Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran bleu / driver-irql-not-less-or-equal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu / driver-irql-not-less-or-equal

n°1880977
ddb06
Posté le 07-01-2005 à 20:02:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
J'ai un petit problème (un gros même!!!)
 
Regulierement mon PC plante et un bel ecran bleu apparait en me disant :
 
Driver_irql_not_less_or_equal
 
0x000000d1 (0x00000034, 0x00000002, 0x00000000, 0xf8456b3b)
 
idechndr.sys address F8456b3b bade at F8451000 datestamp 3d99eac3
 
 
Il appararait aussi lors d'une defragmentation, lors d'une analyse de norton 2005 de mes fichiers, ou autre...
 
Impossible de faire quoique ce soit à part rebooter. C'est apparut un jour, sans rien avoir modifié hardware ou software.
 
Ma config :
 
P4 2.4
MSI chipset 9205 dual channel
512 Mo DDR
40 Go
GF4 MX440
Windows XP SP1
 
Que faire???
 
A l'aide!!!
 
Merci d'avance à tous!

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 20:02:08  profilanswer
 

n°1881090
ddb06
Posté le 07-01-2005 à 21:24:40  profilanswer
 

HELP!!!

n°1881173
ddb06
Posté le 07-01-2005 à 22:35:05  profilanswer
 

Personne ne connait ce probleme?

n°1881285
ddb06
Posté le 08-01-2005 à 00:08:47  profilanswer
 

Encore une fois ce problème ce soir, que faire???

n°1881304
texaff
Posté le 08-01-2005 à 00:28:56  profilanswer
 
n°1881353
ddb06
Posté le 08-01-2005 à 03:03:51  profilanswer
 

Merci pour ce lien très instructif!!!
Helas j'ai tout essayé et rien n'y fait...
 
D'autres idée???

n°1881356
TontonBeno​it
Posté le 08-01-2005 à 03:23:53  profilanswer
 

Si ça le fait lors des defragmentations analyses anti-virus c'est p-e un PB de disque, fait un "scandisk c:" et regarde sur le site du fabricant de ton disque dur si y'a pas un logiciel d'analyse a telecharger. J'ai eu un PB de disque y'a pas longtemps fsck (équivalant de scandisk sous linux) ne détectait rien (normal le PB etait pas situé sur une zone de données) mais un scan avec l'outil fournit par mon fabricant (maxtor) a détecté et résolu le problème.


Message édité par TontonBenoit le 08-01-2005 à 03:25:01
n°1881357
ddb06
Posté le 08-01-2005 à 03:32:45  profilanswer
 

c'est un seagate, j'ai recupere un utilitaire sur le site du fabricant et je teste demain.
 
Merci!
 
Je vous tient au courant!!!

n°1881361
Carlus
Posté le 08-01-2005 à 05:05:16  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as essayé de faire une recherche sur le site de symantec ou microsoft pour savoir pourquoi ton Windows plante.  Aussi.. as-tu mis a jour un pilote récemment.  C'est peut-etre la cause.  Si c'est arrivé du jour au lendemain c'est que tu as fait une modification... Un nouveau périphérique installer, une mise à jour Windows, etc.  
 
Tient nous au courant.
 
Ciao

n°1881368
cheetwoox
Posté le 08-01-2005 à 07:51:21  profilanswer
 

memtest, 90% de chances que ca vienne de la (moi j'ai eu des hpt3xx.sys -> raid, et d'autres... mais a chaque fois c'etait la ram) ;)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 07:51:21  profilanswer
 

n°1881373
ddb06
Posté le 08-01-2005 à 08:52:43  profilanswer
 

La Ram qui plante du jour au lendemain?
 
J'ai 2 barettes je test une et ensuite l'autre?

n°1881460
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2005 à 11:02:35  profilanswer
 

cheetwoox a écrit :

memtest, 90% de chances que ca vienne de la (moi j'ai eu des hpt3xx.sys -> raid, et d'autres... mais a chaque fois c'etait la ram) ;)


 
 
+1, la RAM c est la 1er chose a tester ?


---------------
#mais-chut
n°1881714
tontonsam
pas de bla bla du chocolat
Posté le 08-01-2005 à 14:01:14  profilanswer
 

es ce que tu as fait une mise a jour des drivers avant que ca se produises?

n°1882002
ddb06
Posté le 08-01-2005 à 18:00:11  profilanswer
 

Honnetement je me rappelle pas, mais je pense pas...

n°1882482
shnakeur
Posté le 09-01-2005 à 17:48:09  profilanswer
 

Moi g le meme pb ca me fai pareil écran bleu mé je trouve pa d'utilitaire de vérification

n°1891140
ddb06
Posté le 16-01-2005 à 23:23:14  profilanswer
 

J'ai telechargé le logiciel sur le site de seagate, je l'ai lancé et il m'a dit : votre disque dur est trop endommagé, il faut le renvoyer à votre fournisseur! Le tout avant même la fin de l'analyse...
 
Plus qu'à racheter un HD.
 
Une question en 80 Go 7200, lequel est le meilleur???

n°1891239
soula
Posté le 17-01-2005 à 09:06:23  profilanswer
 

MAxtor sont pas mauvais du tout, tres peu de RMA si je me souviens bien

n°1891260
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2005 à 09:34:18  profilanswer
 

Je pense qu ils se valent a peut pres tous maintenant. (dans le trio Maxtor, WD, Seagate.)
 


---------------
#mais-chut
n°1891359
ddb06
Posté le 17-01-2005 à 10:54:49  profilanswer
 

Et hitachi?

n°1891364
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2005 à 10:56:28  profilanswer
 

ah oui, je  l ai oublié celui la, en plus, c est ce que j ai en ce moment


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran bleu / driver-irql-not-less-or-equal

 

Sujets relatifs
Fond d'écran animéprobleme l'écran se fige puis revient a la normal
logiciel pour regler les couleurs d'un ecran LCDEcran bleu d'erreur, besoin d'aide
(driver) usb mass storage win98 urgent !windows xp detecte un mauvais driver
Problème driver clé Usb sur XP[ Help ] Ecran Bleu au démarrage: Internal_Power_Error
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu / driver-irql-not-less-or-equal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR