disque est planifié. lorsque j'essaie de lancer une vérif disque (chkdsk /f ou par l'utilitaire), il me dit qu'il ne peut pas la faire car l'utilitaire requiert des accès exclusifs à certains fichiers et me demande si je veux l'executer au prochain démarrage.
 
Je réponds oui, et au démarrage suivant, le checkdisk se lance, mais me dit qu'il ne peut pas accéder au disque en mode exclusif, et qu'il s'annule. J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, sur disque XP, de désinstaller mon antivirus (Kaspersy 5)...pas moyen.
 
A part format C:, il y à une autre solution ?  Merci d'avance.
 
OS : Windows WP Family

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 19:39:19  profilanswer
 

n°1891033
Alana
Amiga for ever.
Posté le 16-01-2005 à 21:22:58  profilanswer
 

T'a du installer des softs qui fallait pas.

n°1891101
grandusbit​us
Posté le 16-01-2005 à 22:38:00  profilanswer
 

ça t'est déjà arrivé ? parceque hormis une version d'essai de ulead DVD movie factory 3, j'ai pas grand chose de neuf...il y a des softs qui sont connus pour ça ?

n°1891154
Alana
Amiga for ever.
Posté le 16-01-2005 à 23:47:29  profilanswer
 

je pense pas a un soft precis, mais d'apres ce que tu decris je pencherai tout de suite pour un probleme avec un soft type antivirus ou autre... quelque chose qui emepche meme windows de faire ce qu'il veut. Maintenant je peux me tromper hein... et j'ai jamais eu le cas.
Le coup de pas pouvoir defragmenter, ca me traumatiserai pas, par contre le fait de pas pouvoir faire un scandisk de sa partoche C, c'est un peu genant :/

n°1892484
grandusbit​us
Posté le 17-01-2005 à 23:07:27  profilanswer
 

Ben l'anti virus, je l'ai désinstallé pour voir, mais ça n'a pas changé grand chose.
 
Maintenant, je ne vois que 2 options: soit le chkdsk fonctionne avec une disquette de boot, soit je réinstalle tout.
 
Je fairai un post pour donner l'évolution des choses.
 
Merci bien pour ton aide.
 
PS : le problème, c'est pas le fait que le HD soit fragmenté, c'est plutot que le temps de démarrage et les performances de l'ordi se dégradent peu à peu, avec des accès disques qui augmentent....ça m'aurait aidé je pense !!  :sol:

n°1905285
grandusbit​us
Posté le 27-01-2005 à 20:54:26  profilanswer
 

Bon bah la disquette : pas bon, mon HD est en NTFS...
Plus qu'a réinstaller.
 
MErci quand meme

n°1905336
Requin
Posté le 27-01-2005 à 21:58:18  profilanswer
 

Tu peux démarrer sur le CD de Windows, tu choisis réparer et tu passes dans la console de récupération. Ensuite tu lances ton chkdsk depuis cette dernière.

n°1905340
grandusbit​us
Posté le 27-01-2005 à 22:09:46  profilanswer
 

oui, mais pour ça il faut le mot de passe admin....et je ne m'en souviens pas ......y'a tout qui veut pas !!!

n°1905541
Requin
Posté le 28-01-2005 à 08:30:59  profilanswer
 

Essaie aucun mot de passe ;)
 
Depuis Windwos tu peux depuis un compte administrateur changer le mot de passe d'un autre compte (Panneau de configuration -> Outils d'aministration -> Gestion de l'ordinateur -> Groupes et utilisateurs). Sinon www.ultimatebootcd.com il y a un utilitaire pour changer le mot de passe local...

n°1906602
grandusbit​us
Posté le 29-01-2005 à 11:11:35  profilanswer
 

ça a l'air pas mal, mais sur XP family, on a aussi l'option ? Parce que, dans la console de management, je n'ai pas accès aux comptes utilisateurs (alors que sur mon fixe qui tourne sous XP pro, j'ai cette option)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible de defragmenter sous XP

 

Sujets relatifs
papier à lettre impossibleimpossible d'installer pilotes carte réseau
Partage de connection impossible, cause: FreeBoxRaccordement à l'ADSL impossible chez Wanadoo
Impossible de trouver de serveurEnvoie impossible de pièce jointe
maj impossible de incd sur nero6Impossible d'installer le SP2...
Impossible lire mails messenger, click mais page blancheaccès ftp impossible
Plus de sujets relatifs à : impossible de defragmenter sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR