Franchement merci beaucoup les gars.
J'ai réussi à formater en supprimant la partition à partir du cd w2k puis en la re-créant et ainsi formater-réinstaller w2k.
Le cd install de windows, lui, a detecté le lecteur c: sans problème. Pour mes données se trouvant sur d:, elles étaient simplement temporaires ou étaient des Jeux. Donc ...
En ce qui concerne le format c: par une disquette boot win 98 sur w2k, avec un lecteur en mode ntfs (ouh c'est long retenez votre souffle ), je suis étonné. Je me souviens pourtant n'avoir jamais utilisé autre chose que cette manière pour mes formats. Je ne comprends pas !
Dernière chose à propos de "GetRaw ... case", je n'ai trouvé nulle part sur le net une solution à ce problème. Le seules porpositions étaient systèmatiquement le format. Pour informer ceux qui voudraient éviter le problème, avec w2k faites attention au reboot sur cd lors de la réparation de windows. Avant cela faites une vérification complète des "update" et mettez à jour, donc, votre système. Dans le cas contraire vous pouvez vous retrouver avec ce problème. Pour information, encore, il empèche tout fonctionnement de prog, jeux récemment installés, puis fait planter aussi les jeux auxquels vous n'avez joué depuis longtemps. Il fait planter pas mal de programmes en lien avec le net.
Sinon, encore merci pour la promptitude à répondre, ça fait plaisir.