Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
719 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Encore des Utilisateurs de Windows 98SE ici??

n°969422
goueg
De passage
Posté le 02-12-2002 à 02:43:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bitonio6 a écrit a écrit :

ben je n'en ai pas rajouté une seule...
 y'en a une seule qui me semble utile...
c'est les 2 secondes de plus pour les HDD rapide qand on éteind windows...



mais arrete avec tous ces "...", c'est hallucinant ca :lol:


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 02:43:13  profilanswer
 

n°969427
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 02-12-2002 à 03:31:51  profilanswer
 

ben je me méfie de tous ces trucs proposés par microsoft...
j'ai mon pc qui va très... bien...
 
alors les les déscriptions qui sont faites sur le site...
ne sont pas clair... et comme ce que je lis ne me plait..pas...
 
je ne télécharge pas.....
 
d'ailleurs voilà une question à ceux qui ont W98SE..
quelles sont les mises-à jour utilents?!

n°969428
goueg
De passage
Posté le 02-12-2002 à 03:56:37  profilanswer
 

bitonio6 a écrit a écrit :

ben je me méfie de tous ces trucs proposés par microsoft...
j'ai mon pc qui va très... bien...
 
alors les les déscriptions qui sont faites sur le site...
ne sont pas clair... et comme ce que je lis ne me plait..pas...
 
je ne télécharge pas.....
 
d'ailleurs voilà une question à ceux qui ont W98SE..
quelles sont les mises-à jour utilents?!



je n'en ai fait aucune sur ma partition w98se.
Mais je ne suis pas forcément un utilisateur modèle ;)


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°969434
jackyl
Posté le 02-12-2002 à 05:02:55  profilanswer
 

Voila les sources des benchs que tu as du voir sur le net, tests qui n'engagent que l'éditeur du site bien sur.
 
http://www.ocaddiction.com/articles/os/98vsXP/
 
Win98 est trés légèrement en avant sur bon nombre de tests, ce qui est logique vu l'architecture beaucoup plus light du système, le nombre de services tournant en tache de fond sous XP prenant des cycles processeurs, c'est tout a fait compréhensible.
 
Voila leurs conclusions en tout cas:
 

Citation :

One thing we need to keep in mind as well. Neither operating systems were tweaked in this review. There are several XP tweaks out there that will surely boost performance and bring any of these individual benchmarks up quite a bit. So it all boils down to what is convenient for you, and does an extra 5 frames per second in your favorite game matter when it comes down to the wire. Be sure to checkout our review of Windows XP if you are thinking about upgrading and want a quick glance at what you can expect with XP.


 
Ce que j'en retiens = c'est bien de s'acharner à essayer de tweaker W98 pour le rendre plus performant mais l'effort en vaut-il la peine lorsque finalement le match entre les 2 systèmes questions performance démontre une différence minime, l'avantage indéniable allant à XP/2000 en raison de la refonte totale du kernel et de la gestion des threads rendant au final une machine immensément plus fiable et sécurisée.
 
A+


Message édité par jackyl le 02-12-2002 à 05:06:51
n°969441
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 02-12-2002 à 07:15:48  profilanswer
 

drapal


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°969461
druide
Posté le 02-12-2002 à 08:41:29  profilanswer
 

bitonio6 a écrit a écrit :

 
il est évident que les drivers sous 98SE... sont plus facilement maîtrisable... il est vieux... et donc connu....
 
il faut savoir que les joueurs... ceux qui jouent en 20" 6heures par jour minimum et qui veulent toujours des perfs et du meilleur matos... ça ne représente pas les utilisateurs de pc...
 
enfin on s'éloigne... le but est d'améliorer W98SE encore et encore... c'est ça mon but... pas de vous en vendre un... si vous avez XP et que vous en êtes content... tant mieux pour vous... j'ai un 2000... aussi... il y a des avantages qui me serait très utile... mais je dois pouvoir trouver et modifer cela sur mon 98SE....  
 
sinon, question: peut-on utiliser le défrag du 2000 sur W98SE?
(dommage que le défrag du 2000 on doit être là pour séléctionner les HDD les uns après les autres, plutôt que de les faire tous d'un coup...)




 
 
Salut ,
 
 
Pour ma part j'utilise Win 98SE avec un Add ON qui reprends quelques bon points utiles (DLL,fragmentation,..) de Milenium.
Je n'ai pas de problème de stabilité alors que j'ai déjà changé entre temps de carte mère, proc, DD, carte Video.(ASUSA7V, Athlon 1700, geforce4TI4200, DDMaxtor40GO)
 
Le seul point noir pour moi, c'est de rebooter pour certaines applications buggées (elles buggues sur divers OS) qui se freezent alors qu'il semble que pour XP quitter l'application suffit donc pas de reboot .
Je dis il me semble car je n'utilise pas XP.
 
Il est clair que c'est avec des bon add on et drivers que l'on stabilise son OS. Quand on arrêtera de faire des drivers pour 98
pour les différents éléments des PCs et que je devrais faire  
un lifting hardware, je serais obligé de passer à XP.
Mais d'ici là, il aura atteint le nb d'add on et de rectificatifs suffisants comme 98SE pour faire ce changement sereinement.
 
Sinon j'ai un écran 19" et je joue au jeux style Morrowind, SOF, Warcraft. Je peux donc l'utiliser parfois 4 h de suite.(les dimanches pluvieux et froids).
La stabilité devient un besoin pour mon style d'utilisation plus que quelqu'un qui ne surfe qu'une heure par jour.
 
Quoi qu'il en soit, mon seul regret est que seul Microsoft domine le marché des OS. Plus de concurrence obligerait (c'est mon avis naif de ma perception du marché mondial) des nouveaux OS plus stable mais surtout plus compatible hardware dès leur sortie car sinon il perdrait de suite des parts de marché au profit d'un concurrent qui lui offre un OS plus stable.

n°969480
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-12-2002 à 09:17:39  profilanswer
 

encore un beau topic de bitonio6, ça devient une habitude chez lui :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°969542
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 02-12-2002 à 10:33:56  profilanswer
 

bitonio6 a écrit a écrit :

ben je me méfie de tous ces trucs proposés par microsoft...
j'ai mon pc qui va très... bien...
 
alors les les déscriptions qui sont faites sur le site...
ne sont pas clair... et comme ce que je lis ne me plait..pas...
 
je ne télécharge pas.....
 
d'ailleurs voilà une question à ceux qui ont W98SE..
quelles sont les mises-à jour utilents?!




[:stouffr]  
Si tu as win98SE, les maj sur windows update ne sont pas utiles SAUF celle pour le dernière IE (IE6 SP1 à ce jour).
 
Télécharge le setup de IE6 SP1 qui fait qq ko sur le site de crosoft et il mettra à jour IE, tous les trous de sécurité (y'en a un paquet), ansi que Outlook Express et MediaPlayer si tu choisis de les mettre à jour.
 
Une fois cela fini reboot et retourne sur windows update, il ne restera plus bc de MAJ critiques. Quand aux autres maj, c'est inutile sauf si on a un problème précis.
 
Par contre tu écris en foutant des '...' et des '"' partout et c'est horrible. [:el_dadou]  
Cela dit c moins pire que tes pseudo-arguments de merde qui vont faire croire que l'architecture dos/win 9x est meilleure que NT5. [:prada]


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°969584
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 02-12-2002 à 11:11:34  profilanswer
 

bitonio6 a écrit a écrit :

ben je me méfie de tous ces trucs proposés par microsoft...
j'ai mon pc qui va très... bien...
 
alors les les déscriptions qui sont faites sur le site...
ne sont pas clair... et comme ce que je lis ne me plait..pas...
 
je ne télécharge pas.....
 
d'ailleurs voilà une question à ceux qui ont W98SE..
quelles sont les mises-à jour utilents?!




 
Tu fumes du crack Bitonio ??  :D


Message édité par ZeTortue le 02-12-2002 à 11:14:11
n°969585
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 02-12-2002 à 11:11:57  profilanswer
 

Goueg a écrit a écrit :

mais arrete avec tous ces "...", c'est hallucinant ca :lol:




T'as pas compris, c'est un fan de Sollers! :lol:


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 11:11:57  profilanswer
 

n°969640
kyo54
Posté le 02-12-2002 à 11:57:59  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

encore un beau topic de bitonio6, ça devient une habitude chez lui :D




Ce qu'il écrit relève du délire total: C'est pas du JCVD mais on en est pas loin...


---------------
.
n°969718
o-0-o
Posté le 02-12-2002 à 13:32:38  profilanswer
 


jamais eu autant d'emmerdes qu'avec windows 98 ! j'en regrettais 95...

n°969736
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 02-12-2002 à 13:58:45  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
Ce qu'il écrit relève du délire total: C'est pas du JCVD mais on en est pas loin...




 
un lien vers le topic ! je veux me marrer... [:skylight]


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°969739
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-12-2002 à 14:01:38  profilanswer
 

une petite recherche multi-sections :
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =2&subcat=
 
mais je ne trouve plus le topic sur l'ultradma & les lecteurs CD :(


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°969755
frederikk
Posté le 02-12-2002 à 14:23:22  profilanswer
 

j'utilise un mix de win98 et 98SE...base de 98 avec dll vxd et autres fichiers provenant de SE.
 
Plus la plupart des tweaks de la base de registre que bitonio a cité. Et mon PC tourne très bien, sauf quand Je vais volontairement modifier des choses dans la BDR. Mais pour cela il suffit de se prémunir et de faire un bon ghost avant toute grosse intervention.
 
Effectivement win98 et SE sont sortis à une époque ou l'on avait pas le materiel que l'on a de nos jours, et je suis sur que si l'on pouvait effectivement optimiser le matos d'aujourd'hui pour 98 ou SE, et bien il s'ne sortirait pas si mal...loin de la.
 
Alors de la a dire qu'il est meiux ou moins bien qu'un autre...j'm'en fous. Je dis juste que win98 peut etre un tres bon OS stable. Quand a ceux qui disent qu'ils doivent rebooter 3 fois par jour, peut etre qu'il ne faut pas mettre en cause win98 mais plutot des drivers ou des parametrages...
 
Sur ce, que chacun utilise ce qu'il veut mais qu'il ne critique pas ce qu'utilisent les autres...
 
 
Ciao
Fred

n°969760
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-12-2002 à 14:29:24  profilanswer
 

ça dépend à quoi t'utilises ton PC aussi
pour programmer Win9x est très chiant parce que tu peux planter tout le système si t'initialise mal une variable :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°969778
frederikk
Posté le 02-12-2002 à 14:38:57  profilanswer
 

Effectivement chez moi point de prog et de jeux. C'est plus du multimédia on va dire (son/image).
 
Et par exemple les outils de XP pour ca sont ridicules ! sous XP il faut un PIV 2GHz pour faire tourner un pauvre divx et encore...alors qu'avec mon celeron 400@500 avec 256 de SDRAM ca tournait nickel ! Suffit juste de bien choisir son lecteur et ses codecs...
 
Donc on est d'accord que tout dépend de l'utilisation...
 
Mais tu sais Unix est stable (jep ense qu'on peut dire ca..) et bien j'peux te tuer une machine avec une (ou quelques) ligne(s) de commande...ou avec une modification dans un fichier...donc c'est trop facile d'incriminer l'OS si l'on programme et que l'on modifie des paramètres necessaires à l'OS. ;)
 
Mais j'comprends ton point de vue. :)

n°969843
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-12-2002 à 15:19:31  profilanswer
 

frederikk a écrit a écrit :

 sous XP il faut un PIV 2GHz pour faire tourner un pauvre divx et encore...alors qu'avec mon celeron 400@500 avec 256 de SDRAM ca tournait nickel ! Suffit juste de bien choisir son lecteur et ses codecs...
 
Donc on est d'accord que tout dépend de l'utilisation...




 
heu je sais pas comment t'as fait ton compte, mais je regardais des divx sur mon Celron 366@450 sous Win2000 avec 192 Mo de RAM et mon père regarde des divx sur un Celeron 667 avec 512 Mo de RAM sous XP, et ça marche très bien...  


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°969845
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-12-2002 à 15:21:20  profilanswer
 

frederikk a écrit a écrit :

 
Mais tu sais Unix est stable (jep ense qu'on peut dire ca..) et bien j'peux te tuer une machine avec une (ou quelques) ligne(s) de commande...ou avec une modification dans un fichier...donc c'est trop facile d'incriminer l'OS si l'on programme et que l'on modifie des paramètres necessaires à l'OS. ;)




 
ouais mais bon là c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi
trouve un programmeur qui trouve que Win9x est convenable pour programmer des softs Windows :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°969850
jackyl
Posté le 02-12-2002 à 15:22:47  profilanswer
 

frederikk a écrit a écrit :

Et par exemple les outils de XP pour ca sont ridicules ! sous XP il faut un PIV 2GHz pour faire tourner un pauvre divx et encore...alors qu'avec mon celeron 400@500 avec 256 de SDRAM ca tournait nickel ! Suffit juste de bien choisir son lecteur et ses codecs...



 
Duron 800 + 192 meg de ram pour mes DivX ici et ca marche trés bien, on est loin du P4 2ghz... Tu as des problèmes de configuration surement. ;)

n°969858
frederikk
Posté le 02-12-2002 à 15:26:18  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
ouais mais bon là c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi
trouve un programmeur qui trouve que Win9x est convenable pour programmer des softs Windows :D




 
La mauvaise foi ca me connait :D

n°969862
frederikk
Posté le 02-12-2002 à 15:27:33  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
heu je sais pas comment t'as fait ton compte, mais je regardais des divx sur mon Celron 366@450 sous Win2000 avec 192 Mo de RAM et mon père regarde des divx sur un Celeron 667 avec 512 Mo de RAM sous XP, et ça marche très bien...  
 




 
Ben suffit de lire ca avec wmp 8 !! ahahahahahaa
 
95% de tes ressources seront utilisées pour faire tourner wmp..le reste au divX.. ;) donc 5% d'un PIV 2 GHz ca doit etre un celeron 366... :lol:

n°969865
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-12-2002 à 15:28:30  profilanswer
 

ouais évidemment si tu compares wmp8 de XP à wmp6 de 98 :sarcastic:
c'te merde de wmp8 je l'utilise jamais...
démarrer -> exécuter -> mplayer2, et voilà t'as le même lecteur que sous 98


Message édité par antp le 02-12-2002 à 15:28:55

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°969866
frederikk
Posté le 02-12-2002 à 15:28:38  profilanswer
 

Jackyl a écrit a écrit :

 
 
Duron 800 + 192 meg de ram pour mes DivX ici et ca marche trés bien, on est loin du P4 2ghz... Tu as des problèmes de configuration surement. ;)




 
Celeron 400@450 + 256 RAM + Matrox Mystique 220 4Mo ... et ca tourne...alors no soucis pour ma configuration ;) :D

n°969871
frederikk
Posté le 02-12-2002 à 15:29:42  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

ouais évidemment si tu compares wmp8 de XP à wmp6 de 98 :sarcastic:
c'te merde de wmp8 je l'utilise jamais...




 
on est d'accord ;)
 
Dire que wmp 6.4 avec les bons codecs est une bombe !
et ils ont ete nous mettre cette dau... de wmp 8 !!!

n°969872
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-12-2002 à 15:30:12  profilanswer
 

frederikk a écrit a écrit :

alors no soucis pour ma configuration




 
ok mais bon ton exemple du P4 qui rame en XP c'est donc du gros n'importe quoi ?
t'as pas essayé la même machine en 98 et en XP...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°969883
frederikk
Posté le 02-12-2002 à 15:37:13  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
ok mais bon ton exemple du P4 qui rame en XP c'est donc du gros n'importe quoi ?
t'as pas essayé la même machine en 98 et en XP...




 
ben non la meme non...moi j'suis en 98 et j'y reste pour le moment...en plus avec un PIII672 XP me mangerait trop de ressources j'pense.
On est d'accord que ca vient d'un probleme de config et de soft utiliser..et que c'est légèrement exagéré...mais du gros n'importe peut etre pas...juste dire que XP n'est pas en tout point si bon...et que win98 se défend encore pas mal...
 
 
Ciao
Fred

n°969903
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-12-2002 à 15:46:46  profilanswer
 

frederikk a écrit a écrit :

en plus avec un PIII672 XP me mangerait trop de ressources j'pense.




 
bhen franchement sur un Celeron 667 XP marche au moins aussi bien que 98, suffit de désactiver quelques brols genre ombres de menus etc...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°969916
frederikk
Posté le 02-12-2002 à 15:56:23  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
bhen franchement sur un Celeron 667 XP marche au moins aussi bien que 98, suffit de désactiver quelques brols genre ombres de menus etc...




