babawis | manu a écrit :
babawis, ton xp a quelle date/heure au démarrage ?
une vielle date comme quand la date est perdue par le bios (pile), ou autre chose ?
si tu as une heure de décallage, c'est qu'il ne faut pas activer les fuseaux horaires sur 2 os en multiboot.
pour ce qui est du serveur de temps, il n'y a pas de raison qu'il déconne (j'imagine que c'est un pc qui n'est pas dans un domaine et que le serveur de temps est celui de microsoft, isn't it ?)
ça existe bien sous 2000 au fait le ntp.
|
Salut et merci pour les réponses.
Il s'agit d'un ordi privé, chez moi, relié à un routeur/modem. Je n'ai fait aucune manipulation spéciale en rapport avec l'horloge, pas installé de logiciels en rapport non plus (enfin, pas que je sache).
La date est toujours bonne, ce n'est que l'heure qui ne va pas. La première fois que j'ai constaté le soucis c'était une heure de décalage tout rond. La dernière fois, c'était un truc du genre 1h26. Je viens d'allumer le PC aujourd'hui, pas de problème d'heure, c'est vraiment aléatoire.
aideinfo a écrit :
En l'occurrence, l'onglet Temps Internet n'est pas présent dans les propriétés de l'heure, ce qui correspond à mes souvenirs.
http://raphaello.univ-fcomte.fr/W2 [...] eHeure.gif
Sous XP, cette fonction est active par défaut, sous 2000, il faut l'activer, visiblement par la bdr. Ce qui peut expliquer le problème sous XP et pas sous 2000.
Sur ce, on va attendre que babawis fasse la vérification et nous dise ce qu'il en est.
|
Euh... désolé, mais vérifier quoi exactement ? J'ai pas tout compris, je suis largué avec les "ntpclient", "temps internet" et autres.
Le soucis n'est apparut qu'après la réinstallation de XP, auparavant les 2 OS se mettaient à jour normalement en cas de changement d'heure.
M'enfin, c'est pas non plus bien grave, j'ai une montre sinon. |