Bonjour,
J'utilise mon PC à la fois pour les loisirs (musique, video, jeux) et pour mon boulot (je suis indépendant et travail à domicile, dans la conception électronique).
Mon vieux PC sous Win 2000 commence à partir en vrille (et le pire c'est que le problème est logiciel, tout le PC tient encore tres bien la route). Mais bon je vais tres probablement changer de PC d'ici peu.
J'ai deja a peu pres monté ma config, mais ce qui m'inquiete réellement c'est la partie soft, surtout pour la compatibilité avec toutes les logiciels que j'utilise.
Je souhaiterais donc avoir les OS suivants :
- Win 7 Pro 32 bits, pour enfin passer à "quelque chose à jour" et exploitant au max les possibilités du nouveau PC et être prêt pour les futurs logiciels, etc. Sans toutefois passer sur du 64 bits, car je souhaite quand meme utiliser principalement Win 7, donc autant augmenter les chances de compatibilité.
- XP pour garder quelque chose qui fonctionne au cas où certains de mes logiciels actuels ne marcheraient plus sous Win 7 (on ne sait jamais..). Pourra servir aussi pour certains tests de compatibilité logiciel pour des livraisons clients.
- Ubuntu, pour mes futurs développements potentiels nécessitant une compilation sous Linux
Pour le moment je compte acheter un seul HDD 500Go (WD caviar black). Pour la taille, ça me suffit amplement (j'ai deja un HDD externe de 500Go pour la sauvegarde des données et pour les grosses données tels que films).
Je souhaiterais savoir :
- la façon dont je devrais partitionner mon HDD (4 partitions : 3 OS et 1 data, FAT32 ?)
- l'ordre pour l'installation des differents OS (win xp puis ubuntu puis win 7 ?)
Merci d'avance
Aurélien