 
Mais je ne doute pas que je passerai à XP un jour...dès que j'serai obligé :D
Tu me rassures...mais faut mieux que j'me trouve un p'tit celeron 1GHz :(

n°969929
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 02-12-2002 à 16:05:17  profilanswer
 

98 c'est bien quand on est seul sur un pc ... onn règle SES merdes :D
 
Après pr plusieurs utilisateurs faut 2k ou xp, carrément plus stable et administrable  [:latex_]

n°970202
goueg
De passage
Posté le 02-12-2002 à 19:06:40  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

une petite recherche multi-sections :
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =2&subcat=
 
mais je ne trouve plus le topic sur l'ultradma & les lecteurs CD :(



celui là est terrible [:zoumzoumzeng]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°970206
goueg
De passage
Posté le 02-12-2002 à 19:07:46  profilanswer
 

Jackyl a écrit a écrit :

 
 
Duron 800 + 192 meg de ram pour mes DivX ici et ca marche trés bien, on est loin du P4 2ghz... Tu as des problèmes de configuration surement. ;)



+1


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°970521
kyo54
Posté le 02-12-2002 à 22:02:47  profilanswer
 

frederikk a écrit a écrit :

Quand a ceux qui disent qu'ils doivent rebooter 3 fois par jour, peut etre qu'il ne faut pas mettre en cause win98 mais plutot des drivers ou des parametrages...




Mais enfin faut arrêter les délires! 98 est notoirement connu pour ses reboot obligatoires dès qu'on bouge la souris. 98 demande un reboot quasiment à chaque installation de périphérique (sauf USB, et encore). NT5 le fait beaucoup moins et ça n'a rien à voir avec les drivers: Même avec des drivers que 98 à lui-même, le problème reste le même.
Et si on prends d'autre exemples, on retombe sur le même problème: par exemple ne serait-ce que changer d'adresse IP impose un reboot sous 98.
 
Tant qu'a la fiabilitée le moindre programme 16bits qui se vrautre et c'est l'os qui est en carafe. Et toi t'appelle ça stable?
 
des 9.x stable et qui rebootent pas, on aura vraiment tout inventé  :pfff:


---------------
.
n°970560
kyo54
Posté le 02-12-2002 à 22:22:04  profilanswer
 

Bon il serait temps de remettre un peu de bon sens et de luciditée dans ce topic qui en manque largement. Rapidement vu les principaux avantages de NT5 par rapport à 9x sont les suivants:
 
- Multi-tâches: Système 32bits préemptif
- Multi-procs
- Multi-utilisateurs
- Redémarrage en nombre nettement réduit
- fiabilitée largement accrue
- gestion de la mémoire nettement meilleure
- sécurité: même si c'est loin d'être une forteresse, on est beaucoup mieux que sûr la passoire qu'est 9x
- NTFS: permet des protections sur les fichiers, des fichiers supérieurs à 4go, des clusters plus petits, etc...
etc... d'autre se chargeront de compléter cette liste très loin d'être complète.


---------------
.
n°970776
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 03-12-2002 à 08:18:14  profilanswer
 

Bon moi je suis toujours sous 98SE pour l'instant.
Je le trouve pas si mal mais je demande aux autres:
Quelles sont vos appli en tâche de fond (visibles avec ctrl+Alt+supr)?
 
Moi j'ai explorer
         stimon
         loadqm
         systray
 
Je peux enlever lesquelles sans danger dans l'utilitaire de config de démarrage?
 
Sinon je vais bientôt changer de DD et mettre winXP: Est-ce que je dois mettre en NTFS ou FAT32?
Merci ;)


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°971175
frederikk
Posté le 03-12-2002 à 15:01:41  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

Bon il serait temps de remettre un peu de bon sens et de luciditée dans ce topic qui en manque largement. Rapidement vu les principaux avantages de NT5 par rapport à 9x sont les suivants:
 
- Multi-tâches: Système 32bits préemptif
- Multi-procs   --> super j'vais m'acheter un quadri Xeon comme 99% des gens en France...
- Multi-utilisateurs  --> chez moi aussi mon petit frere et moi à une epoque..et honnetement je ne pense pas que mon petit frere veut me hacker
- Redémarrage en nombre nettement réduit --> possible...mais bon on installe pas un nouveau peripherique voire meme un programme tous les jours...alors c'est pas si genant que ca...surtout qu'on peut reddemarrer win98 en moins d'une minute avec un fast reboot...faut juste ne pas etre de mauvaise foi et cvonnaitre l'astuce.
- fiabilitée largement accrue --> il parait...
- gestion de la mémoire nettement meilleure --> au dessus d'une certaine taille...c'est sur que pour accompagner mon Quadri Xeon je vais me mettre 4Go de PC150...
- sécurité: même si c'est loin d'être une forteresse, on est beaucoup mieux que sûr la passoire qu'est 9x --> quel est le probleme ? un firewall c'est gratuit..et simple à installer...un antivirus...pareil...ca prend un peu de ressources certes..mais bon....sinon quoi d'autres comme problemes ? j'entends pour le commun des mortels...ne me dites pas que n'importe quel etre humain peut se connecter sur ma machine ?
- NTFS: permet des protections sur les fichiers, des fichiers supérieurs à 4go, des clusters plus petits, etc... --> supérieur a 4Go c'est rare mais j'admets, protections aussi sur win98 via des softs pour ceux qui veulent vraiment garder leurs dossiers secrets chez eux...histoire de pas montrer des choses à sa femme ou a ses enfants...
etc... d'autre se chargeront de compléter cette liste très loin d'être complète.




 
 
Voila, j'ai ete de mauvaise foi parfois, mais tout comme les reponses d'autres personnes...

n°971186
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 03-12-2002 à 15:11:55  profilanswer
 

frederikk a écrit a écrit :

 
 
 
Voila, j'ai ete de mauvaise foi parfois, mais tout comme les reponses d'autres personnes...




 
le firewall, si t'as des trous de sécurité dans les applications, il va t'etre vachement utile  [:mr white]

n°971192
frederikk
Posté le 03-12-2002 à 15:16:33  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit a écrit :

 
 
le firewall, si t'as des trous de sécurité dans les applications, il va t'etre vachement utile  [:mr white]  




 
 
Et bien oui monsieur...
 
Car le firewall demande si tu autorise une entrée ou une sortie... non ?
Alors effectivement si tu lui autorise de communiquer avec un trojan...tu auras du mal...Mais pareil sur NT. Si j'ouvre une porte sous NT, elle est exploitable, au meme titre que 98... De plus je vous rappelle que les bulletins de sécurité pour NT existent aussi...de plus sans patch NT est "presque" aussi troué que 98... non ?
 
 

n°971196
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 03-12-2002 à 15:19:54  profilanswer
 

BHJ a écrit a écrit :

Bon moi je suis toujours sous 98SE pour l'instant.
Je le trouve pas si mal mais je demande aux autres:
Quelles sont vos appli en tâche de fond (visibles avec ctrl+Alt+supr)?
 
Moi j'ai explorer
         stimon
         loadqm
         systray
 
Je peux enlever lesquelles sans danger dans l'utilitaire de config de démarrage?
 
Sinon je vais bientôt changer de DD et mettre winXP: Est-ce que je dois mettre en NTFS ou FAT32?
Merci ;)




Merci beaucoup pour vos réponses! :sarcastic:


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°971199
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 03-12-2002 à 15:22:38  profilanswer
 

frederikk a écrit a écrit :

 
 
 
Et bien oui monsieur...
 
Car le firewall demande si tu autorise une entrée ou une sortie... non ?
Alors effectivement si tu lui autorise de communiquer avec un trojan...tu auras du mal...Mais pareil sur NT. Si j'ouvre une porte sous NT, elle est exploitable, au meme titre que 98... De plus je vous rappelle que les bulletins de sécurité pour NT existent aussi...de plus sans patch NT est "presque" aussi troué que 98... non ?
 
 
 




 
Donc vaut mieux avoir des applis et un os récents [:joce]

n°971200
frederikk
Posté le 03-12-2002 à 15:22:43  profilanswer
 

BHJ a écrit a écrit :

 
Merci beaucoup pour vos réponses! :sarcastic:




 
 
 
 
tu fais dans demarrer executer : msconfig
 
tu decoches loadqm et stimon.
tu rebootes.
 
lorsque tu auras vérifié que tout fonctionne, tu pourra les enlever de la base de registre.
 
demarrer --> executer --> regedit et tu fais une recherhe sur la clé : run-
 
Ciao
Fred

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réseau 98SE/XP : saurez vous m'apporter des solutions ?[Script Windows] comment on fait cette connerie ???
windows 2000 prowindows messenger
Comment formatter un 120 Go en fat 32 sous windows ?gros probleme avec windows xp, emule et edonkey.
Nombre de poste Maximum sous XP PRO ou sur WINDOWS 2000 PRO ?lancement d apply a partir de Windows Debug Tools.
Il me faut une disquette de demaragge pour windows 98 se en francaisProbleme windows XP , IRQ less_or_EGAL
Plus de sujets relatifs à : Encore des Utilisateurs de Windows 98SE ici??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR