Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

comment formater windowsXP pro pour le remplacer par win98?

n°2132735
zizoulecha​t
Posté le 21-08-2005 à 22:33:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

astik89 a écrit :

J'ai reformaté plusieurs fois une partition NTFS en FAT32 sur un disque de 40Go sans aucun problème. La disquette de boot de win 98 suffit, et le problème de savoir si c'est du NTFS ou du FAT ne se pose pas puisque 98 ne connait pas le NTFS. C'est donc forcément du FAT.
Donc:

  • tu met ta disquette de win 98
  • tu règle le boot sur la disquette dans le bios
  • tu démarre sur la disquette avec prise en charge du cdrom
  • à l'invite tu tape fdisk
  • tu accepte la gestion des disque de grande capacité
  • tu supprime la partition existante
  • tu crée une nouvelle partition étendue
  • tu sors de fdisk
  • tu fais format c:
  • puis tu lance l'install de 98


jai suivi ta procedure a la lettre apres lavoir recopié sur un bout de papier, et bien qu'il manque pas mal de details dans ta description, elle m'a permis de reussir a formater en FAT32 , le 40 go est parfaitement reconnu et tout va bien, je suis sous 98 et ca marche bien, jai mis tous els derniers drivers, ca tourne au poil.
 
Donc merci bcp a toi cher inconnu!

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 22:33:35  profilanswer
 

n°2132739
zizoulecha​t
Posté le 21-08-2005 à 22:34:40  profilanswer
 

grandshadok a écrit :

Euh... j'ai lu ton autre post.  
Une question bête, tu ne veux pas l'adsl avec un modem usb sur ton  ordi ? Parce que si c'est le cas, tu risques d'avoir des problèmes avec w98 première édition.  
J'ai une amie avec windows 98 pour qui l'adsl ne fonctionnait pas, et la seule réponse de la hot line était "passez à SE ou mieux, à XP"...


 
 
jai de l'adsl 9tel et je sais que un modem sur l'usb ca pouvait chier, donc jai pris une carte ethernet et je lai mis en ethernet, et ca tourne au poil ;)

n°2132790
wackevat
Posté le 21-08-2005 à 22:59:25  profilanswer
 

crakazoid a écrit :


Apparemment Astik89 dit plus haut qu'il fait la même chose sans problème, alors je ne vois pas à quoi correspond cette limite de 32 Go dont tu parles. Tu peux nous donner un lien ?


Je parlais de l'outil de formattage intégré à Windows XP. Source : microsoft.com (cf. le post de zizoulechat à 01:24). Pour format.com sur une disquette 98, je savais qu'il pouvait gérer les grandes partitions (cf. le même post de zizoulechat).  :sarcastic:  

n°2132821
EDGEKEL
Posté le 21-08-2005 à 23:30:08  profilanswer
 

zizoulechat a écrit :

ok les filles cest sympa de me prendre pour un con, mais je vous signale quand meme qu'on ne peut pas selon microsoft formater un disque dur superieur a 32 Go en FAT, merci de lire ce que j'ai ecrit et les liens que jai donné, et arreter de me prendre pour une bille.
 
"Il est impossible de formater un volume d'une taille supérieure à 32 gigaoctets (Go) avec le système de fichiers FAT32 au cours du processus d'installation de Windows XP. Windows XP peut monter et prendre en charge des volumes FAT32 d'une taille supérieure à 32 Go (sous réserve d'autres limites), mais il est impossible de créer un volume FAT32 d'une taille supérieure à 32 Go avec l'outil de formatage au cours de l'installation de Windows XP. Si vous avez besoin de formater un volume de taille supérieure à 32 Go, utilisez le système de fichiers NTFS. Vous pouvez aussi démarrer votre système à partir d'une disquette de démarrage Microsoft Windows 98 ou Microsoft Windows Millennium Edition et utiliser l'outil Format inclus sur la disquette.  "
 
 
Alors merci d'arreter de me dire de formater mon disque dur 40 go (je vous le rapele) et qu'il es tpossible de le mettre en fat32 comme ca, sans soucis, alors meme que c'est pas possible.
 
Les manips qui me sont conseillees sont de redemarer avec XP, de le suprimer et de formater en NTFS ou FAt alors meme que xp ne formate pas en FAT des DD superieurs a 40go.
 
MErci de m'eclairer si je m'embrouille.


 
DSL mais mon 160 go pour installer win 98 de xp pour revenir a xp le formatage a ete nickel, juste un cluster ma fais chier a la verification

n°2132829
crakazoid
Posté le 21-08-2005 à 23:47:03  profilanswer
 

wackevat a écrit :

Je parlais de l'outil de formattage intégré à Windows XP. Source : microsoft.com (cf. le post de zizoulechat à 01:24). Pour format.com sur une disquette 98, je savais qu'il pouvait gérer les grandes partitions (cf. le même post de zizoulechat).  :sarcastic:


 
Ah, ok  :jap: .. c'est pour ça qu'on lui conseillait de ne pas faire le formatage sous XP ..
 

n°2132870
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 22-08-2005 à 01:42:31  profilanswer
 

je up pour un HS  
est ce qu un ghost fait en FAT pourra merder si je le met sur un disque NTFS avec une taille differente mais supperieure a celle d origine ?


---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°2132885
zizoulecha​t
Posté le 22-08-2005 à 03:15:46  profilanswer
 

jpense que la reponse est ds ta question :D

n°2133524
astik89
Posté le 22-08-2005 à 20:49:43  profilanswer
 

zizoulechat a écrit :

jai suivi ta procedure a la lettre apres lavoir recopié sur un bout de papier, et bien qu'il manque pas mal de details dans ta description, elle m'a permis de reussir a formater en FAT32 , le 40 go est parfaitement reconnu et tout va bien, je suis sous 98 et ca marche bien, jai mis tous els derniers drivers, ca tourne au poil.


 
désolé pour les détails mais je t'ai écrit la procédure de tête et comme je connais les commandes, leur utilisation est devenu un automatisme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je n'arrive pas a formater completement mon pcprob install win98
win98 et xp familial en réseauProblème avec l'elevage virtuel de lapin malin: Probleme de win98?
Probleme pour formaterpc win98 avec wifi et dchp (probleme masque qui se met en double 255)
Vous Formater votre OS tout les combien...?Remplacer Windows Media Player dans les navigateurs ?
Installer WinXP avec win98: problèmes en vue ?WEP et win98
Plus de sujets relatifs à : comment formater windowsXP pro pour le remplacer par win98?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR